Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Sponsorisé 5 min de lecture 5 Commentaires

Dropbox, Drive & Co : avec cette application, vous pourrez tout contrôler !

Il est probable que vous ayez fait appel au cours de votre vie online à de multiples services de cloud, et vous devez savoir quelle corvée ça peut être de gérer ou même de consulter vos données depuis un ordinateur ou votre smartphone. Il y a une solution, multi-plateformes et multi-comptes, appellée AnyTrans et édité par iMobie. Elle vous rend la vie beaucoup plus facile quand il s'agit de trouver, déplacer, partager, télécharger ou uploader des fichiers sur vos différents services de Cloud. Grâce à  l'accès simultané à tous vos espaces de stockage dans le nuage, le service fourni par AnyTrans est indespensable, autant pour la vie professionnelle que dans vos usages privés. Et le mieux, c’est que l'appli est gratuite.

Non seulement c'est gratuit, mais vous pouvez synchroniser une quantité illimitée de contenu, de façon complètement sécurisée. AnyTrans a mis en place des mesures significatives pour s'en assurer: la vérification 2FA de Google et Apple est utilisée, au même titre que des technologies de cryptage, et un système d'autorisation est utilisé, vous permettant de donner ou retirer un accès à tout moment. De nos jours, les entreprises doivent prendre au sérieux les questions de sécurité et de respect de la vie privée, et c’est une bonne nouvelle de savoir qu'AnyTrans ne déçoit pas sur le sujet.

anytrans hero2
AnyTrans est facile d'utilisation avec son interface claire et intuitive. © AndroidPIT

Maintenant que nous savons AnyTrans sécurisé, illimité et gratuit, penchons-nous sur les possibilités de l'application:

  • AnyTrans est facile à configurer de A à Z, et vous permet d'ajouter sans aucune difficulté vos différents comptes de stockage Cloud. Il n'y a plus besoin d'installer plusieurs applications de Cloud sur votre PC ou de tout ouvrir dans différents navigateurs.
  • Les services de Cloud disponibles sont les suivants : Box, Dropbox, Google Drive, OneDrive, pCloud et iCloud Drive. Une fois vos services de Cloud ajoutés, vous les verrez listés dans la partie gauche de l'interface principale. Vous trouverez en-dessous de cette liste un signe "plus" qui vous permet d'ajouter un nouveau service de Cloud à tout moment.
  • Plus bas, toujours sur le côté gauche de l'interface, vous pouvez voir les fichiers partagés ou consultés récemment. Un menu additonnel est caché sous l'icône Cloud en haut à gauche. En cliquant dessus, vous pourrez accéder à un guide en ligne pour l'application, changer la langue (français, anglais, allemand, espagnol, japonais et arabe), chercher des mises à jour, etc.
  • Vous pouvez aussi utiliser la version navigateur web !
anytrans search function FR
La recherche parmi tous vos services de Cloud est simple avec AnyTrans, vous pouvez chercher à travers vos différents comptes. © AndroidPIT

AnyTrans vous permet de chercher un fichier spécifique à travers tous vos Clouds, et de transférer les données simplement d'un cloud à un autre. Les autres fonctionnalités incluent la possibilité d'uploader ou de télécharger des fichiers ou dossiers entre votre PC et l'appli AnyTrans. Une interface spécifique indique les fichiers en cours d'upload, de téléchargement et ceux dont l'opération est terminée. Lorsque j’ai essayé, tout s'est passé si vite que j'ai  à peine eu le temps de voir les fichiers dans les section "upload" ou "téléchargement", mais j'ai bien pu les voir dans la section "terminé". Le fait que l'application soit aussi rapide est une bonne nouvelle ! Existe aussi la possibilité de télécharger ou d’uploader des fichiers par lots, simultanément depuis plusieurs Clouds, après avoir fait plusieurs sélections.

anytrans downloaded files FR
Uploader et télécharger des fichiers, y compris de taille importante, ne dure qu'une fraction de seconde. © AndroidPIT

AnyTranns offre également la possibilité de programmer des transferts, y compris hors connexion. C'est pratique quand on planifie à l'avance ou qu'on voyage, sans connexion internet !

