Prise en main de la LG Watch Style : la version fashion d'Android Wear

La LG Watch Style est le modèle le plus petit et le plus économique des deux smartwatchs lancés par LG au début du mois de février. Embarquant la nouvelle version d'Android Wear 2.0, la LG Watch Style était présente à Barcelone pour une présentation au monde entier. L'occasion de la mettre au poignet pendant quelques minutes pour se faire une idée du potentiel de cette smartwatch.
LG Watch Style – Date de sortie et prix
Les LG Watch Style et LG Watch Sport sont les deux smartwatchs qui ont accompagné le lancement d'Android Wear 2.0 le 8 février dernier. La LG Watch Style n'a pas encore été annoncée officiellement en France. Si elle débarque, il faudrait compter 249,90 euros. Trois coloris de boîtier sont disponibles : Silver, Titaniun et Gold Rose.
LG Watch Style – Design et finition
La LG Watch Style dispose d'un cadran en aluminium poli inoxydable 316L. Bien que la couronne supérieure est faite de métal, le boîtier à l'arrière est en plastique. A droite, on retrouve le seul bouton physique. Celui-ci offre de petites rainures et s'avère agréable au toucher. Chose astucieuse, il peut être utilisé comme une molette de défilement pour faciliter la navigation à travers les menus.

Le nom de cette smartwatch montre immédiatement les intentions de la marque. LG veut tout simplement offrir sur le marché un dispositif approprié aux utilisateurs qui comptaient sur un design élégant et compact (10,8 mm d'épaisseur). La smartwatch est parfaitement adaptée pour les poignets plus minces, répondant ainsi parfaitement à une clientèle féminine. D'un simple geste, vous pouvez remplacer les bracelets de 18 mm disponibles en plusieurs couleurs, en cuir italien ou en plastique.

Sachez également que la smartwatch dispose de la certification IP67 qui la rend résistante à l'eau et à la poussière. La Style ne va pas aussi loin que la version Sport (IP68) mais vous serez protégé au moins des aléas de la vie quotidienne.

La LG Watch Style est confortable à porter au poignet. Le bracelet est très doux ne semble pas restreindre le mouvement. Je dois admettre que la légèreté de la smartwatch (46 grammes) y est pour beaucoup. Même si son faible poids peut donner l'impression d'avoir un produit "pas cher", la montre ne l'est pas et fait plutôt belle figure.

LG Watch Style – Écran
La LG Watch Style intègre un écran P-OLED de 1,2 pouce avec une définition de 360 x 360 pixels, soit une densité de pixels de 299 ppp. Pour la protéger, nous trouvons un verre Gorilla Glass 3. Les couleurs, à première vue, sont vives et les noirs semblent plutôt respectés, comme c'est le cas avec cette technologie d'écran.
Dans des conditions de luminosité intérieures, l'écran est parfaitement lisible. Nous n'avons malheureusement pas pu la tester à l'extérieur sous le soleil catalan. La Style dispose d'un capteur de lumière ambiante pour s'adapter automatiquement aux différentes types de luminosité.

LG Watch Style – Interface logicielle
La Watch Sport et la Watch Style ont été les deux premières smartwatchs à offrir Android Wear 2.0. La nouvelle version du logiciel permet d'être plus autonome et introduit Google Assistant, le Play Store et de nouveaux cadrans dans l'interface.

La possibilité de pouvoir se déplacer à travers les menus en tournant le bouton physique rend la navigation plus facile et plus intuitive. Dans le menu des paramètres, vous pouvez également activer les gestes qui, avec un simple mouvement du poignet, vous donnent accès à des notifications et aux paramètres. Vous pouvez personnaliser les couleurs et le design des cadrans et placer vos applications préférées en haut de la liste pour un accès facile. Même les propriétaires d'iPhone peuvent utiliser la LG Watch Style..
À première vue, Android Wear 2.0 fonctionne en douceur et, par rapport à la version précédente, cette nouvelle version semble améliorer l'expérience utilisateur.
LG Watch Style – Performances
Pour faire tourner la montre de LG, on dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 2100 à 1,1 GHz couplé à 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne eMMC. Avec la présence d'Android Wear 2.0 et un écran OLED de 1,2 pouce, la puce ne devrait avoir aucun problème pour gérer les tâches de manière fluide et sans heurts.
En ce qui concerne les capteurs, la Watch Style offre un accéléromètre, un gyroscope et un capteur pour la lumière ambiante. Malheureusement, vous ne trouverez pas de moniteur de fréquence cardiaque, de GPS ou de NFC, caractéristiques réservées à la Watch Sport. En termes de connectivité cependant, la Style offre les WIFI 802.11 b, g, n et le Bluetooth 4.2 LE.
LG Watch Style – Autonomie
Sous le capot, la Watch Style intègre une batterie de 240 mAh compatible avec la recharge sans fil. La batterie peut être l'une des faiblesses de cette smartwatch, mais nous pourrons le confirmer seulement après un test complet.
LG Watch Style – Caractéristiques techniques
Dimensions : | 42,3 x 45,7 x 10,8 mm |
---|---|
Capacité de la batterie : | 240 mAh |
Taille d'écran : | 1,2 pouces |
Technologie d'écran : | POLED |
Ecran : | 360 x 360 pixels (299 ppp) |
Version Android : | Android Wear |
RAM : | 512 Mo |
Mémoire interne : | 4 Go |
Mémoire amovible : | Non disponible |
Chipset : | Qualcomm Snapdragon Wear 2100 |
Fréquence d'horloge maximale : | 1,1 GHz |
Connectivité : | Bluetooth 4.2 |
Premier verdict
LG a réussi à développer une smartwatch élégante et simple, particulièrement adaptée aux femmes. Comme la Watch Sport, elle bénéficie d'Android Wear 2.0 qui offre une expérience utilisateur très satisfaisante, bien que pas encore parfaite.
La Watch Style offre quelques fonctionnalités intéressantes (comme la certification IP67, Google Assistant, et un bouton physique pivotant pratique), mais les personnes qui sont à la recherche d'un dispositif plus complet pouvant être utilisé lors d'activités physiques devront davantage s'intéresser au modèle Sport de LG. La Style est plus destinée à ceux qui recherchent une smartwatch à la mode sans trop se ruiner.
A quand la Sport ? :( J'attends vraiment, vraiment le test. Ce serait top un comparatif avec GearS3 Frontier/MotoSport/Sony Smartwatch3 (même si pas compatible AW2.0, c'est l'usage sportif au quotidien qui est intéressant) ! (SVP :D)
J'attends de voir ce que la Watch Sport a dans le ventre pour savoir si je me tourne vers la GearS3 Frontier et si je trouverai une vraie remplaçante à ma SonySW3 alliant autonomie/personnalisation/usage sportif complet/design.
Elle est super jolie, j'aimerai tellement en avoir une pareil, j'aurai mon Google assistant avec moi toute la journée !!
Je crois que je vais craquer et tant pis pour mon allergie.
Allergie va être jaloux(se) ?
Tu rigoles, entre mon magnifique et indispensable Google assistant et mon allergie toute pourrie qui me torture depuis des années mon choix est fait, je prendrai des médicaments !
C'est même bien plus compliqué que je pensais !