Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test comparatif Samsung Galaxy S6 vs Apple iPhone 6

Test comparatif Samsung Galaxy S6 vs Apple iPhone 6

La sortie du Samsung Galaxy S6 a quelque peu bouleversé l'univers Android. Depuis que le fleuron a été dévoilé au MWC 2015 à Barcelone, on a jamais autant crié au plagiat de l'iPhone 6. Copie ou non, les caractéristiques et les fonctionnalités du S6 semblent supérieures au flagship de Cupertino.

Mais est-il vraiment meilleur que l'iPhone S6 ? Nous vous donnons les éléments de réponse dans ce comparatif du Samsung Galaxy S6 et de l'iPhone 6 d'AppleMise à jour : notre comparatif vidéo des capteurs photographiques du Galaxy S6 et de l'iPhone 6 a été ajouté au comparatif dans la section Appareil photo.

Galaxy S6 - iPhone 6 : design

On évince la question tout de suite : non, le Galaxy S6 n'est pas un clone d'iPhone 6. De toute façon, on s'en fiche. Ce qui nous intéresse, c'est la qualité du design, les fonctionnalités et l'expérience utilisateur de ces smartphones. 

C'était attendu, le Samsung Galaxy S6 est construit de métal et de verre. Les nouveaux matériaux utilisés font de cet appareil un objet connecté haut de gamme. Malgré une évolution majeure, le Galaxy S6 garde l'âme des smartphones de la gamme Galaxy et ce n'est pas pour nous déplaire. 


AndroidPIT sur YouTube

Dès notre première prise en main, le Galaxy S6 convainc. Il est sobre, ultra léger et respire la qualité. Si le Galaxy S5 ne faisait pas vraiment le poids question design avec l'iPhone 6, le Galaxy S6 lui a des atouts très sérieux pour s'imposer. 

 
samsung galaxy s6 hands on 11
L'élégance est de prime pour le Galaxy S6 / © ANDROIDPIT

Le cadre en métal est bien différent de ceux du Galaxy Note 4 et du Galaxy Alpha avec un style ovale et des angles plus doux. Le Galaxy S6 possède aussi une face et un dos en verre Gorrilla Glass 4. Certains diront que ce nouveau S6 ressemble également un peu au Xperia Z3 mais encore une fois, cela n'a pas vraiment d'importance.

samsung galaxy s6 hands on 02
Un dos en Gorilla Glass 4 qui rappelle le Sony Xperia / © ANDROIDPIT

Revenons sur les angles du Galaxy S6,  ils sont arrondis et l'ensemble est tient très bien en main. On retrouve les boutons de volume sur le côté gauche, le bouton de mise sous tension est lui positionné sur la droite, enfin, sur la tranche supérieure se trouve la trappe SIM. 

La prise micro-USB, la prise casque 3,5 mm et les haut-parleurs sont sur la tranche inférieure. Également sur le dessus, on retrouve un port infrarouge, et c'est tout ! C'est la première fois dans l'histoire des Galaxy S qu'aucun emplacement micro-SD n'est prévu.

Avec la batterie non amovible, c'est le point noir du nouveau design Samsung, mais c'est le prix à payer pour le verre et l'aluminium. 

samsung galaxy s6 hands on 08
Le cadre du Galaxy S6 est en métal / © ANDROIDPIT

Globalement, le Galaxy S6 a une excellente ergonomie et fait tout de suite forte impression !

L'iPhone 6 lui est bien connu : aluminium, form factor rectangulaire aux arêtes et aux angles arrondis. En ce qui concerne l'équipement, un scanner d'empreinte digitale est intégré au bouton home des deux appareils. Ils sont basés sur deux technologies différentes, nous y reviendrons.

iphone 6 1
L'appareil photo de l'iPhone 6, on peut voir le design tout en rondeur du smartphone Apple. / © ANDROIDPIT

Les boutons de volume de l'iPhone 6 sont situés à gauche et le bouton de mise sous tension à droite. On retrouve également un switch pour activer le mode silencieux, cher à Apple. 

Il est vrai que la partie inférieure des deux smartphones se ressemble fortement. Malgré tout, il faut garder à l'esprit que tous les smartphones fabriqués en verre et dotés d'un cadre en aluminium se ressembleront forcément. 

iphone 6 4
Pas de micro-USB pour l'iPhone 6, mais une connexion propriétaire : Lightning. / © ANDROIDPIT

Galaxy S6 - iPhone 6 : écran

Il existe deux versions du Galaxy S6, l'une standard l'autre Dual Edge, qui possède deux écrans incurvés. Pour découvrir le Galaxy S6 edge. En ce qui concerne l'iPhone, la seconde version, l'iPhone 6 Plus, est simplement plus grande.

Revenons à la comparaison des écrans de nos deux cobayes du jour : S6 vs iPhone 6 ! On peut raisonnablement affirmer que Samsung fait mieux qu'Apple, qui propose un écran Retina (LCD) de 4,7 pouces doté d'une définition de 750 x 1334 pixels, soit environ 326 pixels par pouce.

C'est assez bas comparé à la dalle QHD (1440 x 2560 pixels) Super AMOLED, 5,1 pouces du Galaxy S6 pour une densité de pixels de 577 ppp. Le rendu des couleurs du S6 est excellent. Contrairement aux Samsung précédents, qui affichaient parfois un blanc un peu bleu et des nuances trop contrastées, le S6 est plus naturel. 

Pour autant, il ne perd rien de son côté flatteur à l'oeil. C'est probablement le meilleur écran tous smartphones confondus actuellement. 

galaxy s6 vs iphone 6 01

l'iPhone 6 au côté du Galaxy S6 / © ANDROIDPIT

L'iPhone 6 quant à lui reste très confortable, mais il faut avouer que lorsque les deux smartphones sont côte à côté, le S6 le surpasse. Sa luminosité maximale est également plus élevée. 

Galaxy S6 - iPhone 6 : interface logicielle

Sans rentrer dans l'éternelle débat, iOS 8.1 n'a pas franchement fait l'unanimité sur l'iPhone 6. Le Galaxy S6 sortira sous Android 5.0 Lollipop, qui a également son lot de détracteurs, notamment au niveau du design. Quoi qu'il en soit, je vous invite à lire notre comparatif : 

Les fonctionnalités originales du Galaxy S6 incluent un scanner d'empreintes digitales qui fonctionne à merveille. Il est bien plus performant que celui du Galaxy S5 et n'a rien à envier à celui de l'iPhone 6, qui est l'un des meilleurs dans ce domaine il faut l'avouer. 

Le S6 possède un cardiofréquencemétre, contrairement à l'iPhone 6. Celui-ci est un ajout utilise si vous utilisez S Health notamment, ou si vous pratiquez le sport avec votre smartphone de manière générale. 

galaxy s6 vs iphone 6 08
iOS 8 et Android 5.0 Lollipop / © ANDROIDPIT

Galaxy S6 - iPhone 6 : performances

Il est bien trop tôt pour comparer les performances de ces deux bêtes de course. Là encore, le S6 embarque un processeur de quatre cœurs (Cortex-A57) cadencé à 2,1 GHz pour les tâches à haute performance et un second processeur de quatre cœurs (Cortex-A53) cadencé à 1,5 GHz.

Ce dernier est dédié aux autres tâches qui consomment peu de ressources. Plutôt bon dans l'ensemble, sachant que 3 Go de RAM en LPDDR4 viendront renforcer le tout. L'iPhone 6 quant à lui est ultra performant, nos tests ont montré qu'il ne chauffait pas. 

galaxy s6 vs iphone 6 07
Deux dos très différents ! C'est selon les goûts ;) / © ANDROIDPIT

Malgré certaines rumeurs, il peut faire tourner sans problème les jeux les plus gourmands de l'App Store. N'oubliez pas que le Samsung Galaxy S6 aura quoi qu'il arrive un plus grand besoin en ressources que son concurrent l'iPhone 6. 

Côté fluidité du système, vous pouvez voir dans notre speed test du Galaxy S6 et de l'iPhone 6 que les deux appareils se valent globalement. Bien qu'il faille nuancer, car le résultat dépend des conditions de tests, certains points sont évidents. 

La mise au point de l'appareil photo semble très légèrement plus rapide avec l'iPhone 6, le chargement sur internet meilleur avec le Galaxy S6, qui boot également bien plus rapidement sur le système. Le lancement des applications n'est pas sensiblement plus rapide ou plus lent sur l'un ou l'autre. 


AndroidPIT sur YouTube

Galaxy S6 - iPhone 6 : Appareil photo

Nous n'avons pas encore eu le temps de comparer les performances photographiques de ces deux appareils en profondeur. Par contre, comme Samsung nous avons comparé les performances en basse luminosité du Galaxy S6 et de l'iPhone 6, nous vous laissons vous en rendre compte par vous même. 


AndroidPIT sur YouTube

Pour information, voici ce que Samsung a présenté lors du Unpacked Event, mettant côte à côte le même cliché, pris avec le Galaxy S6 et l'iPhone 6 Plus, qui possède le même appareil que l'iPhone 6 :

AndroidPIT GalaxyS6 iPhone6 Unpacked slides
Lors de la présentation officielle du Galaxy S6, Samsung nous a montré ce diaporama comparant les appareils photo de l'iPhone 6 Plus et du Galaxy S6. © Samsung

Nous avons à notre tour comparé ces deux appareils, le résultat est assez flagrant. Sur les photos suivantes, le Galaxy S6 est toujours à gauche et l'iPhone 6 à droite. 

En zoomant un peu plus, on s'aperçoit que l'iPhone 6 manque de contraste et que les détails sont beaucoup moins nets qu'avec le Galaxy S6.

Avec un zoom plus important encore, le Galaxy S6 parachève sa victoire. Ce comparatif du Galaxy S6 et de l'iPhone 6 montre que le premier est meilleur pour prendre des photos en faible luminosité. 

Galaxy S6 - iPhone 6 : caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy S6 Apple iPhone 6
Modèle Galaxy S6 (SM-G920) iPhone 6
Système Android 5.0.2 Lollipop, TouchWiz iOS 8.2
Écran Super AMOLED, 5,1 pouces, Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels), ~577 pixels par pouce, ratio écran/face avant 70,7 %, Gorilla Glass 4   IPS, 4,7 pouces, 750 x 1334, ~326 pixels par pouce, ratio écran/face avant 65,8 %, verre renforcé Ion-X, revêtement oléophobique
Processeur Exynos 7420 64 bits (14 nm), quad-core 1,5 GHz Cortex A-53 + quad-core 2,1 GHz Cortex A57 Apple A8  64 bit (20nm),s dual-core 1,4 GHz Cyclone (ARM v8)
Puce graphique Mali T760 MP8, 700 MHz, 326 GFlops PowerVR GX6450, quad core
Mémoire 3 Go LPDDR4 1 Go
Mémoire 32/64/128 Go 16/64/128 Go
Appareil Arrière : 16 mégapixels, OIS, double flash LED, basse luminosité, auto HDR - Vidéo 2160p (30 fps), 1080p (60 fps), HDR
Avant : 5 mégapixels, auto HDR, basse luminosité - Vidéo 1080p (30 fps), HDR

Arrière : 8 mégapixels, double flash LED, HDR - Vidéo 1080p (60fps)
Avant : 1,2 mégapixels, HDR - Vidéo 720p (30fps)

Connectivité 4G/LTE,  wi-fi 802.1 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, A2DP, LE, apt-X, A-GPS, GLONASS, port infrarouge, microUSB 2.0, MHL 3, Host 4G/LTE, wi-fi 802.1 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, A2DP, LE, GPS, GLONASS, NFC (Apple Pay), USB 2.0
Dimensions 143,4 x 70,5 x 6,8 mm 138.1 x 67 x 6,9 mm
Batterie 2550 mAh (non amovible) 1810 mAh
DAS 0,392 W/kg (tête) 0,972 W/kg (tête)
Poids 138 grammes 129 grammes
Autres Cardiofréquencemètre, scanner d'empreintes digitales lecteur d'empreintes digitales
Prix 709 € (32 Go), 809 € (64 go), 909 € (128 Go)  

Galaxy S6 - iPhone 6 : prix

Samsung tente de faire remonter ses marges, un peu en berne face à la concurrence chinoise. Le Galaxy S6, sans surprise, est annoncé à 709 euros en version 32 Go. En version 16 Go, l'iPhone 6 coûte quant à lui environ 650 € en magasin, un peu plus sur l'Apple Store. 

galaxy s6 vs iphone 6 02
Les cadres eux montrent des similarités / © ANDROIDPIT
 

Conclusion

Ce comparatif de l'iPhone 6 et du Galaxy S6 montre que ces deux appareils sont assez similaires, et pas qu'au niveau du design. Les fonctionnalités proposées sont proches : scanner d'empreintes digitales, iOS et Android 5.0 Lollipop, pas de microSD, pas de protection contre l'eau et la poussière, pas de batterie amovible, etc. 

Cependant, il est clair que Samsung prend une longueur d'avance. L'écran du Galaxy S6 est supérieur, et il offre plus, même si l'on omet les différences liées à l'interface logicielle. De plus, même s'il ne fait pas franchement mieux côté autonomie, mais le chargement turbo fait la différence, sans compter les deux modes d'économie d'énergie

Pour moi, il est clair que Samsung a rattrapé les rares retards restant par rapport à Apple, le Galaxy S6 est meilleur que l'iPhone 6. 

Articles recommandés

131 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mon Samsung s6 a explosé j'ai acheté un iPhone au mois n'exploseront pas


  • Un test de qualité aurait fait la différence entre l'objectif et le subjectif. On ne peut pas dire qu'un design est mieux que l'autre! Chacun a son avis. De plus, il aurait fallu être plus complet. On ne peut pas non plus (en tout cas avec deux smartphones aussi proches) dire qu'un smartphone est meilleur que l'autre. Pour certains utilisateurs, le Galaxy sera mieux, alors que l'iPhone sera mieux pour d'autres... Le prix n'a pas beaucoup été pris en compte non plus. Quelques fautes d'orthographes restent également (mais peu pour la longueur du texte). Malgré tout, c'est quand même un bon comparatif relativement complet et bien mieux que certaines bouses qu'on trouve sur internet! Le site affecte l'objectivité également. Un site s'appelant "androidpit" a peu de chances de préférer un iPhone...


  • Ya encore des c*** qui pensent qu'un site Android va être pour l'iPhone...
    En premier lieu, allez cherché ce qu'a vraiment inventé la firme coréenne Samsung...
    pas grand chose, du moins sans voler quelques brevets par-ci-par-là.
    De plus, qui connaît le PDG de Samsung? Pas grand monde, car ce n'est ni son parcours,
    ni sa créativité informatique qui nous ont subjugués (du moins, encore faudrait-il que le
    commun des mortels ai l'intelligence de se cultiver...)! A la grande différence d'Apple qui
    a sorti non pas des dizaines mais des centaines d'inventions révolutionnaires, Samsung se contente
    de reproduire les tendance actuelle de téléphone bas de gamme ; mais enfin, libre à vous de
    vous contenter d'un téléphone en plastique, et par la même occasion, de soutenir la bêtise humaine qui
    finira par détruire notre espèce...


    • Sinon on en parle que absolument toutes les "inventions" de apple viennent en réalité d'entreprises prise en otage au niveau financier par la marque, obligées de se faire racheter par Apple pour leur boler leurs idées? Steve Jobs était juste bon en communication, c'est tout! La marque profite de tout le monde, avec un modèle économique fait pour gagner le plus d'argent, faire le plus de profit... bref une marque parasite qui vole des idées et se vante de les avoir trouvées, pour ensuite utiliser son image de "précuseur" afin de faire monter les prix du marché des smartphones, et tout ça en propsant des produits avec des composants du passé...


  • Pour ma part j'échangerai jamais une corvette contre une vulgaire Kia !!


  • j'ai fais l'erreur de prendre l'iphone 6 et aujourd'hui je regrette profondément j'ai eu 1 panne matériel l'iphone était totalement bloqué ils me l'ont remplacé et aujourd'hui même avec le nouveau l'écran fait des clicks on dirait qu'il a un problème de fixation c'est incroyable le nombre de pannes chez apple de plus sur le S6 pour le même prix que l'iphone 6 vous avez du 32GO et un meilleur appareil photo.


  • LG G3 version 32Go et 3Go de RAM depuis octobre 2014 et je ne risque pas de changer pour LG G4 ou Galaxy S6 ou iphone 6 plus. Le 64 bits m'attire mais j'attends de vrais avancées pour changer, LG G5 ? Galaxy note 5 ? S7 ? On verra j'attends un 8Go de RAM avec octa coeurs + 64 Go + SD 128 Go minimum, 64 bits, appareil photo avec un zoom d'un vrai appareil photo QHD 4K, batterie amovible 4000 mah sans avoir à retirer dos (pkoi pas un tiroir), écran 5,5 pouces, boutons à l'arrière comme le LG, coque en alu avec gorilla 4 ou 5, aucun bouton physique à l'avant (que je déteste chez samsung), un écran en verre total (plus de bord) d'ailleurs je trouve le LG G3 + beau que le LG G4 point de vue ergonomie et design, il est plus fin, moins mastoque, voilà pour l'essentiel, des améliorations de l'interface logiciel, plus de fluidité, etc y a pas de mal à rêver et s'il faut mettre 1200,00 eu, ok !!!!


  • galaxy S3 toujours opérationnel pour moi j'attends le S10 on verra


    • Même chose pour moi, mon S3 va super bien et il est toujours aussi rapide, jamais de bug, malgré le fait qui est tomber 3 fois sur le ciment,ma vitre est brisé,mais il donne encore ;)


  • les prix du S6 sont ceux à la sortie mais il déjà bien baissé. env 600€ pour le 32go et 700€ pour le 64


  • Moi je l'avais le galaxy s6 je lès vendu je suis retourné vers le xperia z3 que je préfère.


  • Toujours la même rengaine.. Les gens croient qu'avoir un iPhone c'est être dans le haut de la société..... Allez voir dans les quartiers mal famé il y en a dans toute les grandes villes.. Ils ont tout un iPhone.. Mais un iPhone volé mdr 😁


  • Je achats j'amais un téléphone chinois.


  • je me demandais si le cable usb de recharge a prendre avec le galaxy s6 est le mêmê que le galaxy s5 ? :O


    • Bien sûr que c'est le même. Mini usb 2.0 pour tout android en général et c'est le même pour Galaxy S5 et S6.


    • La même prise oui, micro usb2,mais pas la même puissance ! Celui du S6 pr la recharge rapide doit être bien plus puissant, avc celui du S5 ça rechargera mais sur plus longtemps


      • Quel rapport avec le câble? Ce n'est pas lui qui limite la puissance de charge ! Et même, ce n'est pas un problème s'il faut trouver un câble de plus forte section, on n'est pas dans la dizaine d'ampères !


      • Je parlais pas du câble mais de la prise au bout. Après j'aurai du préciser, je parlais des chargeurs d'origine pr la puissance, pas du câble en lui même...


  • Tous les comparatifs photos que ce soit sur les sites américains ou Français montrent que le Samsung est supérieur à l'iphone 6...Justement ya pas photo.


  • En fait, selon certains propos, vous avez tous raison sur certains points ; ça se discute quoi. Ne vous bouffez pas la gu@#le lol, faite la paix puis l'Amour LOL
    1- la différence avec Apple et là, je rejoins @Desseaux, Apple a fait fort en proposant un produit simple d'utilisation, ludique, sans prise de tête. Ils ont réussi à rassurer (je dis bien Rassurer) le plus néophyte à s'aventurer dans la navigation de son smartphone. La prise de main est rapide et encore une fois, rassurante dans le plus profond de vous-même.
    Et je pense que c'est l'objectif premier des ingénieurs de chez Apple: "AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR", se sentir à l’aise, comme un jeu d’enfant. Voilà leur secret et ça marche depuis le lancement de ce bijou.
    Sans notice d'utilisation, n'importe quelle personne la plus néophyte saura utiliser un iPhone et au fil du temps découvrir de plus en plus. N’oubliez pas, je suis rassuré lorsque je navigue sur un iPhone. Rassuré = je donne ma confiance même ma carte de crédit à l’AppStore pour ajouter des jeux et applications. Malheureusement, les autres n’ont pas réussi ce même pari. La preuve, moins d’utilisateurs enregistrent leur carte de crédit sur les autres boutiques. Avec l’AppleStore (ou l’AppStore) la plus part qui en possède se sente plus secure donc enregistre leur carte de crédit…..
    2- Autre secret, c’est la stabilité d’un iPhone. L’IOS est le plus stable pour l’instant : il gère mieux la mémoire RAM et ROM donc un système file moins à la ramasse qui impacte peu la performance générale. L’iPhone se fige moins souvent que les autres smartphones, voire pas du tout, grâce à la stabilité de l’IOS. L’iPhone a été le premier à mettre en place un cœur identique à toutes ses plateformes : tablette, MAC, Smartphone > plus simple pour les développeurs.
    3- L’ajout d’un jeu, d’une appli, l’organisation des icônes, la facilité pour accéder aux paramètres, la façon dont a été designé chaque icône (rassure la personne qui l’utilise – expérience utilisateur), la fluidité dans son utilisation et ce, même après des heures d’utilisation sans l’éteindre ou le redémarrer. La sauvegarde de l’Iphone est du plus simple, la restauration d’un iPhone est si facile, ajouter des videos ou musique via la bibliothèque iTune, retrouver facilement des Appli et Jeux que j’ai précédemment acheté avec l’iPhone 4, que je vais pouvoir installer depuis mon profile iTune vers l’iPhone 5S. Je vais me répéter : iPhone a miser sur l’Expérience Utilisateur depuis le début et continu dans ce sens. Le vrai Challenge : ne jamais oublié un néophyte qui n’y connait vraiment rien.
    La rapidité du système, le fait qu’un iPhone ne chauffe pratiquement pas, donc un processeur et composants plus stable et moins exposés à la chaleur (chaud = moins rapide, moins stable, vieilli mal…)
    Voili Voilou. Bonne soirée à tous !!!


    • J'ai même pas lu jusqu'à la fin ... Aujourd'hui android est au moins aussi simple qu'un I phone à utiliser !
      Pour ce qui est des stores, sur android y'a beaucoup moins d'app payante, et google ou apple, c'est la même confidentialité, à savoir 0 ...

      Faut se mettre en tête que aujourd'hui, si un hackeur veux vos coordonées bancaire il les aura sans soucis ^^


      • Serieusement... Un iPhone est tellement plus simple a utiliser (sauf pour mettre de la musique/videos dessus) IOS est plus fluide : il n'a besoin que d'un GO de ram pour tourner parfaitement et sans beugs, n'importe qui aujourd'hui peut utiliser un iPhone alors que android c'est moins evident. Un exemple de la simplicitée d'IOS : il n'y a que 2 bouton (sans ceux de volumes) alors que sur android on en a 4 voir meme 5 desfois.
        Donc desole de te décevoir cher utilisateur d'android mais IOS reste au dessus en terme de simplicitee :)


      • 4 ou 5 ? Tu abuses un peu là, sans compter ceux du volume et celui de marche arrêt qui sont indispensables, y'en à 3, et ils sont généralement tactiles, c'est pas un bouton de plus qui va déstabiliser qui que ce soit ! Un PC en a combien ? Par contre je suis d'accord sur le fait qu'Apple mise sur la simplicité, et c'est très bien, comme ça, tout le monde y trouve son compte, moi par exemple, je m'en sors mieux avec le complexité, j'ai donc choisi un Android, et une de mes tantes, qui aime la simplicité à choisi l'iPhone. Tous les systèmes sont bons, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Côté prestige, l'iPhone n'a rien à envier à certains Androids... Sinon, il existe toujours des appareils avec des diamants !
        PS : côté fluidité, il est vrai qu'iOS à besoin de moins de RAM, mais si on n'ajoute aucun widget à un Android avec un giga de RAM et un fond d'écran statique, il sera tout aussi fluide, j'en ai fait l'expérience avec mon précédent Wiko Stairway... Et maintenant, j'ai un Wiko Highway 4G, et je peux te dire qu'avec ses 2 giga de RAM et son processeur 4 cœurs à 2 giga hertz, malgré 5 widgets et un écran animé aquarium, il est très fluide et rapide, et tous les jeux 3D tournent très bien... Mais il chauffe un peu ! Et il ne m'a coûté que 200 euros !!! Pour le prix d'un iPhone 6, je peux en avoir 3,5 comme le mien ! Et si les possesseurs d'iPhone aiment leur iPhone, moi j'aime mon Android :)


      • Je ne retiens qu'une phrase de votre commentaire : vous avez un fond d'écran animé aquarium. Si vous avez besoin d'en parler n'hésitez pas, je suis là pour vous.


      • Ya peut etre moins de boutons sur l'iphone mais tu les retrouve au final dans les options de l'appareil.


      • iOS est beaucoup mieux qu'android


  • si je ne m'abuses, 2k c'est 4 fois plus de pixels que la HD hein xD


  • Au moins, et c'est assez rare pour le préciser, la conclusion est clairement exprimée, pas du style si vous.....patati patata.... ce sera le Apple, si vous patata patati.... ce sera le Samsung. Bravo.


  • Elzo
    • Mod
    2 avr. 2015 Lien du commentaire

    • Dur j'aurais bien aimée que samsung équipe le note 5 avec sont processeur maison l'exynos 7


    • j'ai vue des infos que le note 5 sera avec "Qualcomm" alors qu'il était en guerre mdr 😂😂😂


  • .


  • hhhhh c'est jamais incomparable iphone c'est iphone ya pas mieux que iphone.


    • Ouah paye tes arguments, tu m'a convaincu oO
      Le I6 à un simple écran HD à résolution bâtarde contre un 2k que Display mate qualifie de parfait !
      Le I6 n'as pas les derniers standards (puce UFS2,BT 4.1, 4g cat 6, Proc 14nm,DDR4 etc) Le I6 n'as pas la recharge sans fil, recharge rapide, port infra, capteur cardiaque, stabilisation optique + film en 4k, cam bien inférieur, pas DLNA pr caster etc etc.
      Au même prix le I6 est au rabais sur les composants et fonctions \o/


      • La par contre tu commences à rabâcher. On a bien compris ton message. N'en déplaise à certain, l'iPhone 6 se vend comme des petits pains, nous verrons bien ce qu'il en sera de l'iPhone 6S, en attendant toutes les spécificités que tu relates habillement n'intéressent qu'une poignée d'utilisateurs et de clients. De plus avec la flopée de bracelets connectés et de montres de même acabit, il n'y a pas forcément besoin de tout ça sur un smartphone. Quant à l'histoire de DLNA et de Caster etc etc, il suffit d'une Apple TV pour faire la même chose avec des services en plus comme Netflix, NBA TV et j'en passe. Il faut surtout comprendre et assimiler qu'Apple n'en a que faire de tout ces trucs ou gadgets, ils cherchent juste à agrémenter l'expérience utilisateur au travers de leur environnement. Enfin n'oublions pas qu'Apple gère tout. Il n'y a pas de division TV, imprimante, frigo, simplement les Mac et les Smartphones avec chacun leur écosystème !


      • Oui je rabâche quand je vois ceux qui ont subi un lavage de cerveau a cause du marketing Apple !
        Ce que je cherche à mettre en évidence c'est qu'ils font des économies sur le hardware en gardant les anciens standards et les anciennes générations de composant etc mais ils te vendent le tel plein pot en t'annonçant que c'est le meilleur, amazing !
        Le I6S ? ben ça sera le même avc 2-3 trucs + puissants comme dab. Comme ça ils économise encore + (pas besoin de modifier les composants principales, le design, les chaînes de productions etc)
        Juste une Apple TV ? C'est combien ? Ds les 100€ ? La plupart des tel Android l'ont et pas besoin de payer encore + ...
        Pr un des tel les plus chères, les gens sont en droit d'avoir le meilleur de la technologie, avc un maximum de fonction !


      • "C'est beaucoup plus chère? c'est que ça doit être beaucoup mieux"...
        Comme apple depuis lancement de la firme...


      • @ Zalmano Et donc le meilleur de la technologie selon toi c'est tout ces gadgets ou autres plus techniques énumérés dans ton post ? La réalité est bien différente et quand je vois qu'Apple pèse plus lourd que Coca-Cola qui existe depuis plus longtemps, je me demande alors si c'est toi qui n'a rien compris au marché ou ses clients qui sont de lugubres moutons de pagnurges à travers le monde. M'enfin, vive Android malgré tout.


      • @le sombre monarque : Ben dis moi en quoi ce sont des gadgets ?
        OK pr les détails techniques, ça parle pas à tt le monde, ce qu'il faut retenir c'est que ça va plus vite et surtout consomme bien moins d'énergie !
        C'est tjrs mieux si tt est intégrer et si ça évite d'acheter d'autres trucs à côtés!

        Le marché c'est simple Apple a réussi à mettre ds la tête des gens que Iphone c'est le meilleur ! Quand tu vois Samsung qui compare l'APN S6vsI6 (en basse lumière en auto et le S6 s'en sort bien mieux) et Tim cook le lendemain publie des photos de professionnel en condition parfaites soit disant prises avc le I6. Comme par hasard les fichiers exifs ont été supprimer dc aucun moyen de prouver l'appareil utilisé (sans doute un bon réflexe bien chère). C'est ce genre de politique chez Apple qui me dégoûte ! Si il a rien à cacher et que son tel est bon pourquoi mentir ? Et la plupart des moutons sont là Ha ouai ta vus les belles photos qu'il prend ouah !
        En gros, si j'ai le choix entre deux belles voitures au même prix, mais que une à + de chevaux, consomme - d'essence, meilleur tenu de route, meilleur son, GPS etc. Ben je prend la 2eme c'est tout xD


      • Je trouve tes conclusions hâtives quant à l'histoire des affiches photographiques d'Apple prises avec l'iPhone 6. Tout ce que je pe7x avancer sans trop de problème, c'est que si ça avait été du bidon comme tu le prétends, ils auraient déjà eu un procès au cul où des plaintes de clients ça et là. Ce que je lis sur pas mal de forums Américain quant à la qualité photo d'un iPhone 6 avec ses 8mpx est tout à fait honorable en comparaison à des concurrents. N'oublions pas que le S6 vient d'être annoncé, la donne sera différente avec les prochain iPhone 6s pour sûr. Quant à ton histoire de moutons, je pense qu'ils n'ont pas le côté geek que tu sembles avoir. On parle de clients lambda, c'est avec eux que tu feras du pognon, pas avec des geeks. Le client lambda veut que son smartphone marche bien, qu'il trouve des accessoires partout et que le service-après-vente soit au top. La plupart ne savent même pas uploader du contenu ou imprimer avec leur smartphone.


      • Je pense au contraire qu'un utilisateur lambda préfère avoir un smartphone avec beaucoup d'outils (ce que tu appelle gadget) dessus, quitte à désactiver ce qu'ils ne se servent pas, plutôt que de payer le même prix et devoir payer encore si l'on veut ajouter des fonctionnalités..

        Exemple concret :
        Je souhaite acheter une maison, les deux ont les même spécification (surface,terrain,etc..), partons sur la base que les deux sont vraiment identique.

        Il y aurait juste une différence, l'une est entièrement connectée, vidéo surveillance, ouverture automatique de garage, reconnaissance faciale à l'entrée, reconnaissance vocale pour contrôler divers appareils, chauffage,volets,etc.. contrôlable à distance, et beaucoup d'autre choses. Tout ça bien sur configurable et on peut donc choisir quelle outils activé et lesquels désactivé.

        De l'autre côté, la maison est vide.Si l'on veut ajouter des fonctionnalité on doit payer.

        Sachant que les deux maison sont aux même prix, il est vrai qu'aucune personne lambda n'utiliseras TOUTE les fonctionnalités de la première, mais il est certain qu'ils en voudront au moins une.
        Dis moi, laquelle choisirais-tu ?


      • Mauvais exemple, je choisirai la deuxième option pour le même prix. A ton avis pourquoi ? Car tout ça, c'est bien quand ça marche. Quand ça marche plus, c'est la catastrophe et c'est ici que se trouve les limites entre un iPhone et ses concurrents. Les services proposés aux clients en matière de formation, support, service après-vente, et vente de distribution. J'ai la chance d'avoir plusieurs smartphone Android mais ce n'est pas le cas de tout le monde et quand ils tombent en carafe, et bien là tu maudis ou remercie le fabricant capable de te proposer un service approprié. Combien qui comme moi attendent désespérément des mises à jour d'os depuis des lustres pour un produit payé à prix d'or ?! Je fais allusion au Samsung Galaxy Note 4 par exemple.


      • Alors dsl mais je ne prétend rien du tout pr les fausses photos de Tim cook, ça a fait le tour du Web. Tu crois vraiment qu'il va se prendre un procès parce qu'il a publié de fausses photos sur Twitter ? oO Comme Nokia avec une vidéo pr vanter la Stab optique de leur dernier lumia, dans un reflet en mettant pause au bon moment on voyait clairement une caméra énorme de professionnel sur trépied... Comment perdre toute crédibilité :/ ils ont pas eu de procès etc...
        Attention je n'ai jamais dit que le I6 était nul en photo, juste que le S6 est un peu au dessus ! Tu me dis attend le 6S sera mieux, je te répond attend le S7 il sera mieux xD
        Pour l'histoire moutons / geeks c'est ça le problème, les moutons suivent le marketing sans se poser de questions, les geeks comparent et choisissent ce qui est mieux pour eux.
        Pour didawin et sa métaphore de la maison c'est l'idée ;) après je sais pas si tu es de mauvaise fois où autre, mais à prix égal je choisirai tjrs un produit qui me propose mieux avc + de fonctions etc... En partant de ton principe, je vais te vendre un tel a 700 qui fai QUE téléphone, au moin tu sera sur que le lecteur d'empreinte, l'APN, le Bluetooth etc ne tombe pas en panne...
        Pr les SAV tout les tels sont garantie, y'a pas que Apple qui ont un sav... Que t'ai acheté ton tel en boutique physique ou sur le net c'est eux qui s'occupe du sav.
        Pour ton note 4 je suppose qu'il fonctionne bien en 4.4, mais bon c'est vrai que ce Lollipop donne envie, j'attend tjrs sur mon OPO aussi soit disant 90j après Google :/après ya les bon élèves comme Motorola ou LG ^^


      • Je tiens à te préciser qu'apple mes ce qui est UTILE et SIMPLE quand tu vois que pour modifier un tout petit truc sur samsung faut chercher une heure, sur un iphone en 2 secondes c'est fait. Et sache que pour ceux qu'ils ont décidés de mettre est la meilleurs technologie de moment, ex l'empreinte. De plus pour l'appareil photo c'est très pratique un appareil qui dépasse de 2mm du portable moi qui suis lycéen c'est vrai qu'en cour un portable qui bascule sa doit être trop pratique chapeau ! comme je dit apple cherche la simplicité. Autre exemple pour ma mère qui voulais un smartphone je lui ai acheté un samsung pour le prix attractif elle s'en est servis 1 semaines sans rien comprendre je lui ai donc après acheter un iphone 5C en 1 journée elle avait tout compris ...
        Tout en précisant que le samsung est une copie de l'iphone 6 rien qu'a regarder les finitions donc on voit qui copie qui.
        Et pour le sav sachez que j'ai casser mon écran je l'envois chez apple ils me renvois dans les 3 jours un iphone neuf ! Bien sur avec les sauvegardes dessus. Donc voilà il te coute plus chère au départ mais quand tu casse ton iphone un neuf t'es renvoyé et je précise si tu casse ton iphone 4S par exemple vus qu'ils ne sont plus produit avec une petite somme d'environ 200 € on obtient un iphone 5S. Chez samsung c'est le seul truc simple chez eux : tu t'es fait pris par derrière en beauté maintenant tu en rachète un.


      • Oui c'est ce que je dis depuis plusieurs coms, Apple te met le minimum mais te facture le maximum \o/
        "Samsung chercher 1h un truc, iPhone + simple" heu Samsung comme les Android ont un panneau de notifs / paramètres rapide ou tu trouve tout en faisant glisser de haut en bas... Ha mais attend iPhone ont rajouté ça, mais pr pas copier ils l'ont fait de bas en haut mdr.
        L'APN qui dépasse ? Sur le I6 il dépasse pas peut être ? Lol et au passage pr un lycéen t'es censé suivre en cours et pas jouer avec ton tel \o/
        Qui copie qui laisse moi rire encore, Iphone 6 copie du Samsung ativ S qui date de février 2013 => www.unsimpleclic.com/wp-content/uploads/2012/08/120830_ativs_04.jpg
        Apple le meilleur de la technologie ? Je te fais un petit comparatif :
        S6 propose 27go en UFS2 + 100go cloud offert, liphone 6 avc ses 12,2go de libre fait peine...
        I6 simple écran HD à résolution bâtarde contre un 2k (+grand +borderless) que Display mate qualifie de parfait ! I6 à un DAS 2x fois + important :/
        Le I6 n'as pas les derniers standards (puce UFS2,BT 4.1, 4G+, Proc 14nm,DDR4 etc), pas de recharge sans fil, recharge rapide, port infra, capteur cardiaque, stabilisation optique, Dlna pr caster, NFC, pas de 4k vidéo, ... Etc
        Même prix oui mais le S6 est loin devant ;)


      • je pense en effet que la majorité des gens sont des moutons de panurge.......


      • oui Apple c'est de bienfaiteurs de l'humanité...


      • Non mais tu as le droit de préférer l'IPhone 6 pour toutes les bonnes raisons que tu viens de citer. Pour autant, le S6 est supérieur techniquement. Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.


