Sujets chauds du moment

Test du Huawei Mate 10 Pro : il rend accro en une semaine

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1830
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Voilà une semaine que je teste le Huawei Mate 10 Pro. Les performances, l'autonomie et la version logicielle ont été améliorées et l'appareil photo fait un grand pas en avant. Nous vous expliquons tout cela en détails dans notre test. 

Huawei Mate 10 Pro

Plus

  • La batterie peut tenir un week-end entier
  • L'appareil photo fait un excellent travail après la prise
  • Les performances sont excellentes
  • Le son est super
  • Certifié IP67
  • Dual SIM (seulement la variante BLA-L29)

Moins

  • Pas de prise mini-jack
  • Adapteur HDMI pour Easy Projection ni fourni ni achetable chez Huawei
  • Design plus fragile qu'avant
Huawei Mate 10 Pro
Huawei Mate 10 Pro
Huawei Mate 10 Pro: Toutes les offres

Huawei Mate 10 Pro – Date de sortie et prix

Le Mate 10 Pro arrivera en France dès la mi-novembre au prix conseillé de 799 euros. Initialement, il sera disponible en moka, gris et bleu. La variante rose ne sera disponible que sur le marché chinois, tout au moins pour l'instant. Compte tenu de ce que Huawei a fait par le passé, une nouvelle couleur pourrait être lancée pour les fêtes de fin d'année.

Aucune version du Huawei Mate 10 standard ne sera commercialisée en France.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 0010
Trois couleurs sont prévues pour le lancement. © NextPit

Tous les modèles bénéficient de la même capacité de stockage, à savoir 128 Go. Sachez que les modèles proposés par les opérateurs devraient offrir un support à une seule carte SIM, tandis que les modèles vendus directement par la marque en offriront deux. Dans tous les cas, ce sont des détails à vérifier avec chaque opérateur. Le modèle Dual-SIM vous permet d'utiliser simultanément la 4G sur les deux cartes SIM.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1817
Une version Dual-SIM existe. © NextPit

Huawei Mate 10 Pro – Design et finition

Avec le Mate 10 Pro, Huawei a changé sa politique en matière de design. Même le Huawei Mate 9 Porsche Edition présenté l'an passé ne tient pas la comparaison. Malheureusement, ce choix se fait au détriment de la longévité de l'appareil. Oubliez ainsi le design indestructible car le Mate 10 Pro utilise du verre, à l'avant comme à l'arrière. Le cadre en aluminium maintient l'appareil de manière stable. Le smartphone offre une protection IP67 contre l'eau et la poussière.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 9999
Le design incurvé sur le dos assure une meilleure ergonomie. © NextPit

Lors de ma prise en main, il a été spécifié que les antennes pour les bandes 4G Cat.18 n'auraient pas pu être intégrées dans un design en aluminium comme celui de la version précédente. Au final, Huawei a donc renoncé à la LTE super rapide sur le Mate 10 normal pour assurer un design robuste en aluminium.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 9983
Le cadre en aluminium maintient ensemble les panneaux de verre. © NextPit

Le Mate 10 Pro n'adopte pas un design dual-edge mais opte pour un écran plat. Le verre incurvé est seulement présent sur le corps et rend l'appareil plus mince qu'il ne l'est réellement. L'appareil photo est marquée par une élégante section brillante qui caractérisera désormais la ligne Mate.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 0007
La gamme Mate a trouvé sa marque de fabrique. © NextPit

Les bordures d'écran au dessus et au dessous de l'écran ont diminué de quelques millimètres. Avec le nouveau format 2:1 (toujours affiché comme 18:9), nous trouvons un écran de 6 pouces dans le corps d'un appareil qui aurait été occupé selon les anciens standards par un écran de 5,5 pouces. L'haptique, elle, est très agréable.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 0014
A gauche le P10 Plus (5,5 pouces), à droite le Mate 10 Pro (6 pouces). © NextPit

Huawei Mate 10 Pro – Écran

Tout comme dans le Mate 9 Pro / Porsche Design, Huawei place dans l'appareil un écran AMOLED mais il n'a pas précisé qui l'a construit. Il propose un mode nuit, une luminosité automatique et un design sombre sur l'interface utilisateur, ceci lui permet de bien profiter de la technologie. Il utilise une densité de pixels de 403 ppp et un format 2:1 qui permet d'utiliser pleinement le système de partage d'écran qui prend tout son sens avec une taille pareille.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1874
L'écran permet de belles couleurs. © NextPit

Après une semaine d'utilisation, je peux dire que les couleurs sont vives, les contrastes importants et aucun problème n'est à signaler avec l'écran AMOLED (pas d'effet Burn in, par exemple). Il faudra voir sur le long terme si le résultat reste aussi positif.

Huawei Mate 10 Pro – Interface logicielle

EMUI 8.0 est basée sur Oreo et remplace EMUI 5 qui, elle, est basée sur Android Nougat. Cette nouvelle version propose les nouveautés d'Android Oreo ainsi qu'une évolution au niveau de l'intelligence artificielle. Il existe un système directement intégré dans le processeur, la Neural Processing Unit, qui vise à améliorer automatiquement les performances dans les applications.

Le passage vers EMUI 8 est une plus grande avancée que l'on pourrait le penser. D'ailleurs, même des smartphones plus anciens tels que le Huawei Mate 9 et le P10/Plus recevront cette mise à jour. A la rédaction, nous avons déjà installé la version beta de EMUI 8 sur le Mate 8, mais nous ne listerons ci-dessous que les nouveautés exclusives du Mate 10 Pro.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1717
N'importe quel adaptateur USB Type-C / HDMI fera l'affaire pour Easy Projection. © NextPit

Easy Projection transforme le smartphone en PC

A l'instar de la station DeX de Samsung ou encore à Continuum de Microsoft, vous pouvez utiliser votre Huawei Mate 10 Pro comme un ordinateur. Connectez un écran, une souris et un clavier sur l'adapteur grâce à une prise USB Type-C, et hop, votre interface apparaîtra en mode bureau et vous rappellera quelque peu l'interface de Windows. Vous pouvez également vous passer de la souris et du clavier en utilisant votre écran comme trackpad et le clavier du téléphone pour entrer du texte.

Ce qui est vraiment intéressant avec ce système, c'est que Huawei mise sur des standards ouverts. Il est possible de connecter des adaptateurs USB Type-C à HDMI au port USB 3.1 1e Gen du Mate 10 Pro. En 2016, Apple avait pris la décision d'utiliser le Type-C (sur ses ordinateurs), il est facile de trouver ces adaptateurs sur Amazon ou d'autres plateformes. Avec une bonne alimentation, ces accessoires pourront fonctionner en mode PC pendant une longue période.

L'écran du Mate 10 Pro devient noir lorsque vous n'intéragissez pas avec lui pendant un moment lorsqu'il est en mode projection. Ceci est un point important car sinon, à cause de la technologie AMOLED, cela pourrait entraîner un effet burning.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 0018
Un adaptateur standard transforme le Mate 10 Pro en PC. © NextPit

Si vous recevez des notifications ou un appel alors que vous projetez votre écran, cela n'aura aucune influence sur ce qui est affiché à l'écran. Vous pouvez accepter l'appel comme si l'appareil n'était pas connecté à l'écran, et vous pouvez continuer à travailler à l'écran comme si rien n'était.

Malheureusement, dans l'état actuel des choses, il y a encore du travail à faire. Il montre pourtant un grand potentiel, même des tâches de bureau complexes sont possibles dessus. Nous créerons un article spécifique sur le sujet. 

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1712
Easy Projection permet d'utiliser sur le Mate 10 Pro sur un grand écran. © NextPit

Un gros problème réglé par mise à jour

Notre modèle de test reçu une mise à jour au cours de la semaine. Elle a permis de régler un sérieux problème qui avait de graves conséquences sur le batterie. Après la mise à jour, le problème d'énergie a disparu et le Mate 10 était digne de l'autonomie annoncée par le fabricant.

Huawei est constant avec les mises à jour et propose à la plupart de ses appareils deux ans de suivi, avec des mises à jour mensuelles.

Huawei Mate 10 Pro – Performances

Grâce à la gravure en 10 nm, le processeur Kirin 970 est plus efficace que l'était le Kirin 960. La grande nouveauté se situe au niveau du NPU, Neural Processing Unit, qui fera ses preuves dans les domaines de la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Huawei Mate 10 Pro sur les benchmarks

  3D Mark Sling Shot Extreme Geekbench 4 Multi Core PC Mark Work 2.0
Huawei Mate 10 Pro 2919 6743 6822
Samsung Galaxy Note 8 2591 6816 5152

En quoi le NPU est-il intéressant ? Pour le moment, il ne l'est réellement que sur quelques applications de Huawei. Sur le long terme, des tiers pourront également exploiter son potentiel pour leurs applications. Dans le cadre d'une collaboration avec Microsoft, Huawei a pu placer une application de traduction sur son Mate 10 Pro : elle est en mesure de traduire en 440 langues différentes des morceaux de texte en un tour de main, et tout cela sans connexion Internet. Nous reviendrons sur ce point dans la partie photo.

Vous trouverez davantage d'informations sur le sujet dans cet article.

Une mémoire de 128 Go de type UFS 2.1 est également de la partie et fait une très bonne prestation. Vous ne pourrez malheureusement pas utiliser de carte microSD, comme c'était déjà le cas avec le Mate 9 Pro/Porsche Design.

