Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Prise en main du Honor 20 Pro : un super smartphone qui a une zone d'ombre
Honor 20 Pro Hardware Test smartphone 6 min de lecture 1 commentaire

Prise en main du Honor 20 Pro : un super smartphone qui a une zone d'ombre

Petit à petit, Honor fait son lit. La marque s'émancipe de plus en plus de sa maison mère Huawei. L'exemple le plus récent est le nouveau Honor 20 Pro, qui n'est pas un clone direct du Huawei P30 Pro mais qui met en avant d'autres éléments. Découvrez tout cela dans notre test complet.

Le Honor 20 Pro est beaucoup moins cher que le Huawei P30 Pro

Le Honor 20 Pro est proposé en France avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Son prix ? 599 euros, les précommandes commencent bientôt. Le Honor 20 Pro est disponible dans les couleurs Phantom Black et Phantom Blue.

Si vous l'aimez moins cher, vous pouvez obtenir le Honor 20 qui coûte environ 100 euros de moins. Cependant, ceci implique quelques différences au niveau de l'appareil photo et de la mémoire. Vous pouvez également opter pour le Honor 20 Lite qui a été présenté avant les deux nouveaux modèles.

Honor 20 Pro – Design et finition

Honor, comme Huawei, attache une grande importance au design et aux couleurs qui attirent les regards. Le Honor 20 Pro ne fait figure d'exception et cache sa technologie dans un boîtier très élégant. Honor a nommé le design "Dynamic Holographic Design", le fabricant a également expliqué que son processus de fabrication, basé sur trois couches de verre les unes sur les autres, est complètement nouveau. C'est possible, quoiqu'il en soit le résultat saura attirer les regards, surtout la version noire, qui brille en violet sous la lumière.

Pour le reste, Honor suit les tendances : nous trouvons du verre à l'avant et à l'arrière ainsi qu'un chassis en métal fin . Avec ses courbes et ses formes, le Honor 20 Pro est très agréable en main. L'utilisation avec une seule main, promise par Honor, a peu de chances d'être possible avec les dimensions de l'appareil : 154,6 x 74 x 8,4 millimètres. Il pèse 182 grammes.

AndroidPIT honor 20 pro back2 cf3
Tantôt noir, tantôt violet : le Honor 20 Pro est différent selon la lumière. © AndroidPIT

Il n'y a pas de certification IP, c'est regrettable. Il n'y a pas non plus de sortie casque mais un son stéréo et USB-C, mais avec le standard USB 2.0. Android 9 Pie et Magic UI sont bien évidemment présents aussi. Ce dernier a été développé séparément d'EMUI depuis un certain temps, mais a de nombreux points communs avec le système de Huawei.

Honor 20 Pro – Écran

Le prix relativement bas du Honor 20 Pro se traduit notamment dans la technologie d'écran parce que Honor a opté pour un écran LCD au lieu d'un OLED. L'écran est plutôt grand avec sa diagonale de 6,29 pouces. La définition Full HD+ est suffisante pour une utilisation quotidienne. Il n'y a pas d'encoche sur le Honor 20 Pro mais il y a un trou dans l'écran pour la caméra avant. L'ouverture est de 4,5 millimètres et est à peine perceptible quand on s'est habitué à l'appareil.

En comparaison directe avec un écran OLED haute résolution, nous pouvons voir que l'écran LCD du Honor 20 Pro brille un peu moins, les angles ne sont pas aussi bons et le noir n'est pas aussi profond. Malgré cela, dans l'ensemble l'écran du Honor 20 Pro est correct, d'autant plus que l'écran peut être adapté à vos propres goûts.

AndroidPIT honor 20 pro notch detail cf3
Le trou dans l'écran de l'Honor 20 Pro ne dérange pas. © AndroidPIT

Beaucoup de puissance, beaucoup de mémoire

Les performances du Kirin 980 sont excellentes . Tout se passe bien, il n'y a pas de plantage ou de lags au démarrage de l'application. La grande quantité de RAM fait le reste et assure des performances impeccables. Reste à voir quelle prestation le Honor 20 Pro fera sur les benchmarks mais il ne devrait pas y avoir de différence majeure avec le Huawei P30 Pro.

4 caméras

Au niveau de l'appareil photo, nous pouvons voir une nette différence vis à vis du P30 Pro car ici Honor suit sa propre voie et fait l'impasse sur la caméra ToF . Au lieu de cela, il y a quatre "vraies" caméras à l'arrière du Honor 20 Pro. Examinons-les : Il y a un appareil photo ultra grand-angle de 16 mégapixels, l'appareil photo principal de 48 mégapixels avec une grande ouverture f/1,4, un téléobjectif de 8 mégapixels avec un triple zoom, et même une macro caméra de 2 mégapixels. Le téléobjectif et la caméra principale de 48 mégapixels sont équipés d'un stabilisateur d'image optique. Voici la configuration :

  • 16 MP ultra grand angle, distance focale de 17 mm, champ de vision de 117 degrés, ouverture f/2,2
  • 48 MP focale normale, Sony IMX 586, ouverture f/1,4, OIS, capteur 1/2 pouce
  • 8 MP téléobjectif, focale 80 mm, OIS, ouverture f/2,4
  • Macro 2 MP, focale 27 mm, ouverture f/2,4

Avec ça, on ne manque pas de potentiel. Le Huawei P30 Pro possède un zoom encore plus puissant, mais pas de spécialisation pour le macro. Le Honor 20 Pro est également équipé du mode Super Nuit de Huawei.

AndroidPIT honor 20 pro camera closeup3 cf3
L'appareil photo est la star du Honor 20 Pro. © AndroidPIT

Le Honor 20 (sans Pro) n'a que trois "vraies" caméras, plus une qui n'est utilisée que pour les besoins de profondeur, sans stabilisateur d'image et sans téléobjectif. Ses caméras ont les spécifications suivantes :

  • 16 MP ultra grand angle, distance focale de 17 mm, champ de vision de 117 degrés, ouverture f/2,2
  • 48 MP focale normale, Sony IMX 586, ouverture f/1,4, OIS, capteur 1/2 pouce
  • Macro 2 MP, focale 27 mm, ouverture f/2,4
  • 2 MP Depth Assistant, 27 mm de focale, diaphragme f/2,4

La caméra avant est identique sur les deux smartphones, prenant des photos de 32 mégapixels. La présence de l'IA est bien sûr assurée grâce au Kirin 980.

Honor 20 Pro – Autonomie

La batterie du Honor 20 Pro est assez puissante avec 4 000 mAh , c'est une bonne chose. Le nouveau modèle suivra probablement les traces des Honor View 20 et Huawei Mate 20 Pro. Le Honor 20 dispose de 3 750 mAh. Les deux smartphones Honor ne peuvent pas être chargés sans fil, mais ils sont compatibles avec SuperCharge et 22 watts relativement rapidement par câble.

AndroidPIT honor 20 camera closeup
L'Honor 20 a la plus petite batterie à bord. © AndroidPIT

Honor 20 Pro – Caractéristiques techniques

Dimensions : 154,6 x 73,97 x 8,44 mm
Poids : 182 g
Capacité de la batterie : 4000 mAh
Taille d'écran : 6,26 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 2340 x 1080 pixels (244 ppp)
Appareil photo avant 32 Mégapixels
Appareil photo arrière : 48 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : Emotion UI
RAM : 8 Go
Mémoire interne : 256 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : HiSilicon Kirin 980
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,6 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Premier verdict

Il s'agit là d'une belle offre, surtout si l'on tient compte de la différence de prix par rapport aux modèles haut de gamme des autres fabricants. Il reste cependant un grand point d'interrogation : comment le fabricant chinois va-t-il procéder après le boycott de Huawei par Google et d'autres entreprises ? S'il trouve une solution à ce problème, le Honor 20 Pro devrait devenir un sérieux concurrent au OnePlus 7 Pro et à l'Asus Zenfone 6.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition