Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
On a pris en main le smartphone avec la plus grosse batterie au monde (et il est très gros)
Energizer Power Max P18K Pop Hardware MWC 4 min de lecture 5 Commentaires

On a pris en main le smartphone avec la plus grosse batterie au monde (et il est très gros)

Décidément, cette édition du MWC 2019 est riche en surprises et en annonces loufoques. La derniere en date nous provient d'Energizer (vous savez la marque au petit lapin spécialisée dans les piles) et de son smartphone Power Max P18K Pop. Sa particularité ? Une batterie géante de 18000 mAh ! Curieux que nous sommes, nous nous sommes rendus sur le stop pour prendre en main ce smartphone atypique.

Un très gros smartphone

Lorsqu'on déambule dans les allées du Mobile World Congress, on est toujours surpris par certains dispositifs, et on en vient souvent à se poser une question : mais pourquoi ? Le Energizer Power Max P18K Pop fait partie de cette catégorie. Avenir Telecom, qui détient la licence pour la marque Energizer et qui l'utilise pour lancer des smartphones, a donc pensé qu'il s'agissait certainement d'une bonne idée d'intégrer une batterie énorme au sein d'un smartphone. Le résultat est... étonnant. 

energizer power mak p18k 03
Le smartphone aime les traces de doigts (et le photographe que je suis a oublié de les nettoyer). / © AndroidPIT

En effet, difficile de ne pas remarquer le smartphone. Le Energizer Power Max P18K Pop est un très gros smartphone  (écran de 6,2 pouces) que l'on imagine bien compliqué à ranger dans sa poche. Le smartphone affiche en effet une épaisseur de 18mm , soit l'équivalent de trois smartphones (plus ou moins) empliés les uns sur les autres. Imaginez donc avoir une petite brique dans votre pantalon ou votre sac au quotidien et vous savez désormais à quoi vous attendre si vous êtes tenté pour acheter ce smartphone.

Passé l'effet de curiosité et si l'on excepte l'épaisseur de l'appareil, le Energizer Power Max P18K Pop est un véritable smartphone. C'est même le smartphone avec la plus grosse batterie au monde. La marque promet ainsi une semaine d'autonomie en utilisation normale, 50 jours d'autonomie en veille ou 200 heures de lecture de vidéo en boucle (ce qui arrive fréquemment n'est-ce pas ?) ! Si seul un test complet nous permettra de vérifier ces dires, une chose est sûre : ce smartphone ne vous décevra pas au niveau de l'endurance. Et c'est bien la moindre des choses tant l'appareil est imposant et lourd (500 grammes).

energizer power mak p18k 06
1,8 cm d'épaisseur pour 18 000 mAh de bonneur (ou pas). © AndroidPIT

Des caractéristiques techniques moyennes

Sous le capot, on retrouve un processeur Médiatek MTP70, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Il s'agit donc de caractéristiques techniques moyennes, l'essentiel se trouvant encore une fois dans la batterie du terminal. Chose intéressante, Android Pie est également de la partie. L'expérience est fluide et l'interface proche d'Android stock.

L'autre petite originalité de l'appareil se trouve plutôt au niveau de l'appareil photo avec un triple capteur au dos et un double capteur photo frontal rétractable qui fait toujours son petit effet mais dont la rapidité et la résistance dans le temps peuvent être questionnées. 

energizer power mak p18k 05
Une double caméra frontale rétractable est de la partie. © AndroidPIT

 

Sortie en 2019 à partir de 599 euros

Le Energizer P18K Pop Power Max sera lancé cet été au prix de 599 euros (ou 680 £). Un tarif particulièrement salé compte tenu des performances de l'appareil. La combo smartphone + batterie externe reste à mon avis nettement plus intéressante, économiquement parlant bien entendu mais également au niveau technologique.

energizer power mak p18k 07
Un téléphone sous stéroides ! © AndroidPIT

 

Energizer Power Max P18K Pop – Caractéristiques techniques

Dimensions : 153 x 74,8 x 18 mm
Capacité de la batterie : 18000 mAh
Taille d'écran : 6,2 pouces
Version Android : 9 - Pie
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 128 Go

Le smartphone qui ressemble à une brique

Le Power Max P18K Pop est bien le smartphone avec la plus grosse batterie au monde, mais c'est bien là son unique performance. Il apparaît peu réaliste et concevable d'imaginer l'achat d'un tel appareil. En attendant, Avenir Telecom aura réussi à porter l'attention d'une bonne partie de la presse tech sur son smartphone et sa marque Energizer en attirant les journalistes sur son stand. Une bonne opération de communication à moindres frais. 

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition