Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Prise en main du Motorola Moto G7 Power : beaucoup d'autonomie à un bon prix ?

Prise en main du Motorola Moto G7 Power : beaucoup d'autonomie à un bon prix ?

Chaque année, des centaines d'utilisateurs attendent le renouvellement de la ligne Moto G, lancée à l'origine en 2013 et qui en est aujourd'hui à sa septième génération. Le Motorola Moto G7 Power est la deuxième variante de cette ligne. Ses points forts ? Une énorme batterie et la possibilité d'utiliser la charge rapide.

Un prix en Europe qui reste encore à détemriner

L'événement de lancement du nouveau Moto G7 s'est tenu à Sao Paulo le 7 février. L'appareil sera commercialisé en une seule version en bleu marine et coûtera (1399 BRL, environ 340 euros) dans les magasins physiques et en ligne. ien entendu, le prix sera différent en Europe, le modèle coûte 229 euros.

Un smartphone élégant

En termes de conception, le Moto G7 Power rappelle le Moto G6 mais avec quelques différences. Vous pouvez voir, par exemple, que le bord sous l'écran est plus étroit, alors que l'écran a maintenant une encoche rectangulaire en haut.

En bas, il y a de la place pour le logo Motorola (une pratique que la concurrence abandonne). La bonne nouvelle, c'est que le résultat est similaire à ce que l'on trouve sur le Motorola One, bien que le G7 Power ait des lignes plus ergonomiques et moins carrées.

motog7powerrt
Voici l'appareil de face. © AndroidPIT

L'appareil est loin d'être fin, c'est même le plus épais de toute la gamme. Il est également très grand, ce qui permet de placer à l'intérieur une grande batterie. Oubliez également les arêtes droites, les arrondis sont omniprésents, mais les lignes courbes facilement la manipulation. 

Malgré son grand écran, le Moto G7 Power est un appareil relativement compact. Par rapport au Moto G7, vil est légèrement plus lourd en raison de sa plus grande batterie qui atteint 193 grammes. Cela ne pose aucun problème lorsque l'on tient le smartphone en main.

motog7powerrdc
Voici le matériel livré avec le smartphone. © AndroidPIT

À l'arrière, nous avons une coque en polymère renforcé aux fibres de verre, c'est, comme son nom l'indique, une sorte de mélange de polycarbonate et de fibres de verre. Motorola a conservé l'aspect de l'ancienne série Moto G5, qui combine le capteur de l'appareil photo et le flash LED dans un cadre circulaire. Un autre héritage de Motorola One est le capteur biométrique intégré dans le logo de l'entreprise sous la caméra arrière.

motog7powertgf
Voici l'arrière de l'appareil. © AndroidPIT

Un grand écran

L'écran du Moto G7 Power est relativement grand avec ses 6,2 pouces et c'est une bonne chose. L'utilisateur dispose de suffisamment d'espace pour lire les médias et naviguer dans le système. L'écran a une définition HD+ (1520x720 pixels) et une densité de pixels de 271 ppp.

Pour ce qui est de la qualité de l'écran, la netteté est la même que ce que l'on peut trouver sur les autres écrans du fabricant, tout comme le, contraste, la couleur et la luminosité. Ce n'est pas aussi net ou aussi brillant que le Moto G7 Plus, mais c'est un bon écran quand même. Il est vrai que l'écran utilise la technologie LCD mais cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'autonomie du Moto G7 Power vu que l'appareil dispose d'une énorme batterie.

motog7powertio
Seulement du HD+... © AndroidPIT

Motorola ne déçoit pas : Android Pie présente

Le Moto G7 Power est livré avec  Android Pie . Motorola a maintenu sa stratégie (très appréciée, d'ailleurs) d'ajouter seulement quelques changements sur l'interface de Google. Nous pouvons trouver les gestes de navigation, ainsi que les nouveaux accès rapides, le thème sombre et d'autres fonctionnalités natives de cette version d'Android.

Certaines commandes exclusives de Motorola telles que les gestes ou les mouvements sont toujours présentes dans l'application Motorola. Le Moto G7 Power est le seul à disposer de la fonction TV numérique (DTV), c'est intéressant pour ceux qui aiment regarder la télévision même à l'extérieur de la maison. Google Lens est entièrement intégrée dans le système...

motog7poweropi
Un système très proche d'Android Stock. © AndroidPIT

Les économies d'énergie l'emportent sur la puissance brute

Le Moto G7 Power est équipé du SoC Snapdragon 632 (huit cœurs, cadencés à 1,8 GHz), 3 Go de RAM (1 Go de plus que Moto G7) et 32 Go de mémoire interne. Ce chipset est réputé pour avoir des performances suffisantes combinées à d'énormes économies d'énergie.

Le matériel de l'appareil, cependant, satisfera facilement les utilisateurs qui utilisent les réseaux sociaux, éditent des photos, diffusent des vidéos, et jouent de temps en temps. Dans notre test complet, nous vérifierons le véritable potentiel de ce smartphone.

motog7powerbh
Les fonctionnalités de Moto sont bien entendu au rendez-vous. © AndroidPIT

Un secteur photographique décevant

L'appareil photo n'est pas le point fort du Moto G7 Power mais le travail effectué par l'appareil est très satisfaisant. Le capteur principal de 12 mégapixels a une distance focale de f/2,0, tandis que l'appareil photo avant a 8 mégapixels et une ouverture f/2,2. Vous trouverez ci-dessous deux exemples de photos prises avec l'appareil photo principal (première image) et le capteur avant (deuxième image) :

Le compartiment photographique n'a pas de fonctionnalités telles que la stabilisation optique ou la mise au point laser, mais le logiciel est rapide et possède toutes les caractéristiques essentielles. Bien sûr, nous ne pouvons pas juger le smartphone après une si courte période d'essai.

motog7powertgb
Le Moto G7 Power et son appareil photo. © AndroidPIT

Aussi longtemps qu'il vous faudra.... et un peu plus !

Enfin, nous arrivons à la meilleure caractéristique de la Moto G7 Power : la batterie. Avec une incroyable capacité de 5000 mAh , on peut dire que le G7 Power est l'héritier du défunt Moto Maxx qui offrait une bonne capacité et une longue autonomie de batterie.

Motorola parle de 3 jours d'autonomie mais mais vous devez bien comprendre que cette estimation est faite en laboratoire donc elle est à prendre avec des pincettes. Je parie, cependant, que ce smartphone peut arriver tranquillement à deux jours d'autonomie avec utilisation modérée, c'est-à-dire sans utiliser beaucoup de GPS, Bluetooth, vidéo et appels via WIFI ou réseau de données. La caractéristique la plus intéressante de la batterie de l'appareil est la recharge TurboPower 27W.

motog7powergbn
Immense batterie. © AndroidPIT

Heureusement, Motorola a mis un port USB-C sur le modèle pour faciliter la connexion, accélérer le transfert de données et augmenter sa puissance. Il ne fait pas de mal non plus de se rappeler que le chargeur rapide est livré dans la boîte du produit, et que vous n'avez pas besoin de l'acheter séparément.

Motorola Moto G7 Power – Caractéristiques techniques

Dimensions : 159,4 x 76 x 9,3 mm
Poids : 193 g
Capacité de la batterie : 5000 mAh
Taille d'écran : 6,2 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 1570 x 720 pixels (279 ppp)
Appareil photo avant 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : Android pur
RAM : 3 Go
4 Go
Mémoire interne : 32 Go
64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 632
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 1,8 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 4.2

Un échantillon de durée qui devra nous prouver sa valeur

La batterie est la principale raison pour laquelle un utilisateur moyen pourrait envisager d'acheter un Moto G7 Power. La TV numérique arrive à trouver sa place sur votre smartphone : grâce à la longue autonomie, vous pouvez regarder toute la journée vos feuilletons et émissions préférés !

Si ce smartphone Moto peut paraître très attractif sur le marché brésilien, c'est à dire son marché principal, il fera moins l'unanimité en Europe. Il ne manque pas de qualités, comme nous l'avons écrit ci-dessus, mais un écran 720p pour un prix de 350 euros est un peu excessif et la concurrence chinoise y est plus agressive. 

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et voilà encore un smartphone borderless à encoche, le problème de cette mode c'est qu'elle uniformise outrance le design des téléphones qui au final se ressemblent plus ou moins tous.
    Pas sexy du tout, visuellement aucun caractère...


  • 350 euros ? Je suis désolé, mais là, Motorola perd complètement les pédales, ça ne lui laisse aucune chance face à Xiaomi, Honor...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition