Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 3 min de lecture 7 Commentaires

Prise en main du LG G7 One : Android One cherche sa place

LG a profité de l'IFA pour présenté son LG G7 One. Nous avons eu l'occasion de le voir de près et de l'utiliser un petit peu : est-ce que proposer un smartphone sous Android One est une bonne solution pour stabiliser sa gamme mobile ? Découvrez notre prise en main ci-dessous.

Un V30 en métal (et un peu plus gros)

Le LG G7 One reprend le nom de l'appareil éponyme qui a été présenté en mai. Toutefois, certains éléments ont changé : LG s'est décidé pour un design tout en verre avec un cadre en  métal et à l'intérieur il opte pour des composants de l'année précédente. Le smartphone est étanche et bénéficie de la certification IP68, et répond à la norme MIL-STD 810G.

lg g7 one ifa18 handson 4
Le métal vient remplacer le verre. © AndroidPIT

Malgré l'écran de 6,1 pouces, cet appareil reste maniable. Nous y trouvons un format 19,5:9, cela permet d'avoir un appareil un peu plus fin mais aussi plus grand. L'écran fait une bonne impression, la finition est correcte, rien de particulier à signaler.

Android One : une bonne ou une mauvaise idée ?

L'interface logicielle est très intéressante. LG mise sur Android One, ce qui veut dire qu'il ne propose pas son interface maison mais de l'Android pur, sans modifications logicielles et sans bloatware. L'appareil photo est le seul élément à venir de LG. Il est d'ailleurs dommage que le fabricant fasse l'impasse sur le double appareil photo avec objectif grand angle, il propose un simple appareil photo avec un seul capteur.

lg g7 one hands on 1
Voici le LG G7 avec Andorid 8.1. © AndroidPIT

Autrement dit, nous trouvons Android 8.1 Oreo dans sa forme la plus pure. Nous y retrouvons bien évidemment les applications de Google ainsi que Google Lens. LG veut ici découvrir si proposer une version pure d'Android intéresse vraiment les utilisateurs, car si c'est intéressant pour eux ça l'est aussi pour lui. 

L'un des avantages d'Android One se situe au niveau des mises à jour : Google se charge de les proposer en 3 mois au maximum.

lg g7 one ifa18 handson 3
Le smartphone utilise Android One. © AndroidPIT

LG G7 One – Performances

L'appareil mise sur le SoC de Qualcomm de l'an dernier : le Snapdragon 835 . Il est suffisamment rapide pour effectuer toutes les tâches donc ce n'est clairement pas une mauvaise décision. Lors de notre prise en main nous n'avons pas constaté de problèmes particuliers.

LG G7 One – Caractéristiques techniques

Dimensions : 153,2 x 71,9 x 7,9 mm
Poids : 156 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh
Taille d'écran : 6,1 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 3120 x 1440 pixels (563 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 8.1 - Oreo
Interface utilisateur : Android pur
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 32 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 835
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 1,8 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 5.0

LG G7 One : Android One sans idée

LG se permet une expérience sur Android One. Il utilise son G7 One pour déterminer quelle interface utilisateur plaît aux utilisateurs. La finition du smartphone est de qualité bien que l'arrière en métal n'est pas aussi élégant que celui du LG V30 ou du G7.

lg g7 one hands on 2
Android One : du doute à l'espoir. il n'y a qu'un pas. © AndroidPIT

L'avenir nous dira si LG décide de rester sur Android One. Il le fera si le LG G7 One arrive à trouver ses utilisateurs, c'est à dire les gens à la recherche de matériel haut de gamme mais pas forcément le plus récement.

Le G7 One se distingue des autres smartphones du fabricant. Son problème, c'est qu'il a beaucoup de concurrents dans l'univers d'Android One et qu'a-t-il de particulier à proposer ? Pas grand chose. Il n'y a pas d'appareil photo grand angle, pas de design extraordinaire, et le prix n'aide pas non plus car il faudra compter autour de 500 dollars.

La date de sortie du G7 One en France est encore inconnue.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Il est certifié Hi Res avec des haut parleur DTS, X Surround Sound et ce sont des caractéristiques premium.


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    L encoche putain !!!!!


  • Il semble être intéressant et attractif par certains côtés (Android One/...), mais présente des lacunes (à mon sens, en tout cas) par ailleurs (AP à objectif unique/...). Le prix de vente déterminera son attrait final, et sa catégorie.


    • Mais s'il se vend difficilement, ce que laisse entendre l'article, le prix dégriffé le rendra plus attrayant.
      Le manque d'un grand-angle pour un LG haut de gamme, mais non premium, est une erreur qui limitera bien des ventes alors qu'Android One sait maintenant gérer les doubles objectifs.


  • Vu les caractéristiques techniques, il n'est pas si cher (à voir quand même s'il sera vendu en France et à quel prix)... mais il va se trouver avec la concurrence des flagships Samsung Galaxy S9 et autres, pas plus cher et autrement mieux dotés, alors...

Articles recommandés