Huawei Mate 10 Pro – Qualité sonore

Un autre domaine d'action du NPU est la régularisation du volume des appels. Imaginez par exemple que vous ne pouvez pas parler fort (en réunion ou autre), vous êtes donc obligé de chuchoter, mais grâce au NPU votre correspondant vous entend à un volume normal. A l'inverse, s'il parle très fort, le son sera modifié pour atteindre un volume normal.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1850
Le haut parleur du dessous permet d'obtenir un haut-parleur stéréo lorsque l'appareil est tenu à l'horizontale. © NextPit

Autrement dit, si vous êtes dans un environnement très bruyant le Mate 10 Pro ajustera vos haut-parleurs et vous permettra une communication agréable. Votre correspondant n'entendra bien sûr pas tous les éléments bruyants autour de vous. Huawei est l'un des leaders en qualité de communication, donc il nous tarde de faire une analyse plus approfondie.

La prise mini-jack n'est pas présente mais un adaptateur est proposé dans le carton. 

Pour ce qui est de la musique, vous trouvez la même ocnfiguration que sur le Mate 9 : un haut-parleur à l'avant, un autre en bas. Lorsque vous tenez l'appareil de manière verticale, vous obtenez un double son mono. Lorsque vous tenez l'appareil à l'horizontale, vous obtenez un son stéréo. Dans les deux cas, la qualité est bonne, mieux que ce que l'on attend généralement des haut-parleurs d'un smartphone.

Huawei Mate 10 Pro – Appareil photo

Avec l'appareil photo du Mate 10 Pro, nous pouvons voir le NPU en pleine action. La reconnaissance d'objet et de paysage se fait en temps réel avec le nouveau processeur. Avec le mode portrait ou avec la grande ouverture, on peut voir à quoi ressemblera l'image une fois le travail après la prise sera terminé. Vous pouvez vous faire une idée du potentiel en regardant les photos.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1852
Le Mate 10 Pro utilise un double appareil photo de chez Leica. © NextPit

Peu de choses ont changé par rapport à l'appareil photo du Mate 9. Nous trouvons deux lentilles de la marque Leica Summulux-H  à ouverture f/1,6 et deux capteurs différents. Celui en noir et blanc prend des images en 20 mégapixels. Celui en RGB prend des images en 12 mégapixels et dispose d'un stabilisateur optique. Chacun des capteurs a son propre processeur de signal d'image dont les données de l'intelligence artificielle sur le NPU fusionnent avec l'image, sont analysées en temps réel et travaillées après la prise.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1723
Voici le mode portrait. © NextPit

Le NPU détecte chaque scène en temps réel puis adapte la luminosité et la postproduction en fonction des besoins : temps d'exposition, mise au point, saturation, tout cela permet d'obtenir un bon résultat même sans postproduction. Le NPU utilise ici, hors ligne, des données que Huawei obtient à partir de 100 millions de photos présentes sur ses serveurs.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 9989
La version logicielle reconnaît les sujets. © NextPit

L'appareil photo comprend donc si vous photographiez un animal, un humain, une plante ou de la nourriture, et il utilise un filtre approprié. Autre point à préciser : lors de la photographie d'objets en mouvement rapide, la mise au point s'adapte au mouvement jusqu'à ce que vous preniez la photo.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1727
Le mode focus abandonne les effets post prise sur la peau. © NextPit

L'effet bokeh du Mate 9 est utilisé de manière plus intelligente et plus précise. Le mode portrait arrivera avec EMUI 8 sur les autres smartphones de Huawei compatibles.

L'optimisation photo est meilleure que prévue

J'étais un peu sceptique au début : les effets sur la photo qui se font après la prise peuvent-ils vraiment être intéressants ? J'ai été très agréablement surpris. L'appareil photo du Mate 10 Pro, avec l'aide de son intelligence artificielle, offrent de très bons résultats  en proposant de belles couleurs, des détails et en proposant une dynamique là où ce n'est pas nécessaire. Les résultats sont certes toujours retouchés mais malgré tout réussis.

IMG 20171022 132727 distort
L'herbe est toujours plus verte. © NextPit

Bien sûr vous pouvez désactiver la retouche de photos après la prise, cela n'empêche quand-même pas l'appareil photo d'offrir d'excellents résultats. Ceci s'explique par la présence d'un stabilisateur optique et par la présence d'une grosse ouverture f/1,6, elles rendent possible les valeurs ISO plus faibles, une luminosité plus courte et plus de détails.

IMG 20171022 161721 distort
La plage dynamique de cet appareil photo est incroyable. © NextPit

Pour terminer vous pouvez activer le mode manuel que vous connaissez déjà du P9. Vous pouvez y réglez manuellement l'ISO,  le temps d'obturation, la correcture de la luminosité, la mise au point, le balance des blancs ou la température des couleurs.

huawei mate 10 pro camera pro mode
Sans régler manuellement le balance des blancs, on ne pouvait rien faire. © NextPit

Pour les selfies, nous trouvons un appareil photo avec une ouverture f/2.0 et où la mise au point ne peut pas être changée. Contrairement aux anciennes versions il reconnaît intelligemment les groupes pour pouvoir faire des groufies et non de simples selfies. J'ai pu voir dans mon test que les visages flous appartiennent au passé.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1807
Même l'appareil photo avant reconnaît les différents visages. © NextPit

Huawei Mate 10 Pro – Autonomie

Les performances de ce Huawei Mate 10 Pro sont impressionnantes au niveau de la batterie. Les problèmes de notifications qui plombaient l'autonomie des modèles précédents appartiennent au passé, lors de ma semaine de test je n'ai pas rencontré le moindre souci de ce genre.

huawei mate 10 pro battery control
De nombreux menus vous permettent de gérer les applications gourmandes en ressources. © NextPit

Huawei propose de gérer manuellement les applications qui tournent en fond. Par défaut, vous serez informé mais EMUI ne stoppe plus les applications sans votre autorisation. Le mode sombre est bien pensé car il permet d'exploiter l'avantage de l'AMOLED et d'économiser de l'énergie.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1840
La recharge rapide est bien évidemment proposée. © NextPit

La batterie de 4000 mAh peut être chargée très rapidement grâce à la technologie de Huawei : en 30 minutes vous pouvez passer de 0 à 58%. Lorsqu'il est chargé à 100%, le Mate 10 Pro peut tenir 20 heures en vidéos, ou 2 journées et demi en utilisation moyenne. La recharge sans fil n'est par contre pas proposée et la batterie ne peut pas être changée.

Avec une faible utilisation, le téléphone peut aller jusqu'à un weekend entier d'autonomie, c'est à dire de vendredi soir à lundi matin. Lors d'un weekend je l'ai utilisé comme hotspot WiFi et j'ai fait beaucoup de photos, la batterie n'a alors tenu qu'une seule journée mais dans ce scénario d'utilisation intense, il se débrouille là encore mieux que la concurrence.

Huawei Mate 10 Pro – Caractéristiques techniques

Verdict final

Malgré des performances très prometteuses, un design impeccable. Il est regrettable de voir que l'appareil devient fragile, que la prise mini-jack disparaît et que l'accent soit tant porté sur l'intelligence artificielle, mais si on le compare à la concurrence cela paraît malheureusement normal, voire même nécessaire.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 0011
Huawei met l'accent sur l'intelligence artificielle. © NextPit

Huawei se prépare à devenir le meilleur constructeur de smartphones et ne présente sur les marchés européens que le modèle Pro, le reste ne serait pas suffisamment bon. Si le matériel n'est pas forcément révolutionnaire, Huawei mise tout sur le NPU, le petit cerveau intégré dans le smartphone, et sur les optimisations de l'appareil photo après la prise.

Sur ce dernier point, Huawei a vraiment su surprendre. Après une semaine d'utilisation je veux garder cet appareil photo, je n'en ai pas vu d'autres qui me permettent d'arriver à un tel résultat. Sur ce point, Huawei fait un véritable pied de nez à la concurrence (qui est plus chère, en plus).

Dans les prochaines semaines, nous comparerons ce Huawei Mate 10 Pro au Pixel 2, au Galaxy Note 8 et à l'iPhone 8 pour déterminer les différences en matière de photo et d'autonomie. En tout cas, je vais le garder.


Cet article a été modifié le 26 octobre 2017. Il s'agit depuis ce jour de la version finale de notre test mais les commentaires écrits lors de la prise en main n'ont pas été supprimés.

  Les meilleures robots tondeuses à moins de 1000 euros
Produit
Illustration Gardena Sileno City 600 Product Image Husqvarna Automower Aspire R4 Product Image Worx Landroid M500 Product Image Bosch Indego S+ 500 Product Image
Note
Test du Gardena Sileno City 600
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
-
 
Aller au commentaire (39)
Eric Ferrari-Herrmann

Eric Ferrari-Herrmann
Èditeur

Eric est chez AndroidPIT depuis 2014. Il écrit articles et tests pour la partie allemande du site. Après des débuts laborieux avec un Xperia P, il est passé au Nexus 4 pour découvrir le monde des ROM customs. Désormais, il ne peut plus s'arrêter de modifier et de bricoler les smartphones. Il adore également les sushis.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
39 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 2
    Mohamed Azihari 9 avr. 2018 Lien du commentaire

    La revue complète de l'appareil parle de fragilité, mais n'explique pas en quoi elle consiste. Quant au commentaire ci-dessus considérant que Samsung et Apple sont "Has been", je ne suis pas loin de partager cet avis. Mon Galaxy Note 4 n'a eu une durée de vie que d'à peine 2 ans. Alors Je teste un Honor Note 8 pour voir ce que ça donne dans le temps : presque 60% moins cher et une finition impeccable. Quant aux accessoires, le prix est divisé par 10 ! Cherchez l'erreur !


  • laurent hombrer 2
    laurent hombrer 17 mars 2018 Lien du commentaire

    Je lie beaucoup qu'il manque le jack 3.0 , j suis sûr que ça vas devenir courant et peut être il va marqué le pas ce Mate 10 si on prend déjà sa batterie très costaud , on a pas peur de changer son casque filière contre 1 sans fils avec Bluetooth comme par exemple ceux qui son tout petit intra auriculaire ...


  • 2
    Mirak_77 2 déc. 2017 Lien du commentaire

    J'ai un peu regardé les appareils qui pourraient me faire ranger au placard mon Motorola Google Nexus 6 de 2015. Sacré pavé, certes, mais redoutable d'efficacité. Allez jeter un oeil ici vous comprendrez : www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-nexus-6-p22015/test.html

    Mon souci avec le Nexus 6, c'est qu'Android ne peut plus être mis à jour au delà de la version 7.1.1 (c'est la version actuelle sur mon appareil)... c'est un faux prétexte !
    Lorsque l'on voit le niveau d'installation des différentes versions d'Android... les versions 4, 5 et 6 représentent les 3/4 du marché. Donc le Nexus 6 n'est pas à la ramasse !

    Bon, c'est vrai, le Nexus 6, malgré toutes ses qualités, a un énorme défaut : son manque cruel de luminosité ! En extérieur par plein soleil, l'écran est quasi inutilisable ! Quelle aberration, seulement 264 cd/m² !

    Aujourd'hui, je veux passer à autre chose... un modèle avec un écran borderless de grande taille (une fois qu'on y a goûté...), une superbe luminosité en plein soleil (surtout), un ou plusieurs capteurs photo de grande qualité, une version 8 d'Android et un peu de nouveautés 2017.

    Voilà ceux qui restent :

    Galaxy Note 8 (162.5 x 74.8 x 8.6 mm - Super Amoled de 6.3 pouces en 1440 x 2960 soit 521 ppp)
    LG V30 (151.4 x 75.4 x 7.3 mm - Oled de 6 pouces en 1440 x 2880 soit 537 ppp)
    Google Pixel 2XL (157.9 x 76.1 x 7.9 mm - Amoled de 6 pouces en 1440 x 2880 soit 538 ppp)
    OnePlus 5T (156.1 x 75 x 7.3mm - Amoled de 6 pouces en 1080 x 2160 pixels soit 401 ppp)
    Huawei Mate 10 Pro (154.2 x 74.5 x 7.9 mm - Amoled de 6 pouces en 1080 x 2160 soit 402 ppp)

    Le Galaxy Note 8, je l'ai vu en magasin, mis cote à cote avec mon Nexus 6, je l'ai trouvé maigrichon et plutôt très allongé à coté ! Par contre, avec une luminosité maximale de 650 cd/m² et un taux de réflexion lumineuse de 7 %, les autres ont du mouron à se faire !
    De plus, la taille de l'écran et la définition, eh bien, c'était kif kif bourricot ! Ben oui : le Nexus 6 c'est un écran Amoled de 6 pouces en 2560 x 1440 (493 ppp) (smartphone de fin 2014 !), dimension de l'appareil en lui même : 159.26 x 82.98 x 10.06 mm.
    USB Type-C basé sur l’USB 3.1 et sur le DisplayPort.
    Bon ce qui m'a plutôt refroidi c'était de devoir rester sous Android 7 ! Ah! oui, il y a le S Pen. Mais est-ce que cela vaut les 850 roros demandés (sur Amazon) ? Note DxOptic : global 94 - Photo 100 - Vidéo 84.

    J'ai un Dagi Stylus 0.38 que j'utilise de temps en temps avec le Nexus 6, mais c'est sans plus... Bon, il n'y a pas d'application dédiée dessus non plus hein ? A comparer, autant que ce soit à toute chose égale par ailleurs...

    Le LG V30, vu les qualités (prétendues) de l'appareil photo, et de l’application derrière, j'étais très tenté, voir ici :
    www.youtube.com/watch?v=nAth8g05tfs (fake ou réel ?) Mais... pourquoi DxOptics ne fait pas de test clinique de cet appareil ? Ensuite, encore un appareil sous Android Nougat 7 ! Le Quad DAC donne envie, mais... très utile que pour des fichiers audio de grande qualité, du classique évidement... mais surtout avec les écouteurs qui vont bien (Focal Clear, Sennheiser HD 800 S etc... on tourne à 1500 Euros le casque quand même hein ?). Pour un mélomane, cela peut être un bon argument... mais pour les autres, un bon argument... marketing. Luminosité maximale de 660 cd/m² (top) et un taux de réflexion lumineuse de 12 % (moins bon), colorimétrie à la ramasse... DeltaE de 3.5, les noirs dans les films en HDR sont marron, quel gâchis ! C'est quand même LG, le leader des écrans Oled de TV ! Note DxOptic : rien pour le moment.

    Le Google Pixel 2XL, ahhh! Je l'ai attendu, il est arrivé, mais, mais, mais... que de déception ! A commencé par le fait qu'il ne soit pas dispo en France ! Ensuite, beaucoup trop de problème on fait surface, écran, plantages etc. cherchez un peu sur le Net... Dommage, parce que pour le coup il tournait sous Oreo 8 celui-là... avec la certitude d'avoir les maj android dès leur sortie (comme pour le Nexus 6 quoi). Note DxOptic : global 98 - Photo 99 - Vidéo 96.

    Le OnePlus 5T, c'est comme la pub pour la Clio dans les années 80 lorsque le fils disait "elle a tout d'une grande" le père lui répond ? Allez voir ici : www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4
    USB type C en 2.0 (et non pas en 3.1 - displayport), pas d'Android 8 --- pas de Project Trebble (pour le moment). Bordures un peu larges (pas vraiment borderless)
    Les optiques et capteurs photos notés DxOptic : global 86 - Photo 87 - Vidéo 86.
    Par contre, il a le prix pour lui (8GB ram - 128Gb de ROM pour 559 Euros)

    Reste le Huawei Mate 10 Pro. C'est vrai, il lui manque des choses : pas de port jack 3,5 pour le casque, écran en Full HD+ (QHD pour le Nexus), pas de carte SD. Mais il possède quelques pépites : capteur 20Mpix Monochrome avec optique Leica Summilux, une autonomie énorme 16 heures non stop, une full recharge en 1h30 !, USB Type-C basé sur l’USB 3.1 et sur le DisplayPort, 128 giga de mémoire ultra rapide, une NPU, certifié IP67, luminosité maximale de 548 cd/m² et un taux de réflexion lumineuse de 8 %, 4G+ sur les deux Sim, mode PC direct etc. pour un prix extra doux : 799 Euros, mais avec deux belles remises, il passe à 400 Euros... (reprise d'un vieux smartphone -100 Euros + un Set d’écriture Smart MOLESKINE et sa housse OFFERTS -299 Euros). De plus, il tourne sous Android Oreo 8, out of the box ! Note DxOptic : global 97 - Photo 100 - Vidéo 91.

    J'ai donc acheté le Huawei Mate 10 Pro. livraison dans quelques jours.

    Rachid


  • 8
    raphael 29 oct. 2017 Lien du commentaire

    dommage prix un peut élevé .


  • 27
    Jérôme R. 28 oct. 2017 Lien du commentaire

    Mais qu'a foutu LG ? Ça ressemble à un V30 en quasi pareil... Mais 200 balles moins cher a priori. Et je suis assez fan de EMUI, c'est une interface bien calée. Vraiment tenté pour remplacer mon S8.
    Au fait ? Quel type de verre est utilisé. Certes, le verre est plus fragile mais si c'est du Gorilla 5, c'est quand même très résistant au rayures.


  • 1
    frank 28 oct. 2017 Lien du commentaire

    bonjour,je suis convaincu et le mate 10 pro sera tres probablement mon prochain tel,parcontre jai pu lire qu'il pouvait arriver que l'appareil chauffe ,qqun a t'il deja constater cela?


  • laurent noel 7
    laurent noel 27 oct. 2017 Lien du commentaire

    Je ne vois aucuns points négatif, hormis le prix qui je sais est moins cher que certains concurrent, mais 800 euros c'est une belle somme, et un smartphone ne justifie pas ce prix. Appareil très classe, les photos ont l'air belle, performances au top apparemment, et 4000 Mah si de plus le logiciel est bien optimisé ça risque d'être très intéressant. Nul doute il va cartonner.


  • Google 30
    Google 27 oct. 2017 Lien du commentaire

    J'étais pas convaincu au début, mais il faut avouer que c'est une belle bête.

    À lire les tests à droite à gauche, il a quand même de sacrés arguments et c'est tant mieux.


  • Jaja du nord 4
    Jaja du nord 27 oct. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour
    3 grands manque pour un flagship,
    -SD Card pour les vidéos c'est mieux,
    -Bluetooth 5.0 ... OK il n'existe pas beaucoup de périphériques compatibles
    -Le plus important : PAS DE CHARGE PAR INDUCTION, c'est peut être le prix à payer pour le design...
    Sinon bon rapport qualité prix, je me laisserai peut être tenté, après les iphones je suis avec un HONOR 6X qui me convien très bien, mais la photo est a améliorer.


    • 18
      RysEm 27 oct. 2017 Lien du commentaire

      En même temps la charge par induction je ne vois pas l'intérêt le socle est sur le courant pareil et c'est plus long pour charger... Si tu peux expliquer pourquoi c'est si bien...?


      • Jaja du nord 4
        Jaja du nord 28 oct. 2017 Lien du commentaire

        -Dans la voiture : tu as de plus en plus de véhicule pré-équipé en place pour recharger par induction, très rapide (pour les branchements) et très pratique, et il existe des supports magnétiques avec induction... idem.
        -Sur les lampes d'un grand magasin suédois, tu poses ça recharge, pas de fils qui restent sur le bureau...


    • 27
      Jérôme R. 28 oct. 2017 Lien du commentaire

      D'autant que la charge sans fil aurait pu être de la partie avec ce dos en verre.


    • 14
      Batlongthienam 9 nov. 2017 Lien du commentaire

      Si tu passes du Honor 6X à ce Mate 10 pro alors tu peux considérer que tu vas sauter du sol à plusieurs étages d'un seul coup... Je suis bien tenté avec ce que je vois coté photos même si mon Honor V8 prend déjà de superbes photos sous lumière artificielle (j'en prends pas mal) mais ce Mate semble être une tuerie en basse luminosité (face au mien).


  • Franck Chatue 4
    Franck Chatue 26 oct. 2017 Lien du commentaire

    qu'importe il as beaucoup à apprendre de chez Samsung


    • 52
      Compte désactivé 26 oct. 2017 Lien du commentaire

      Il n'a rien à apprendre du tout. T'es pathétique, mec. Reste avec tes certitudes, mais t'es complètement à côté de la plaque (surtout que tous les tests que j'ai lu jusqu'à présent, sont unanimes sur le très haute qualité de ce smartphones (FrAndroid et le Journaldugeek, qui mettent des notes, lui ont mis 9/10, la plus haute note attribuée).

      laurent hombrerRysEmarenzano Jack


    • N Moul 10
      N Moul 27 oct. 2017 Lien du commentaire

      samsung et apple sont has been face à huawei!!

      laurent hombrer


  • 52
    Compte désactivé 16 oct. 2017 Lien du commentaire

    Purée, comme les rumeurs le laissaient penser, et vu le prix, il a de quoi envoyer tous ses concurrents au tapis (en tout cas sur le papier déjà), surtout s'il tient toutes ses promesses (photos, autonomie, puissance, apports de l'Intelligence Artificielle...). J'attendrais le verdict des tests pour me faire un avis plus objectif, mais la papier, Huawei tient peut être là son " arme de destruction massive de la concurrence " ...

    laurent hombrerChris Kroo


    • 18
      RysEm 18 oct. 2017 Lien du commentaire

      Écran 2k et port jack manquant quand même, avec ces 2 points il serait parfait ou presque.


      • 52
        Compte désactivé 26 oct. 2017 Lien du commentaire

        2K, il l'est déjà (c'est équivalent au FHD), tu veux dire QHD en fait, non ? A part pour la VR sur smartphone (useless pour moi et grand consommateur de batterie), aucun intérêt sur un écran d'une telle dimension, la résolution ici adoptée est très largement suffisante, on ne voit aucun pixel (sauf à regarder avec une loupe grossissante, mais quel intérêt ?) et l'écran est suffisamment fin pour une lecture très confortable.

        Collo slobo


      • 16
        Thierry Brez 27 oct. 2017 Lien du commentaire

        non 2k c'est la résolution du S7 : 2560 x 1440 c'est du qHD


      • 18
        RysEm 27 oct. 2017 Lien du commentaire

        Oui je voulais dire QHD mes excuses ;) 2k c'est un chouilla au dessus de full hd et le mate 10 pro est 2k... Et effectivement un bon écran 2k avec un bon contraste et une bonne luminosité peut-être aussi bon voir meilleur qu'un QHD et effectivement ça économise la batterie. J'étais resté sur un excellent écran QHD en ips de JDI (sur Meizu mx4 pro). Et pour qHD c'est inférieur au full hd ;)


      • 14
        Batlongthienam 9 nov. 2017 Lien du commentaire

        En effet, l'écran 2k de mon Honor V8 KNT-AL20 est inutile face à mon autre Honor V8 FHD KNT-AL10 (je ne vois pas de différence sauf quand j'ai testé la VR pour voir la différence, mais useless pour moi aussi). Je te rejoint aussi pour la conso. PAr contre ça me gêne ce manque de prise jack.


  • 18
    RysEm 16 oct. 2017 Lien du commentaire

    D'autres sites indiquent que le dos est en aluminium, alors verre ou alu ?


    • 2
      Mirak_77 2 déc. 2017 Lien du commentaire

      Dos en alu recouvert de verre. Assez fragile. C'est probablement pour cela que huawei fourni d'office une protection silicone transparente.
      En ce qui concerne la recharge par induction : je possède depuis septembre 2015 un Nexus 6 (Motorola), qui, à l'époque déjà avait intégré ce type de charge (dos en plastique) ; un chargeur rapide (turbo charger) était fourni également.
      J'avais acheté un chargeur Samsung EP-PG920i. Qui fonctionne très bien. Le soucis, c'est que cela prend beaucoup, beaucoup de temps. Trop même. De plus, j'ai souvent eu l'impression que l'appareil chauffait excessivement durant les charges par induction. J'ai arrêté, parce que je me suis demandé si cela n'allait pas jouer sur la durée de vie de la batterie (cette chauffe durant de longues heures).
      De plus, le turbo charger fait le job assez rapidement, avec une chauffe importante, mais pas excessive.
      Enfin, lorsque je ne suis pas pressé, durant la nuit par exemple, je branche le Nexus 6 à une batterie externe RavPower Turbo series RP-pb043, cela à le mérite de recharger la batterie, plus lentement que le turbo charger certes, mais plus rapidement que l'induction et le plus important sans chauffe importante ou excessive...
      Par exemple, batterie à 50%, mise en charge sur la batterie externe, temps de chargement 100% estimé par Android 7.1.1 (affiché sur le Nexus), 38 minutes pour une batterie de 3220 mAh c'est pas mal hein ?


  • fab bonnyf 12
    fab bonnyf 16 oct. 2017 Lien du commentaire

    Bonsoir, personne ne remarque l'abandon de la carte micro sd , donc ça sera sans moi je reste avec mon S7 .


    • 18
      RysEm 16 oct. 2017 Lien du commentaire

      Micro sd présente (version 2 sim). Apparement non en fait c'est juste 2 sim d'après les nouveaux test....dommage pour cette clientèle. Perso je ne m'en sers plus et en plus pour l'argument cassé, pour récupérer les données avec ce smartphone ça sera plus simple avec le mode pc !


    • Damien Vauchel 3
      Damien Vauchel 17 oct. 2017 Lien du commentaire

      Ah oui c'est sur que 128Go ce n'est pas assez....Comment peut-on stocker autant dans un smartphone sérieux...

      Compte désactivélouis horyarenzano Jack


    • N Moul 10
      N Moul 27 oct. 2017 Lien du commentaire

      128go c est suffisant??


  • 18
    RysEm 16 oct. 2017 Lien du commentaire

    Euh le kirin 970 n'utilise pas les mêmes CPU et GPU que le 960 comme vous l'indiquez...

    Compte désactivéWakfu


  • 14
    arenzano Jack 16 oct. 2017 Lien du commentaire

    Un vrai concurrent du LG V30 et Note 8...avec une batterie de 4000 MhA


    • Wakfu 26
      Wakfu 16 oct. 2017 Lien du commentaire

      À noter: vous avez devant vous un téléphone avec une batterie de 4000mah et un appareil photo qui a l'air trop cool. Qu'est ce que vous attendez?


      • 52
        Compte désactivé 17 oct. 2017 Lien du commentaire

        Peut être qu'il soit commercialisé, et puis aussi qu'il ait passé quelques tests approfondis sur divers sites histoire de voir ce que la " bête " à dans le ventre ? ça vaut peut être mieux, vu le prix...

        louis hory


      • Damien Vauchel 3
        Damien Vauchel 17 oct. 2017 Lien du commentaire

        Peu être que quand Huawei arrêtera de se foutre de nous avec ces prix, j'achèterai. 800€ pour un smartphone c'est 200/300 euros de marge en trop. Tout le monde sait aujourd'hui que ce genre de téléphone ne vaut pas du tout son prix. On le retrouvera un mois après la sortie entre 500 et 600€ mais comme ces enfoirés voient qu'ils ont du succès, ils augmentent les marges. C'est comme vendre une Renault sport au prix d'une ferrari!


      • 18
        RysEm 18 oct. 2017 Lien du commentaire

        Certes Huawei abuse sur le prix mais beaucoup moins que beaucoup d'autres... Ils n'ont pas augmenté par rapport au précédent par exemple et non le prix ne baisse pas si vite...malheureusement ! Il sera à 600€ environ d'ici 6 mois, j'espère. Et la qualité n'est pas moindre qu'Apple ou Samsung qui eux sont beaucoup trop cher. Après pour ma part tout ce qui est au dessus de 600€ c'est trop cher pour un produit à durée de vie limitée peu importe la marque. Et les aficionados qui achètent peu importe le prix jouent le jeu de ces entreprises, ils ne comprennent pas que si les produits ne se vendaient pas quelque mois tous les prix baisseraient enfin ;)

        louis hory


      • 16
        Thierry Brez 27 oct. 2017 Lien du commentaire

        tu as qu'à l'acheter dans 3 mois... comme tous les mobiles Android il aura bien baissé et ne baissera plus tellement par la suite...


      • N Moul 10
        N Moul 27 oct. 2017 Lien du commentaire

        ils font comme tout les autres!


  • 40
    Compte désactivé 16 oct. 2017 Lien du commentaire

    Dommage qu'il ne se fasse pas en noir, dommage pour le jack dommage pour l'absence de M10 en 5.9 pouces aluminium en Europe. Niveau prix ça reste correcte et je n'ai jamais cru aux ragots des 1000 Euros.

    RysEm


    • 18
      RysEm 16 oct. 2017 Lien du commentaire

      D'accord avec toi entre l'absence de port jack et de coloris noir. Hormis le capteur d'empreinte devant je préfère le mate 10...


  • Wakfu 26
    Wakfu 16 oct. 2017 Lien du commentaire

    Leica et Huawei: pour toujours depuis le P9

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition