Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Prise en main de la Huami Amazfit GTS : un énième clone de l'Apple Watch ?

Prise en main de la Huami Amazfit GTS : un énième clone de l'Apple Watch ?

Lors d'un événement à l'IFA 2019 à Berlin, Huami, filiale de Xiaomi, a lancé sa nouvelle smartwatch : l'Amazfit GTS. Avec son look similaire à l'Apple Watch Series 4, elle offre beaucoup de technologie pour un prix très abordable. Nous avons pu la prendre en main et voici nos premières impressions.

Amazfit GTS – Date de sortie et prix

L'Amazfit GTS est tout droit arrivée au sommet de la gamme de smartwatchs 'fashion' de Huami. Dévoilée à l'IFA, la GTS est disponible en six couleurs différentes : Desert Gold, Lava Grey, Steel Blue, Obsidian Black, Vermillion Orange et Rose Pink. Chaque variante de couleur est livrée avec son propre bracelet assorti. Contrairement à d'autres fabricants de montres connectées, Huami a opté pour une taille unique avec la GTS.

Elle sera disponible fin septembre au prix de 129,99 euros en Europe. Huami vend maintenant ses produits dans plus de 60 pays, dont la France.

Amazfit GTS – Design et finition

De loin, il est assez facile de confondre la GTS avec une Apple Watch Series 4. L'inspiration du design est claire, mais la montre Amazfit n'a pas le design premium d'une Apple Watch. Dès que vous la mettez à votre poignet, vous pouvez remarquer son incroyable légèreté.  La montre pèse en effet 24,8 g sans le bracelet. Le patron de Huami a souligné que cette montre est 17,5% plus légère que la version 44 mm de l'Apple Watch Series 4. La smartwatch est également 12,1% plus mince.

Malgré son prix abordable, la GTS ne fait pas trop low-cost malgré son tariF; Le corps est fait de métal et de polymère, et il est assez solide au toucher. Le dos du cadran de la montre est assez rugueux. Le bracelet est en silicone et est assez confortable.

AndroidPIT huami amazfit gts front
Le design est proche de l'Apple Watch. © AndroidPIT

Le seul bouton sur le côté témoigne de la volonté de Huami de faire baisser les coûts le plus possible. Le toucher est assez "dur" et le bouton tourne mais ne vous attendez pas à faire défiler les menus avec.

En termes de capteur, la GTS dispose d'un accéléromètre, d'un gyroscope, d'un géomagnétisme, de la pression atmosphérique, de la lumière ambiante et du BioTracker de Huami pour mesurer la fréquence cardiaque. Il y a aussi un GPS intégré. Enfin, sachez que la montre se connecte à votre smartphone via Bluetooth 5.0 et qu'elle est étanche jusqu'à 5 ATM.

Un beau petit écran AMOLED

Huami, qui a fourni du matériel portable pour Xiaomi, comme les trackers de fitness Mi Band, a mis l'accent sur l'écran avec la GTS. Il s'agit d'un panneau AMOLED de 1,65 pouce avec une définition de 348 x 442 pixels (340 ppp). Le patron de Huami a également fait référence à Samsung ainsi qu'à Apple lors du lancement, annonçant que la GTS a la plus haute définition actuellement disponible sur le marché. Le verre lui-même est du Corning Gorilla Glass 3, et il est incurvé sur les bords.

AndroidPIT huami amazfit gts side
Les couleurs sont vives. © AndroidPIT

L'écran lui-même est très agréable, et les couleurs sont vives. Nous devrons attendre de voir comment la montre se comportera dans des conditions plus variées, comme à l'extérieur en plein soleil, lors des sessions de sport et ainsi de suite lors de notre test complet. Six zones d'affichage sur le cadran de la montre, dont 5 sont personnalisables, sont disponibles. Seule la zone supérieure gauche où l'heure est affichée doit rester où elle est. 

Vous pouvez également personnaliser l'ensemble du cadran de la montre. Toutes ces personnalisations se font via l'application Amazfit qui, à première vue, semble plutôt complète.

androidpit huami app
L'appli Amazfit semble assez intuitive. © AndroidPIT

Une surveillance du rythme cardiaque 24 heures sur 24

Le capteur de fréquence cardiaque BioTracker PPG est la réponse de Huami au besoin croissant pour ce type de technologie axée sur la santé. Plutôt que de suivre la voie de l'ECG comme l'ont fait ses rivaux Apple et Withings, Huami adopte une approche de surveillance à plus long terme.

Le BioTracker mesure votre fréquence cardiaque en permanence, fournissant une lecture 24 heures sur 24, sans interruption. Bien sûr, ces données doivent être prises avec une pincée de sel, en particulier sur les appareils abordables tels que l'Amazfit GTS. Nous l'avons déjà dit et nous continuerons à le souligner, n'envisagez pas qu'une montre puisse remplacer un vrai médecin, nous n'en sommes pas encore à ce stade.

Pour les fanatiques de fitness, il existe 12 modes de sport couvrant à la fois les activités intérieures et extérieures. Certains d'entre eux ont été conçus pour la salle de sport. Cependant, Huami fabrique une gamme de montres de sport plus à même de répondre aux besoins des utilisateurs exigeants dans ce domaine.  L'Amazfit GTS permet aussi de surveiller votre sommeil. Toutes les fonctions de base que l'on s'attendrait à ce qu'une smartwatch moderne sont présentes ici.

Une autonomie de 10 jours à partir d'une seule charge

La Huami Amazfit GTS est équipée d'une batterie de 220 mAh. Huami promet 46 jours d'autonomie en modeclassique, c'est-à-dire avec tout éteint et en l'utilisant simplement comme une montre numérique et en vérifiant l'heure une centaine de fois par jour. Avec le GPS branché en permanence, Huami vise les 25 heures. En utilisation quotidienne avec un mix des deux, on peut durer 10 jours avec une seule charge, apparemment. Nous en saurons plus, au cours de notre test complet.

AndroidPIT huami amazfit gts thickness
La GTS est agréable à porter et incroyablement légère. © AndroidPIT

Premier verdict

La Huami Amazfit GTS est certainement un nouveau modèle intéressant à porter, et elle a plus à offrir que son prix très compétitve. La montre a récemment remporté le prix IFA Product Technical Innovation Award 2019, et vous pouvez comprendre pourquoi. Reste à savoir comment la montre se comportera au quotidien lors de notre test final.

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Marie depuis 6 jours Lien du commentaire

    À quelle date sera t elle mise en vente et sur quel site? Merci


  • Fred depuis une semaine Lien du commentaire

    Bonjour,

    Petite question est il possible de mettre de la musique sur la montre ?
    Si oui quel écouteur prendre pour écouter en natation?

    Merci de votre retour


  • Une montre Xiaomi aussi complète à un prix aussi attractif, ça commence à m'intéresser. Le prix est enfin raisonnable, bien qu'encore trop élevé selon moi par rapport aux smartphones. Et ce n'est pas la miniaturisation qui peut l'expliquer, les constructeurs savent faire petit et pas cher sans problème de nos jours.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition