Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test des Besdio BE-EH002 : des true wireless abordables et séduisants ?

Test des Besdio BE-EH002 : des true wireless abordables et séduisants ?

Fini le temps où le vrai sans fil était réservé au haut de gamme du marché des écouteurs, du moins en ce qui concerne le prix. Aujourd'hui, le marché est inondé d'écouteurs qui coûtent peu. J'ai jeté un coup d'œil à l'offre de Besdio, pour voir si leurs écouteurs true wireless valent la peine d'être achetés.

Note

Plus

  • Prix
  • Confortable
  • Autonomie correcte

Moins

  • Volume global
  • Son plat
  • Commandes déconcertantes

Véritable sans-fil pour moins de 40

Le Besdio BE-EH002 est disponible sur Amazon pour une quarantaine d'euros. Cela met ces écouteurs en concurrence directe avec les Redmi AirDots et les véritables écouteurs sans fil au prix similaire. 

 

Des écouteurs confortables et esthétiques

Le design est très similaire à celui des Redmi AirDots , en fait. Plutôt qu'un design de balle comme le Cambridge Audio Melomania 1, les Besdio sont conçus pour s'asseoir un peu plus près de la forme de vos oreilles. Ils sailliront toujours une bonne quantité, mais seulement à peu près autant que quelque chose comme les Samsung Galaxy Buds.dans l'ensemble, ils sont très confortables à porter.

androidpit besdio true wireless earphones 9
Les écouteurs sont confortables à porter au quotidien. © AndroidPIT

Les écouteurs eux-mêmes sont en plastique, comme on peut s'y attendre, avec des embouts en silicone ainsi que les ailerons que l'on voit souvent sur les casques de sport pour assurer un ajustement plus sûr lorsque vous vous déplacez. Les plaques de charge sont exposées, il y a une petite LED sur chaque écouteur et le bouton central de la marque Besdio est cliquable, mais pas tactile.

Les écouteurs se clipsent magnétiquement dans le boîtier de chargement en plastique. C'est un lien fort avec un claquement rassurant. Le couvercle est également assez robuste avec une belle pression magnétique. Trois voyants blancs à l'avant indiquent la durée de vie restante de la batterie, bien que les lectures soient vagues.

Si les trois voyants sont allumés, la durée de vie de la batterie peut varier entre 70 % et 100 %. Une nouvelle fonctionnalité d'Android Q qui apporte des niveaux précis de pourcentage de batterie aux vrais écouteurs sans fil lorsqu'il est jumelé avec votre smartphone sera la bienvenue pour les propriétaires d'écouteurs à petit budget comme ceux-ci.

androidpit besdio true wireless earphones 3
Les boutons de marque sont cliquables, pas tactiles. © AndroidPIT

Le boîtier est chargé via micro USB. Ce n'est pas une grande surprise, vu le prix. Il est assez compact mais reste cependant assez volumineux, comparé à d'autres sur le marché. Le câble de chargement inclus dans la boîte est extrêmement court. Il ne peut pas faire plus de 12 centimètres de long. Les Besdio BE-EH002 sont certifiés IPX6 contre l'eau et la poussière, ont une connectivité Bluetooth 5.0 et un microphone intégré pour les appels téléphoniques.

androidpit besdio true wireless earphones 1
Un câble de charge très court et plusieurs embouts et ailettes supplémentaires. © AndroidPIT

Un son assez plat et déconcertant

Lorsque nous parlons de la qualité audio sur des écouteurs true wireless dans cette gamme de prix, nous avons besoin de souligner le contexte. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que ces écouteurs sonnent comme une paire d'écouteurs à plus de 100 euros. Pourtant, malgré cela, j'ai été un peu déçu par le son.

La musique avait un son plat, avec peu de gamme dynamique et des basses faibles. Le volume global est également très faible. J'avais le volume au maximum et j'entendais encore le bruit de la rue, même l'ouverture et la fermeture des portes quand je les portais au bureau. Il n'y a pas de réduction de bruit dans cette gamme de prix, bien sûr, mais vous pouvez obtenir un joint étanche autour de votre tympan avec les différents embouts en silicone qui sont fournis dans la boîte. Cela aide, ne serait-ce qu'un peu.

androidpit besdio true wireless earphones 10
Le volume global est un peu faible en milieu urbain. © AndroidPIT

Besdio a également pris une décision assez déconcertante lorsqu'il s'agit de contrôler votre musique depuis les écouteurs eux-mêmes. En tapotant deux fois sur l'écouteur droit, le volume augmente d'un cran, tandis qu'il est possible de faire de même sur le côté gauche pour descendre d'un cran. Une pression longue sur le côté droit ou gauche permet de sauter la piste en avant ou en arrière. La plupart des autres fabricants le font dans l'autre sens, car il est plus logique d'appuyer longtemps sur un bouton de volume jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau désiré plutôt que de double-cliquer pour monter ou descendre d'un échelon.

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi Besdio a pensé que c'était une bonne idée Si, par exemple, vous vous trouvez dans un bureau tranquille et que vous sortez ensuite dans une rue très fréquentée de Berlin, ajuster le volume sonore en conséquence nécessite une frénésie de tapotements sans fin.

Une batterie décente

Le boîtier contient une batterie de 500 mAh. Le fabricant promet quatre heures d'autonomie pour les écouteurs eux-mêmes, plus 25 autres grâce au boîtier. Cela porte la durée totale de lecture à 29 heures. Ces chiffres étaient parfois exacts pendant mes tests, mais compte tenu du fait que vous aurez besoin d'un volume presque toujours maximium, il est plus prudent de parler d'une vingtaine d'heures au total.

androidpit besdio true wireless earphones 7
Les LEDs indiquent le niveau de batterie du boîtier. © AndroidPIT

Verdict final

Les Besdio BE-EH002 sont, pour le prix, des écouteurs true wireless bon marché, destinés aux amateurs de fitness ou à ceux qui recherchent des écouteurs abordables qui peuvent être légèrement mouillés sans se soucier des dommages. Cependant, pour les audiophiles ou même les amateurs de musique occasionnels qui veulent quelque chose pour leurs déplacements, le volume global et la qualité du son peuvent ne pas suffire. 

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]