Pour ce qui est du partage, on peut le faire de plusieurs manières: il faut sélectionner les documents ou fichiers concernés, puis un lien vers la destination du partage, que ça soit Twitter, Facebook ou Google+. Vous pouvez aussi envoyer un lien permettant de télécharger le fichier, que vous pouvez coller dans un message. Il est possible, pour cette option, de définir une date d'expiration. Les partages peuvent être annulés à tout moment et vous pouvez également voir combien de fois les fichiers ont été téléchargés. Enfin, vous pouvez simplement entrer les adresses mail de vos contacts et le lien leur sera directement envoyé.

anytrans file share FR
Si vous voulez partager un fichier avec un contact, vous pouvez choisir un réseau social ou envoyer un lien de téléchargement. © AndroidPIT
  • Utilisez-vous Dropbox et Google Drive? AnyTrans a créé un excellent guide sur la manière de transférer des données de Dropbox vers Google Drive.

AnyTrans est une très bonne appli qui donne accès à tous les services de cloud en un seul endroit, où déplacer des fichiers est simple et rapide. Par sa nature sécurisée et multi-plateformes, Any-Trans est un must pour ceux qui souhaitent garder le contrôle sur leur Cloud dans leur vie professionnelle et privée.

Vous avez déjà essayé AnyTrans ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un peu un casse-tête pour comprendre cet outils. Il est annoncé Anytrans pour Androïd et tout ce que vous téléchargez comme fichier, c'est un EXE!
    De plus, pour la gratuité, il faut chercher car ce qui est proposé c'est une version premium gratuite pour 30 jours.
    BOF


    • J'avais la même question que vous, mais selon leur site, j'ai trouvé qu'ils fournissaient AnyTrans ios, android, cloud. et ce logiciel cloud est gratuit.


      • Je n'ai pas vraiment besoin d'un tel utilitaire mais je suis curieux. Alors quand il faut passer du temps à chercher sur un site où se trouve le bon lien de téléchargement, quand vous pensez l'avoir trouvé, qu'il est mentionné pour Android et que c'est un EXE que vous recevez, c'est pas encourageant pour la suite. J'ajoute que 29€ la version Premium, faut vraiment en avoir besoin.
        Je trouve dommage que le lien donné dans l'article pointe sur la version Premium valable un mois d'autant qu'ensuite il n'y a pas de menu pour aller explorer le reste du site.
        Je n'ai aucune critique à faire sur ce produit ne l'ayant pas testé.


  • Déjà faisable par le gestionnaire de fichier Samsung sur mon S8 en natif et surtout en local...
    Mais bon, ça peut être utile pour les gens qui ne sont pas rebutés par le fait de donner libre accès à leurs données à une entreprise de plus.


    • Je vous rassures, donner ses données à Samsung n'est pas non plus quelque chose de bon, surtout depuis les S6 où ils traquent le moindre fait et geste, soit-disant pour de la publicité ciblée. J'ai eu un S8+, quand j'ai vu la clause des données personnelles à la création du compte Samsung je n'en ai pas créer, et fini par le revendre rapidement pour allez voir la concurrence (Huawei et son P20Pro).

      Samsung Internet Explorer, Bixby, Secure Lock, Samsung Health, Samsung Note, ils prennent tous vos informations, en plus des informations habituellement transmises par Android.

      Plus sérieusement, si c'est vos informations qui vous font le plus peur, achetez un 3310 première génération. Il y a et il y aura toujours des fuites d'informations personnelles sur n'importe quel objet connecté. Il faut apprendre à vivre avec, ou déménager dans une grotte loin de toute toile.

Articles recommandés