Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 3 min de lecture 3 Commentaires

Prise en main du Huawei Porsche Design Mate 20 RS : du cuir, du verre, rien de plus

Huawei travaille une nouvelle fois avec Porsche Design et le fruit en est ce nouveau smartphone : le Mate 20 RS. Il dispose de quelques atouts visuels, en revanche à l'intérieur il ne propose pas de véritables avantages sur le Huawei Mate 20 Pro.

 

Un joujou qui coûte très cher

Le Huawei Mate 20 Pro coûte 999 euros, le Porsche Design est encore plus cher avec un prix de 1695 euros. Ca fait cher le joujou, quasiment autant que son prédécesseur sorti il y a 6 mois.

Un savant mélange de verre et de cuir

Les différences entre le Mate 20 Pro et le modèle Porsche Design sont visuelles. L'arrière est divisé en 3 parties : à droite et à gauche nous trouvons du cuir, au milieu du verre. Au niveau des couleurs nous trouvons un noir élégant et un rouge vif. Le cuir est agréable et rend l'appareil moins glissant que le verre, mais avec le temps - ou plutôt l'usage - ceci pourrait bien changer. Le châssis est en noir ou en rouge lui aussi, la face avant (qui dispose d'un écran de 6,39 pouces) est noire quel que soit le modèle.

IMG 2269 copy
Nous trouvons du cuir à l'arrière. © AndroidPIT

A l'instar du Mate 20 Pro, ce modèle Porsche Design Mate 20 RS dispose d'un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran ainsi que d'une reconnaissance faciale. Les deux fonctionnent sans problème, et la reconnaissance faciale fonctionne à une vitesse tellement rapide qu'on l'oublierait presque au quotidien. Aucune différence au niveau de l' encoche , ce qui est une nouveauté sur le modèle Mate RS.

IMG 2332 copy
Au niveau de l'écran, ce Mate RS ne propose pas grand chose de plus que le Mate 20 Pro. © AndroidPIT

Plus de mémoire pour le modèle Porsche

Les 4 appareils photo sont agencés de la même façon que sur le Mate 20 Pro, cependant elles ne dépassent pas du boîtier. Cela rend malgré tout tle smartphone environ 1 millimètre plus épais que l'autre modèle, en revanche au niveau des données il n'y a pas de changement.

IMG 2284 copy
Même triple appareil photo que sur le Huawei Mate 20 Pro. © AndroidPIT

Au niveau de la mémoire, en revanche, il y a une différence notable. Le modèle Porsche Design propose 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, notez que le modèle à 512 Go de mémoire interne ne sera pas proposé en France. Si vous désirez davantage de mémoire, vous pouvez utiliser l'une des nouvelles cartes NM de Huawei, personne d'autre n'en propose.

IMG 2275 copy
Du matériel haut de gamme. © AndroidPIT

Les performances du Porsche Design Mate 20 RS se sont avérées excellentes lors de notre premier test, aucun problème de ralentissement pour ce smartphone. Ceci dit, il n'est pas plus rapide que la variante Mate 20 Pro. Au niveau de l'interface logicielle nous trouvons Android 9 Pie associé à EMUI 9, avec l'intégration de quelques thèmes et fonds d'écran de Porsche.

Porsche Design Huawei Mate 20 RS – Caractéristiques techniques

Dimensions : 157,8 x 72,3 x 9,7 mm
Poids : 187 g
Capacité de la batterie : 4200 mAh
Taille d'écran : 6,39 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 3120 x 1440 pixels (0 ppp)
Appareil photo avant : 40 Mégapixels
Appareil photo arrière : 24 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : Emotion UI
RAM : 8 Go
Mémoire interne : 512 Go
Chipset : HiSilicon Kirin 980
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,6 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Beaucoup d'argent, peu de plus-value

1695 euros est vraiment une somme colossale pour un smartphone, surtout que celui-ci ne présente pas grand chose de plus que son frère, le Mate 20 Pro, qui coûte 700 euros de moins. Les clients ont certes une petite exclusivité, davantage d'accessoires, un deuxième chargeur et un appareil plus marginal. Nous observerons l'appareil plus en détails dans notre test final, peut-être a-t-il des talents cachés que nous n'avons pas su voir.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés