Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 24 Commentaires

Le Galaxy S8 veut battre le Google Pixel dans plusieurs domaines

Dans à peine quelques jours, le Samsung Galaxy S8 va débarquer dans les rayons des fournisseurs. Il se placera alors parmi les smartphones les plus désirables du marché à côté de l’IPhone 7 et du Google Pixel. Nous allons passer en revue quelques points sur lesquels le Galaxy S8 pourrait vraiment être dangereux pour le Google Pixel. Après utilisation, des points forts se distinguent déjà clairement.

Samsung perfectionne le design.

Depuis 2015, c’est-à-dire depuis le Galaxy S6, les smartphones de Samsung récoltent toutes les louanges pour leurs apparences. Avec le Galaxy S8, Samsung a approfondi les lignes des deux générations précédentes et a créé un design parfaitement lisse et rond. Les matériaux se raccordent sans que les bords ne se ressentent au toucher. Tout semble tout droit sorti d’un moule. Il est particulièrement intéressant de remarquer que le design Dual-Edge permet d’avoir un écran pratiquement sans cadre, grâce à des petites modifications de design.

samsung galaxy s8 vs google pixel comparison 03
Le Dual Edge et l’utilisation optimisée de l’écran font que le S8 attire sans aucun doute le regard. © AndroidPIT

À l’inverse, le Google Pixel s’en tient à des standards relativement simples. Certes, avec l’aluminium et le verre Gorilla Glass 4, les mêmes matériaux sont utilisés, mais le résultat est cependant complètement différent. L’écran est entouré d’un généreux passe-partout, ce qui empire nettement le rapport châssis-écran par rapport à ceux des smartphones de Samsung. Ah oui… le smartphone de Google est aussi non étanche, contrairement au Galaxy S8 qui résiste à l'eau, s’il venait à tomber dans votre lavabo.

samsung galaxy s8 vs google pixel comparison 04
Les bords arrondis assurent également au S8 une bien meilleure sensation au toucher. © AndroidPIT

Le DeX fait du Galaxy S8 un substitut à l’ordinateur.

Grâce aux applications de Microsoft préinstallées, à une puissance de calcul suffisante, à l’assistance d’origine d’Android pour les applications dans la fenêtre d’utilisation et à l’interface HDMI de type C, vous pourrez enfin connecter un écran, un clavier et une souris au Galaxy S8 à l’aide d’un adaptateur et l’utiliser comme un ordinateur de bureau.

AndroidPIT HaGe 0368
Le DeX sur un écran de bureau, voici à quoi ça ressemble. © ANDROIDPIT

Si le système s’avère effectivement pratique au quotidien et ne montre aucun signe de faiblesse au niveau des détails ou dans la conception (et du nombre) des applications, alors ce système a beaucoup de potentiel. Le Google Pixel pourrait proposer cette fonctionnalité éventuellement avec Google Cast et un périphérique Bluetooth, mais il aurait cependant encore besoin d’améliorer l’interface utilisateur grâce à Google. Samsung propose déjà cela avec son S8.

samsung galaxy s8 vs google pixel comparison 02
L’appareil photo Iris du Galaxy S8 se trouve dissimulé dans le bord supérieur. © AndroidPIT

Je te regarde dans les yeux

L’écran de démarrage du Galaxy S8 n’est plus qu’à un regard : vous pouvez soit déverrouiller le S8 grâce à la reconnaissance faciale, soit à l’aide du scanner d’iris. Sinon, le S8 se déverrouille avec le capteur d’empreintes digitales qui se situe maintenant à l’arrière. Le Google Pixel se déverrouille également grâce aux empreintes digitales ou bien grâce au visage, mais la reconnaissance d’iris y est inconnue.

samsung galaxy s8 vs google pixel comparison 07
Des capteurs biométriques à l’arrière complètent le scanner d’iris du Galaxy S8.  © AndroidPIT

Ils peuvent être un complément pratique aux capteurs d’empreintes digitales, puisque vos empreintes digitales sont parfois déformées à cause de la saleté, d’une blessure, de l’humidité ou d’un gant. À l’inverse, les yeux sont la plupart du temps libres. De plus, le scanner d’iris doit garantir plus de sécurité que les deux autres systèmes de déverrouillage. Espérons que Samsung a amélioré le scan à travers des verres de lunettes, car c’était encore un gros point faible du scanner d’iris du Galaxy Note 7.

10 nm pour une durée plus longue de la batterie.

Samsung est le premier fabricant à mettre en service un processeur 10 nm dans un smartphone. Qualcomm a démontré en laboratoire que les techniques de fabrication ont porté leur fruit : dans les mêmes conditions le Snapdragon 835 consomme près de 30% de moins que le modèle de l'an dernier. Cela signifie notamment que des actions exigeantes, comme les jeux ou la prise de vidéos, n’accablent pas trop fortement la batterie du Galaxy S8, comme c’est encore le cas avec le processeur 14 nm du Google Pixel. En bref, cela signifie qu’avec une batterie entièrement chargée, vous pouvez vous amuser plus longtemps avec le Galaxy S8.

samsung galaxy s8 vergleich 01
Le S8 propose en effet de nouvelles caractéristiques uniques. © AndroidPIT

Galaxy S8 vs. Google Pixel : bilan provisoire

Le Samsung Galaxy S8 sera à coup sûr de nouveau un succès, et les raisons pour cela sont nombreuses. À l’inverse, le Google Pixel perd sa place du smartphone Android le plus intéressant et doit maintenant devenir plus compétitif, si cela ne tenait qu’à moi. Toutefois, les quantités assez justes dans leur propre magasin font que l’appareil de Google reste mystérieusement désirable.

À l’inverse, grâce à des publicités agressives, une présence chez tous les fournisseurs et enfin des ventes élevées, on attend que le S8 se diffuse très rapidement après son lancement, pour qu’en un rien de temps le Pixel soit rétrogradé au rang d’un phénomène presque inconnu.

Samsung Galaxy S8 vs. Google Pixel – Caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy S8 Google Pixel
Dimensions : 148,9 x 68,1 x 8 mm 143,8 x 69,5 x 8,6 mm
Poids : 152 g 143 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh 2770 mAh
Taille d'écran : 5,8 pouces 5 pouces
Technologie d'écran : AMOLED AMOLED
Ecran : 2960 x 1440 pixels (568 ppp) 1920 x 1080 pixels (441 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels 12,3 Mégapixels
Flash : Dual-LED Dual-LED
Version Android : 7.0 - Nougat 7.1 - Nougat
Interface utilisateur : TouchWiz Android pur
RAM : 4 Go 4 Go
Mémoire interne : 64 Go 32 Go
128 Go
Mémoire amovible : microSD Non disponible
Chipset : Samsung Exynos 8895 Qualcomm Snapdragon 821
Nombre de coeurs : 8 4
Fréquence d'horloge maximale : 2,3 GHz 2,15 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le S8 fait de l'oeil, mais faut savoir que le Pixel date de l'année passé et que le S8 arrive prochainement, attendons de voir le Pixel2 arriver pour faire un comparatif des téléphones de cette année.

    Tout honneur a Samsung pour son flagship qui détrône celui de Google en ce début d'année.


  • Alors ? kikalaplusgrosse cette année ?
    Je vois des comparatifs à tout va alors qu'on est mi-avril, qu'il y a encore plein de nouveaux modèles à arriver, qu'il n'y a pas eu de test...

    Bref, calmons nous, nous ne sommes pas les fanboys Apple à la sortie de l'iPhone 7 😊.

    Pour être en lien avec l'article, je préfère le Pixel pour un écosystème pur.


    • Parle pour toi, moi je veux bien savoir aussi " kikalaplusgrosse" cette année, juste que ce n'est pas ce critère qui détermine mon choix.


  • vivement les pixels 2 qui vont tous casser


    • Ne met pas le mot casser aussi prêt du Pixel ça me fait peur.... embraser, c'est pas mieux, ils vont tout embraser.


    • Vu les problèmes du Pixel 1 je comprends même pas que les gens en veulent un 2


      • Si tu veux devenir ingénieur en astrophysique tu n'auras pas un sans faute sur ton premier devoir ça ne t'empêchera pas de réussir tes études.


      • C'est marrant comme tout le monde est clément envers Google alors que fondamentalement ils ont déjà de l'expérience en ayant racheté Motorola...
        Mais quand ont parlent de BlackBerry ou HTC, là eux n'ont pas le droits à l'erreur sous prétexte que c'est de la mer***


      • On ne prête qu'aux riches !

        Myk


      • je t'arrête, c'est vrai que je ne connais pas très bien BlackBerry, mais HTC est un puriste.
        Alors tout ses modèles ne sont pas forcément de même qualité, mais il est de ceux qui sont capables de faire bouger les lignes et Google aussi d'ailleurs, sauf qu'il n'oublie pas que l'argent est le nerf de la guerre...
        Cependant contrairement à l'autre malade de Facebook, il ne passe pas par la case racolage avec des vidéos en live pseudo censurées.
        À ce propos faudra m'expliquer cette méthode ....ou en fait c'est juste une excuse pour mieux aguicher les voyeurs que nous sommes.
        Bref, c'est un autre débat, qui serait très intéressant d'ailleurs.


      • "Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vont rendront blanc ou noir."
        Les mentalités n'ont pas beaucoup évolués depuis 3 siècles...


  • Comme toujours chez Samsung il regarde mais il ne fait jamais rien, contrairement à Google qui AGIT avec SON expérience.


  • N'oubliez pas de parler de la compatibilité avec Galileo, elle est officielle, aucun média francophone n'en parle !


  • Galaxy s8 et le s7 edge meilleur mobile dans la planète de smartphone.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés