Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Nous avons essayé les objectifs RhinoShield : voici comment ça s'est passé
Samsung Galaxy S9+ Hardware Samsung 3 min de lecture 2 Commentaires

Nous avons essayé les objectifs RhinoShield : voici comment ça s'est passé

RhinoShield produit depuis longtemps des housses et accessoires pour différents appareils. La marque s'est notamment fait beaucoup connaître dans des vidéos de nombreux youtubeurs high-tech.  Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu le plaisir de tester l'un des produits les plus intéressants de l'entreprise avec mon Galaxy S9+ et j'ai été impressionné. Je parle du RhinoShield 4K HD Wide+ Macro Lens.

Avant de commencer, je tiens à souligner que pour utiliser cet objectif, vous devez acheter séparément une coque RhinoShield SolidSuit ou Mod NX et un adaptateur qui permet l'installation d'un objectif plug and play. 

Les objectifs à disposition

RhinoShield propose deux objectifs différents : le Grand Angle + Macro et le Grand angle HD 4K + Macro. C'est ce dernier que nous avons utilisé dans notre test. Tous deux vous permettent d'obtenir une nouvelle expérience photographique pour votre smartphone. Les lentilles sont équipées d'un capuchon d'objectif et d'un étui de transport, de sorte qu'elles sont toujours protégées lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

rhinoshield pics 1
Les objectifs Rhinoshield permettent au S9+ d'avoir une caméra grand angle. © AndroidPIT

Quel que soit l'objectif que vous achetez, ces objectifs augmentent la polyvalence de l'appareil et vous permettent de "déverrouiller" l'une des fonctions qui manquent à un appareil phare comme le Galaxy S9, un objectif qui peut prendre de belles photos grand angle. La qualité des images obtenues est excellente et sans perte de détails.

Des prises de vue de qualité sans perte de détails

De nombreux objectifs grand angle ont tendance à compromettre les photos en appliquant un certain degré de distorsion, mais avec l'angle de vision d'environ 17 mm offert par les objectifs RhinoShield, cela ne se produit pas. Même en ce qui concerne l'exposition, je n'ai remarqué aucune différence.

En fait, en utilisant les mêmes réglages de caméra et le même scénario, avec et sans objectifs, je n'ai noté aucune différence. De plus, il n'y a aucun effet "vignette" pendant les clichés pris en plein jour, ce qui est certainement une bonne chose. Je ne peux certainement pas dire la même chose lorsqu'arrive la nuit, mais RhinoShield lui-même signale ce problème sur la page d'achat du produit.

rhinoshield pics 2
Vue plus large avec la même qualité de prise de vue. © AndroidPIT

Évidemment, lorsque vous prenez un sujet à bout portant, l'effet de distorsion est perceptible en raison de la proximité de l'objectif, mais, en fin de compte, la qualité de l'image est toujours très bonne. Bien sûr, ces objectifs ne sont pas capables de faire des miracles et sont extrêmement limités par la puissance du capteur principal du smartphone. Les objectifs supplémentaires, tels que les objectifs RhinoShield, ne peuvent que modifier l'angle de vue ou vous aider à faire la mise au point pendant la prise de vue de macros. Bien sûr, il est impossible d'améliorer la qualité de l'image, mais savoir qu'elle n'est pas du tout affectée de manière négative est vraiment une bonne chose.

Un prix mesuré

La seule critique que je peux faire concerne le tarif global peut-être un peu élevé. Le kit se compose d'une coque, d'un adaptateur et d'un objectif qui rend le smartphone très lourd (environ 40 grammes de plus) et nettement plus volumineux. Mais pour photographier de beaux paysages avec un objectif grand angle sans perdre la qualité d'image, je dois dire que c'est le juste prix à payer (comptez environ 65 euros pour le kit complet : objectif + adaptateur).

Que pensez-vous de ce type d'accessoires pour smartphones ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne téléphone pas avec mon appareil photo Nikon, donc pourquoi photographier avec un grand angle sur mon téléphone S8, qui fait parfaitement office de bloc notes mais pas mieux !?


  • Le prix d'un 17 mm tourne autour de 500€ en monture Canon/Nikon.

    Le rendement n'est pas le même non plus !