Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 3 min de lecture 7 Commentaires

Prise en main de la Huawei Watch GT : une montre qui défie l'autonomie !

Les smartwatchs et les fitness trackers sont à la mode mais ils ont souvent le même problème : l'autonomie est insuffisante. La Huawei Watch GT fait ici figure d'exception car elle tient plus longtemps que toutes les autres smartwatchs du marché. Nous vous expliquons tout dans notre prise en main.

 

Bien moins chère que bon nombre de smartwatchs

Le Huawei Watch GT coûte soit 199 soit 229 euros, tout dépend du modèle que vous choisissez. La version la moins chère est celle en noir avec un bracelet en silicone, l'autre est de couleur argent avec un bracelet en cuir.

Montre ou fitness tracker ?

Avant toute chose, sachez que la Huawei Watch GT n'est pas une "véritable" smartwatch mais plutôt un fitness tracker . Huawei utilise Lite OS, un système qu'il a fabriqué lui-même et qui est optimisé pour les activités sportives. Wear OS n'était pas une option, notamment en raison des attentes de la marque au niveau de la batterie.

Commençons par le visuel. La Huawei Watch GT ressemble à une montre classique, elle est ronde et en acier. Deux boutons permettent de l'utiliser et de naviguer entre les menus. Au niveau de l'écran, Huawei a opté pour un panneau OLED, ce qui est une bonne idée pour le contraste et de la fonctionnalité Always On Display.

AndroidPIT huawei watch rs hr sensor
La technologie de Machine Learning est utilisée sur le cardiofréquencemètre. © AndroidPIT

Les bracelets de la Watch GT sont en silicone ou en cuir, au choix. La montre de Huawei est étanche et peut donc être utilisé pour nager, De plus, la Watch GT reconnaît certaines activités physiques : la marche, la course, le vélo et l'escalade. L'analyse de sommeil et diverses fonctions dédiées à la santé sont également présentes. La finition est réussie mais la montre est un peu trop légère, ceci dit elle fait une très bonne impression et elle s'avère confortable au poignet.

Avis aux sportifs : la montre (plus exactement son cardiofréquencemètre TruSee 3.0) mesure votre rythme cardiaque et grâce au Machine Learning la mesure devrait être exacte. GPS, Glonass et Galileo/Beidou sont bien évidemment compatibles, mais en plus peuvent travailler simultanément pour améliorer la détection de la position.

AndroidPIT huawei watch rs features
Lite OS a moins de fonctionnalités que Wear OS. © AndroidPIT

Le pouvoir des deux coeurs

Ce qui distingue cette smartwatch de toutes les autres montres, c'est son excellente autonomie . Elle est immense, l'appareil peut tenir un mois entier sans avoir à être rechargé si vous ne l'utilisez pas avec votre smartphone. Si vous utilisez les notifications, la mesure du pouls et d'autres fonctionnalités et pas plus de 90 minutes de tracking par semaine, vous arriverez alors à deux semaines. Cela reste un excellent résultat pour une smartwatch si on le compre à celui des autres montres connnectées sous Wear OS (qui doivent être branchées tous les soirs). Si vous avez tous les capteurs (y compris le GPS) activés et l'analyse d'activité active également, vous arriverez à 22 heures, c'est excellent.

AndroidPIT huawei watch rs sports modes
Vous pouvez aller nager sans problème. © AndroidPIT

Huawei arrive à obtenir une telle autonomie grâce aux deux MPU sur le SoC. L'un des responsable des fonctionnalités basiques et très économes, l'autre fait tout le reste. La puce ne vient pas de HiSilicon, c'est un Cortex M4 d'ARM. La batterie a une capacité de 420 mAh et se charge à l'aide du câble USB.

Premier verdict

L'excellente autonomie de la Watc hGT devrait rendre la montre intéressante aux yeux des sportifs et de tous ceux qui ne veulent pas avoir à la charger tous les jours. Elle n'a pas tout le potentiel d'une smartwatch mais les éléments principaux sont présents. Nous vous tiendrons bien sûr informés dans notre test final.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Gregory G. depuis une semaine Lien du commentaire

    Bonjour. A part le bracelet et la couleur du cadran quelle est a différence entre la Huawei Watch Gt Classic Edition et Huawei Watch Gt Sport Edition?


  • Certes elle ne possède pas tout ce qui fait le charme de la Galaxy watch, mais elle revient a l'essentiel sans fonctionnalités gadgets et avec une très bonne autonomie en plus.
    Je pense qu'elle ressemble a une vrai SmartWatch sans fioritures, simple et efficace avec qui plus est un magnifique design.
    Je l'attends avec impatiente.


  • Moi qui pense à remplacer ma Fitbit.... Ça pourrait être un bon choix....


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    La galaxy watch est bien plus complète


  • Merci pour cette éclaircissement, que j'attendais avec hâte vivement le test complet pour voir si je la prend. 😉


  • Bonjour merci pour cet article qui me a éclairé car je souhaite acquérir une smartwach et j'ai déjà mon gsm Huawei. Bonne journée 😄


  • Huawei serait-il plus malin que ses concurrents ? (pour son autonomie record)
    On pourrait le croire !

Articles recommandés