Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test du Bose Noise Cancelling Headphones 700 : le silence est roi

Test du Bose Noise Cancelling Headphones 700 : le silence est roi

Les casques Bose avec réduction active du bruit sont depuis longtemps considérés comme le nec plus ultra pour les grands voyageurs. Mais depuis la sortie du Sony WH-1000XM3, le Bose Quiet Comfort 35 II a dû renoncer à son titre de meilleur casque avec l'Active Noise Cancelling (réduction active de bruit). Bose revient donc avec un produit complètement redessiné pour reprendre sa couronne. Voici notre test du Bose Noice Cancelling Headphones 700 en détail.

Note

Plus

  • Très bonne réduction active du bruit
  • Très confortable à porter
  • Réduction du bruit même pendant les appels téléphoniques
  • Connexion possible avec deux appareils

Moins

  • Bose AR est (encore ?) un gadget
  • Pas de câble avec microphone ni de télécommande

Bose Noise Cancelling Headphones 700 – Date de sortie et prix

Avant de passer directement à notre test du Bose Noice Cancelling Headphones 700, nous devons d'abord expliquer qu'il ne s'agit pas des successeurs directs du QC35 II. Au lieu de cela, Bose place les 700 au-dessus, ce qui est également évident d'après le prix. 399,95 euros sont demandés pour le silence absolu de Bose. Comme c'est le cas chez Bose, le choix des couleurs reste limité : noir et argent.

 

Un nouveau design

Honnêtement, les Bose Quiet Comforts étaient de bons casques, mais ils n'étaient pas un régal pour les yeux. Avec le nouveau Bose 700, cela change complètement. Astucieusement, Bose a réduit le nombre de touches physiques en intégrant un écran tactile dans l'écouteur droit. Les trois autres boutons contrôlent la suppression du bruit, allument les écouteurs ou les mettent en mode d'appairage et activent l'assistant linguistique. Ce dernier est plutôt un bouton pour l'assistant du smartphone correspondant. L'application Bose vous permet de choisir d'utiliser Google Assistant, Amazon Alexa ou Siri si vous utilisez un appareil Apple.

androidpit bose headphones 700 2
Bose a réduit le nombre de boutons du Bose 700 à un total de trois plus un pavé tactile. © AndroidPIT

Les écouteurs sont suspendus à un serre-tête complètement rigide au lieu d'utiliser un serre-tête coulissant. Cela a l'air très chic, mais cela a aussi un inconvénient, parce que vous ne pouvez aplatir le casque en les tournant vers l'intérieur. Il n'y a pas de mécanisme de pliage supplémentaire.

Il existe deux façons de se connecter au smartphone. Le NC 700 doit avant tout être connecté à l'appareil via Bluetooth. Pratique et grâce au Bluetooth 5.0, le dernier casque ANC de Bose peut être connecté à deux appareils en parallèle. Ceci est particulièrement utile lorsque vous utilisez le casque au travail, car vous pouvez connecter votre ordinateur portable et votre smartphone sans fil en parallèle.

androidpit bose headphones 700 11
Pour changer les coussinets, Bose vous recommande de vous rendre dans l'un de ses magasins. © AndroidPIT

Bose propose également un câble jack de 2,5 à 3,5 mm. Il est dommage, cependant, que ce câble ne comprenne pas de télécommande avec microphone, de sorte que vous puissiez toujours passer des appels téléphoniques et changer le volume même si la batterie est vide. Avec un casque qui coûte près de 400 euros, il devrait être possible d'inclure cela. 

S'adapte comme un gant

En raison des modifications importantes apportées à la conception, j'avais peur que le confort d'utilisation des Bose 700 souffre par rapport au QC35, mais j'avais tort. Le Bose 700 offre une pression très agréable, les écouteurs entourent très bien les oreilles et les coussinets sont également plus agréables. Le poids du casque est également agréable (250 grammes), même lorsqu'il est porté pendant de longues périodes.

Malheureusement, le changement de conception présente un sérieux inconvénient à mon avis : les coussinets d'oreille ne peuvent pas être remplacés, comme c'était le cas avec la série QC de Bose. C'est très dommage, car à 400 euros, il devrait être possible d'échanger facilement ces pièces d'usure et de les remplacer par des pièces neuves.

Deux applications, deux systèmes d'exploitation et de nombreuses questions

Avec le nouveau casque 700, Bose lance également une nouvelle application. Fini Bose Connect, le Bose 700 a maintenant besoin de Bose Music. Cette application reste simple, mais nécessite que vous ayez un compte chez Bose. Je crains qu'on ne sache pas pourquoi. Principalement l'application est utilisée pour régler la suppression du bruit en 10 étapes. Vous pouvez également sélectionner trois niveaux, qui peuvent ensuite être utilisés en appuyant sur le bouton ANC du casque. Lors de mon test, cependant, je n'ai pas utilisé l'application après l'avoir configurée, car elle n'apporte pratiquement aucune valeur ajoutée.

Qu'est-ce que Bose AR : gadget ou killer feature ?

Bose AR est une innovation logicielle qui, du point de vue de Bose, devrait créer une valeur ajoutée à l'avenir. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser cette fonction est l'application Bose Music. Si un appareil compatible est connecté, un nouveau logo apparaît à côté du logo Bluetooth dans l'application. Malheureusement, j'ai trouvé que la version Android de l'application n'avait pas encore été adaptée pour le casque et la fonctionnalité AR de Bose. Donc, si vous voulez tester les nouvelles fonctions AR du casque Bose 700, vous devez être patient. La situation semble meilleure si vous avez un iPhone car l'application iOS est en avance.

Les avantages de l'AR de Bose ne sont pas encore clairs pour moi, ce qui est certainement dû au très petit nombre d'applications. En théorie, grâce à Bose AR, vous devriez pouvoir laisser votre smartphone dans votre poche et utiliser votre tête comme "outil de saisie". Mais d'abord, il doit y avoir les bonnes applications et actuellement, je doute que Bose puisse enthousiasmer suffisamment les développeurs pour de telles applications.

Profitez de la musique dans une salle sans bruit

Venons-en enfin à la partie la plus importante du casque : le son et, dans notre cas, la réduction active du bruit. Tout d'abord, vous pouvez dire que Bose ne déçoit pas ses fans avec le Bose 700.

Bose utilise un total de huit microphones sur les côtés extérieurs des écouteurs pour capter le bruit ambiant et générer des ondes opposées correspondantes. Cela fonctionne mieux lorsqu'il y a un bruit de fond constant, comme le bruit dans le train, l'avion ou la voiture ou des appareils ménagers comme les aspirateurs et les réfrigérateurs. Les bruits qui changent rapidement leur configuration d'onde peuvent être difficiles à éliminer avec la réduction active du bruit. Heureusement, l'isolation passive est bonne. Les écouteurs réduisent bien le bruit même sans aide électronique.

androidpit bose headphones 700 10
Même sans aide électronique, les Bose 700 réduisent une grande partie du bruit extérieur. © AndroidPIT

Enfin le silence !

Si vous activez l'annulation électronique du bruit et sélectionnez le niveau le plus élevé, vous pouvez voir à quel point la réduction du bruit de Bose est efficace. On a l'impression d'être dans un silence absolu, où seuls de très beaux sons peuvent être perçus en arrière-plan. Un léger bruit peut également être entendu, mais la concurrence, comme le Sony WH-1000MX3, est au même niveau ici.

Si votre collègue souhaite vous parler ou si un chef de train ou une hôtesse de l'air vous aborde pendant votre voyage, vous pouvez mettre le Bose NCH 700 peut être mis en mode de communication en appuyant sur la touche ANC. La musique est effacée, les micros externes sont activés pour que vous puissiez percevoir l'environnement amplifié électroniquement et interagir avec lui.

androidpit bose headphones 700 4
Le casque Bose Headphones 700 est un casque haut de gamme en matière de réduction du bruit. © AndroidPIT

Il est également passionnant de passer des appels téléphoniques avec le Bose 700, car ici aussi, les microphones extérieurs, deux sur les huit, sont utilisés pour la suppression du bruit. Dans la pratique, cela fonctionne très bien, de sorte que l'interlocuteur est épargné de nombreux bruits de fond gênants, même dans des environnements très bruyants, ou ne les perçoit que très étouffés. Malheureusement - et cela est dû au design - l'interlocuteur vous perçoit comme si vous teniez le téléphone plus loin, car les microphones ne sont bien sûr pas près de la bouche.

Le plaisir audio à la Bose

Oui, le casque Bose peut bloquer le bruit extérieur grâce à la combinaison d'un système fermé et d'une suppression de bruit très efficace, mais peut-il bien me divertir ? Les points forts se situent-ils plutôt dans la musique, les jeux ou les vidéos ? Bien sûr, les préférences personnelles jouent un rôle très important à cet égard. Pour mes goûts musicaux, plutôt mainstream, R&B et pop, le Bose 700 offre un son "centré". Les aigus et les basses sont moins présents, mais ce ne sont bien sûr que les réglages de base. Si vous le souhaitez, vous pouvez affiner le son avec un égaliseur et l'adapter à vos propres besoins.

androidpit bose headphones 700 6
Grâce à la réduction active de bruit, vous pouvez à nouveau profiter d'un environnement sans bruit. © AndroidPIT

Pour les vidéos, il est important que l'image et le son soient synchronisés. Rien n'est plus gênant lorsque l'image est est en avance sur le son, mais ne paniquez pas, le Bose 700 est parfaitement adapté à la vidéo et il n'y a pratiquement aucun décalage notable entre l'image et le son. Il en va de même pour les jeux. Ici aussi, il n'y a pratiquement pas de décalage perceptible.

Une batterie rechargeable pour les vols long-courriers

Avec les écouteurs sans fil qui ont également la réduction active du bruit, l'autonomie joue un rôle important. Bose promet jusqu'à 20 heures d'autonomie, et le casque dure dans la réalité près de 20 heures. Votre propre smartphone ne durera pas si longtemps. Si l'indicateur de batterie est réglé à zéro pour cent, vous pouvez toujours utiliser un câble et le casque sans la fonction ANC (Active Noise Cancelling).

androidpit bose headphones 700 8
L'USB de Type-C permet de charger le Bose 700. © AndroidPIT

C'est une bonne chose que Bose ait pensé à brancher le connecteur du câble du chargeur du Bose 700 sur le port USB de Type-C. Le casque est un casque USB. Un câble de chargement sans bloc d'alimentation est fourni dans le boîtier de transport. Il faut 2,5 heures pour charger la batterie complètement.

Bose Noise Cancelling Headphones 700 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 16,51 x 20,32 x 5,08 mm
Poids : 250 g
Connectivité : Bluetooth 5.0

Verdict final

Le marché des casques avec réduction active du bruit est vaste et de plus en plus de fabricants se lancent dans ce segment. Avec la série Quiet-Comfort, Bose a été mis sous pression non seulement par des fabricants renommés tels que Sennheiser, Sony et Co. mais aussi par des fabricants relativement inconnus, principalement en Asie. Mais avec le nouveau casque Noise Cancelling Headphones 700, Bose montre comment utiliser ses forces et son expérience en matière de réduction du bruit pour créer un autre produit haut de gamme. Reste à voir si la technologie AR de Bose, qui est actuellement difficilement utilisable, prévaudra. Tout d'abord, Bose doit travailler avec les développeurs intéressés pour créer véritablement une killer app. Pour l'instant, il s'agit davantage d'un concept.

Cela vaut-il la peine d'investir dans un casque d'une valeur de près de 400 euros, comme le casque Bose Headphones 700 ? Si votre compte bancaire le permet, le Bose NCH 700 mérite certainement une recommandation d'achat. Vous aurez un casque qui possède l'un des meilleurs systèmes de réduction active du bruit sur le marché. Le fait que vous puissiez également passer d'excellents appels téléphoniques est un plus pour votre interlocuteur. Désormais, la parole est aux concurrents.

 

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition