Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Test du Redmi 7 : la bonne affaire de l'entrée de gamme ?
Redmi 7 Hardware Test smartphone 8 min de lecture 4 Commentaires

Test du Redmi 7 : la bonne affaire de l'entrée de gamme ?

Redmi veut montrer qu'il suit le rythme de la marque principale, Xiaomi. Le Redmi 7 débarque ainsi très peu de temps après son frère aîné, le Redmi Note 7 mais malheureusement il n'a pas réussi à convaincre de la même manière. Découvrez pourquoi dans notre test complet !

Note

Plus

  • Excellente autonomie
  • Android 9 Pie et MIUI 10
  • LED IR
  • Radio FM

Moins

  • Pas de NFC
  • Micro USB
  • Recharge lente
  • Performances décevantes
  • Qualité photo

Pas toujours la version avec le plus de mémoire n'est pas toujours la meilleure

La Redmi 7 est disponible dans 3 variantes et deux coloris (bleu et noir) :

  • 2 Go de RAM/16 Go de ROM pour 149 euros
  • 3 Go de RAM/32 Go de ROM pour 169 euros
  • 3 Go de RAM/64 Go de ROM pour 189 euros

La version que nous avons reçue dans notre test est celle avec 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible. En termes de performances, cependant, il est parfaitement comparable à la variante 3 Go/32 Go.

Xiaomi place ce smartphone dans un segment de marché difficile, du moins pour la version avec plus de mémoire. La différence de prix de seulement 50 euros par rapport au Redmi Note 7, un bien meilleur smartphone, ne vous facilitera pas la vie. 

Redmi n'ose pas passer au design

Définir ce design ennuyeux serait très facile, mais nous devons admettre que le choix de Redmi de jouer en toute sécurité pourrait s'avérer payant. Le smartphone a un style qui est maintenant accepté par la plupart des utilisateurs, avec des cadres "réduits" autour de l'écran, une petite encoche et un dos brillant et courbé (qui est, cependant, en plastique et non en verre). Le cadre qui entoure les côtés est également en plastique.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 back
Un design simple mais efficace ! © AndroidPIT

Le smartphone est facile à prendre en main et atteindre le lecteur d'empreintes digitales fiable à l'arrière est un jeu d'enfant. Cependant, gardez à l'esprit qu'un tel lecteur est inaccessible si vous placez le Redmi 7 sur une surface plane et qu'il n'est pas facile d'atteindre toutes les zones de l'écran avec une seule main.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 top case
Les qualités de finition sont tout à fait corrects. © AndroidPIT

L'économie est là et vous voyez

Le Redmi 7 est équipé d'un écran IPS de 6,26 pouces assez grand pour être utilisé même par ceux qui n'ont pas les doigts trop fins. Malheureusement la définition s'arrête à 720 x 1520 pixels (rapport de forme 19:9) mais pour le prix de base du terminal c'est tout de même acceptable.

Les couleurs sont vibrantes et, bien que les noirs ne soient pas aussi parfaits que sur les écrans AMOLED, les contrastes sont suffisants. La luminosité est assez élevée même si en cas de lumière du soleil directe sur le smartphone, il est un peu difficile de distinguer le contenu affiché.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 front
L'écran n'est pas parmi les plus nets mais les couleurs sont agréables. © AndroidPIT

Je n'aime pas le fait que le cadre supérieur soit plus large que les deux cadres latéraux déjà larges. Il y a une encoche en forme de goutte d'eau qui ne dérange pas beaucoup, contrairement aux coins exagérément arrondis. Je suis un fan des angles d'affichage arrondis mais Xiaomi exagère un peu à mon avis. Le verre de protection est un Gorilla Glass 5.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 notch
L'encoche en forme de goutte d'eau ne prend pas trop de place pour le contenu de l'écran. © AndroidPIT

La dernière version d'Android.... pour l'instant

Niveau software, nous trouvons Android 9 Pie personnalisé avec la dernière version de MIUI 10 de Xiaomi . C'est une excellente nouvelle, un smartphone si bon marché ne vient à peine sur le marché avec la dernière version d'Android et nous savons que Xiaomi a une excellente réputation pour le support à long terme de leurs smartphones grâce à des mises à jour continues. Nous ne savons pas si et quand votre smartphone recevra Android Q mais les chances sont très bonnes.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 chin
Sans surprise, c'est MIUi que nous retrouvons à l'intérieur ! © AndroidPIT

Peu de puissance sous le capot

Les performances ne sont certainement  pas l'une des forces de ce Redmi 7 . A bord se trouve un processeur Snapdragon 632 produit par Qualcomm et accompagné de 2 Go ou 3 Go de RAM. Ne vous attendez pas à des performances étonnantes au niveau du jeu.

Cependant pour 149 euros (pour la version de base), il est difficile d'attendre plus. Comme indiqué précédemment, la question est plus difficile pour la variante 3 Go de RAM car elle est dangereusement proche du prix du Redmi Note 7 capable d'offrir de bien meilleures performances.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 notch2
Les différents capteurs de luminosité et de proximité sont cachés en haut. © AndroidPIT

La mémoire interne est extensible par carte microSD jusqu'à 512 Go et surtout pour la version avec la plus petite extension mémoire est fortement recommandée. La puce NFC pour les paiements sans contact est manquante, mais il y a une LED Infrarouge pour contrôler vos autres appareils à la maison. Votre smartphone prend en charge la connectivité dual-SIM, mais vous devrez choisir entre une deuxième carte SIM ou une extension mémoire.

Redmi 7 : test de référence

  3DMark Sling Shot Extrême 3DMark Sling Shot Vulkan en bandoulière 3DMark Sling Shot pour harnais Tempête de verglas 3DMark Extrême Geekbench 4 (Simple/Multi) Mémoire PassMark Disque PassMark
Redmi 7 513 541 936 14827 1228/4275 9783 45319
Drames Notes 7 1356 1304 2065 26482 1634/5904 12833 51462
Huawei P Smart 2019 824 1355 902 16742 1522/5276 10584 54661
Nokia 8.1 1830 1745 2673 28942 1846/5910 12454 51940
OPPO RX17 Pro 1825 1704 2634 27381 1814/5887 12222 67975

Un haut-parleur et un jack comme tant d'autres

Si vous êtes à la recherche d'un smartphone avec des haut-parleurs particulièrement bons, vous devez passer votre chemin . Le Redmi 7 ne dispose que d'un seul haut-parleur au bas de l'appareil et celui-ci est plutôt facile à couvrir. Le volume est fort pour un seul haut-parleur, mais la qualité n'est pas la meilleure. Dommage, car le Redmi 7 possède également une deuxième grille de haut-parleur qui pourrait être utilisé pour un effet stéréo.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 usb port
L'une des grilles cache un haut-parleur, l'autre un microphone. © AndroidPIT

La prise mini-jack 3,5 mm pour les écouteurs est présente et le volume maximum est très élevé, comme le veut la tradition Xiaomi. Le logiciel permet également l'égalisation audio lors de l'utilisation d'écouteurs et il y a la radio FM maintenant inaccessible.

Redmi 7 – Appareil photo

Il n'y a rien de spécial au niveau de l'appareil photo de ce Redmi 7. A l'arrière, on trouve un capteur principal de 12 MP avec autofocus à détection de phase (PDAF) et ouverture f/2.2. Un capteur de 2 MP est utilisé pour aider votre smartphone à détecter la profondeur, ce qui fonctionne mais est loin d'être aussi utile pour la réalité augmentée qu'un capteur ToF. Un appareil photo de 8 mégapixels avec mise au point fixe et ouverture f/2.0 prend en charge les selfies.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 camera detail
L'Intelligence artificielle est bien entendu de la partie. © AndroidPIT

Les résultats sont bons mais pas excellents, surtout dans l'obscurité. Le Redmi 7 peut prendre des photos décentes en cas de bonne luminosité mais perd rapidement de la qualité quand la nuit arrive. La plage dynamique pourrait être meilleure mais, pour le prix du smartphone, il se défend bien.

Dans l'application appareil photo, il existe de nombreux modes de prise de vue tels que Portrait et Pro, tous manquant un mode nuit dédié et présents sur les autres modèles de la marque. Les vidéos sont enregistrées à une résolution maximale de 1080p et 60 images par seconde.

Photos prises avec le Redmi 7

Redmi 7 - 1
Redmi 7 - 2 Redmi 7 - 3
Redmi 7 - 4

Redmi 7 - 5

Voir toutes les photos prises avec le Redmi 7

Une batterie excellente qui se recharge à la vitesse d'un escargot

Le moment est enfin venu de parler de la vraie force du Redmi 7. En repensant aux différentes spécifications techniques du smartphone, il est immédiatement évident que l'idée de Xiaomi était d'optimiser la durée de vie de la batterie de ce smartphone d'entrée de gamme pour maximiser la satisfaction des utilisateurs.

L'utilisateur moins exigeant, qui n'est pas intéressé par le jeu ou les écrans dotés d'une super définition, appréciera davantage un smartphone avec une longue autonomie et le Redmi 7 vise précisément à répondre à cela. Le smartphone a ainsi obtenu le très bon résultat de 15h16 dans le test de batterie PC Mark Battery Work 2.0 à laquelle nous nous fions habituellement.

AndroidPIT xiaomi redmi 7 case bottom
A l'intérieur de la boîte, on retrouve un étui en silicone. © AndroidPIT

Le chargement s'effectue via le port Micro USB 2.0 situé en bas du smartphone. Dans l'emballage, vous trouverez un chargeur de batterie 5V et 2A, beaucoup trop lent pour charger les 4000 mAh du Redmi 7. Comptez ainsi largement deux bonnes heures (et un peu plus) pour recharger le terminal.

Redmi 7 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 158,73 x 75,58 x 8,47 mm
Poids : 180 g
Capacité de la batterie : 4000 mAh
Taille d'écran : 6,26 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 1520 x 720 pixels (269 ppp)
Appareil photo avant 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : MIUI
RAM : 2 Go
3 Go
Mémoire interne : 16 Go
32 Go
64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 632
Connectivité : HSPA, LTE, Dual-SIM , Bluetooth 4.2

Un smartphone réservé à quelques personnes

Avec un tarif attractif, vous obtiendrez un smartphone avec un look assez moderne, une bonne autonomie et un support logiciel de qualité, quelque chose qui n'est pas à prendre pour acquis dans ce segment de marché. Les performances restent assez faibles et la qualité photo n'est pas la meilleure du marché bien entendu, mais le Redmi 7 peut s'avérer un bon premier smartphone (ou un smartphone de remplacement).

Au final, cet appareil n'est pas un mauvais smartphone, il n'offre cependant pas toutes les qualités de son grand frère, le Redmi Note 7. Si vous envisagiez d'acheter la version avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, les quelques euros à ajouter pour acquérir le Redmi Note 7 valent la peine. Si votre budget s'arrête à 140 euros, considérez alors la version 2 Go de RAM.

redmi note 7 13
Le Redmi Note 7 est le plus gros adversaire du Redmi 7. © AndroidPIT

 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • seb thomas depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Vous avez la dent dure avec ce tel.
    Je le possède depuis depuis sa sorti (120€ 3go 32gb) et franchement pour ce tarif il fait largement le boulot.
    bonne qualité de photos sauf la nuit mais qui prend des photos de nuit...
    bon écran hd+ donc consomme moins
    processeur économe mais largement suffisant pour réal racing 3 et autre gourmandise
    super batterie 1,5 jours sans recharge tranquille
    déverrouillage face id
    double Sim + Micro SD le top même les tel plus chère ne le font pas du coup vous êtes obligé d'acheter les tel grosse capacités.
    je le charge la nuit donc il peut bien mettre le temps qu'il veut c'est pas dérangeant
    vous lui mettez un laucher genre" Poco Laucher "de Xiaomi et c'est parfait.
    Pour ce prix .... y'a pas beaucoup mieux.
    Après si vous avez 180€ ou plus c'est sur y'a mieux genre "Note 7" ou P20 Lite mais ce n'est plus la même gamme.
    ravi de mon achat


  • Dylano depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Cest le buzz que tu cherche? Deja les photos sont de bonne qualiter prix largement meilleur que sertins smartphone qui sont bcp plus cher et puis le chargement on peut le charger avec un chargeur plus rapide que celui d origine moi j utilise celui de huwawei 40 watt ca me prend 1h10 pour charger le redmi note 7 changer de metier svp arretez toutes vos salades merci


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Un modèle parfait pour GiFi et Centrakor !