      • "Tout ça c'est bien quand ça marche ?"J'ai eu le galaxy S2, S3 et maintenant le S4. Je n'ai jamais eu aucun bug avec aucun d'entre eux, genre l'écran se fige ou autre.
        J'ai eu un souci avec mon galaxy S2 à cause d'un dégat d'eau et le service après-vente a été tout à fait efficace et rapide. J'ai utilisé tous mes galaxy S au moins jusqu'à la fin de la période de garantie et ils ont tous tenu sans problème. Ne viens pas me dire qu'un iPhone fait mieux.
        En lisant les forums, tu t'aperçois que peut importe la marque de ton smartphone, il y en a forcément avec des défauts tels que la surchauffe, problèmes de boutons ou de software...
        L'iPhone ne fait clairement pas mieux côté stabilité.
        Je ne dis pas que tu as tort quand tu dis que quand ça ne marche plus, c'est la catastrophe mais cela est valable pour tous les téléphones:
        J'ai déjà eu à faire à des iPhones 4 ou 5 bloqués à cause d'un code icloud perdu, et bien aucune solution pour le débloquer, le téléphone est juste rendu à l'état de brique. Pareil lorsque le logo itunes s'affiche dans certains cas, on a beau le brancher à iTunes comme il le demande, le téléphone est "briqué".
        Le marketting d'Apple a bien fonctionné, c'est le moins que l'on puisse dire car faire payer les gens pour certaines applications comme whatsapp, ça devient vraiment de l'abus. Je n'ai jamais payé un centime pour whatsapp avec aucun android.
        Vouloir mettre dans la tête des gens, qu'avoir l'iPhone, c'est avoir le meilleur téléphone du monde, c'était leur défis et ils l'ont réussi grâce à toute cette pub qui me faisait tout simplement marrer quand je la voyais à la télé:
        "Si vous n'avez pas l'iPhone, et bien vous n'avez pas l'iPhone". Quelle modestie ! On aura compris qu'ils veulent nous faire croire qu'il vaut son prix car il n'a nulle égal...


    • Samsung c'est Samsung...c'est pas compliqué, ya pas mieux......(là, franchement tu t'es pas foulé et t'es bien conditionné par le lavage de cerveau du marketing Apple.)


    • Si... Il y a ipay pour ipomme.


    • Si... Il y a ipay pour ipomme


    • Je suis absolument d'accord


  • Bon on va mettre les choses au clair psk la ...L'iphone6 est certe un peut moins bon en terme de performence que le s6 (sachant que le s6sort aprer) en terme de design sur tout les samsung mais tous on retrouve toujours le meme design ! Vous pouvais regarder dans leur store! Cher apple de l'iphone 3 a l'iphone 4 changement de design et de l'iphone 4 a l'iphone 6 donc escuser moi mais samsung ne se casse pas la tete pour le design et en plus quand je vois tout les petit gadjet qu'il ont mis dans le s6 je ne vois pas dutout l'utilite de tout sa donc sa me fait rire quand les gens dise que apple c'est de la merde ! sachant que si tu prend l' iphone6+ on est en 1920x1020hd je ne vois pas l'utilite de la 4k enfin pour l'instant certe samsung sort des bon gadjet mais c'est trop tôt de rajouter des fonctionalité comme sa .


    • Mettre les choses au clair en disant n'importe quoi ? Deja regarde du S1 au S6 ya bien plus de différence à chaque fois !
      Tu crois que pr le I6 Apple c'est casser le cul en volant le design d'un tel chinois (Digione) à 100€ sous brevet ? Lol
      Pourquoi tu parle du 6+? On parle du 6 la. A prix équivalent il est juste HD et le S6 est 2K pas 4 ! Et entre HD et Full HD la différence est deja énorme. Display mate vienne d'annoncer que l'écran du S6 est quasi parfait ^^
      Gadget inutile ? Stabilisation optique, dlna pr caster son écran sur TV, recharge rapide, recharge sans fil, capteur cardiaque, port infra etc etc c'est loin d'être inutile tout ça !


      • N'oublions pas que certains optent pour l'iphone car ils ont un Mac et que l'interaction entre les deux appareils est juste top.

        L'utilité de la recharge sans fil? Mouais quel est le réel intérêt de cette invention? la batterie est elle plus performante pour autant? à voir mais je ne suis pas certain que ce soit le cas! et puis fil ou pas fil, t'es tout de même obligé de laisser ton tel sur le chargeur à induction donc bon! à voir dans le temps...

        capteur cardiaque utile? euh... bon là je vais pas m'étendre sur le sujet mais en quoi est ce utile? ^^

        Moi ce que je recherche dans un smartphone c'est surtout la durée de vie de l'appareil, ( 4 ans et demi pour mon iphone 4 et toujours opérationnel!) la qualité des photos et vidéos ( à savoir que le nombre de pixels ne fait pas tout dans la recherche de qualité) et la simplicité d'utilisation.

        Pour ma part, Apple remplie bien son contrat sur ces domaines et si un jour ce n'est plus le cas, j'irai voir ailleurs.


      • Un iphone 6+ est un iphone 6 avec quelques systèmes optimisés dût à sa taille plus grande comme la batterie.


      • J'espère pr ceux qui ont Mac que l'interaction est bonne xD quand on voit la merde qu'est ITunes sur Windows :/
        L'utilité de la recharge sans fil est que t'arrive chez toi tu le pose il charge ! plutôt que de chercher, brancher la prise + le câble. C'est du confort, gain de temps appréciable. (+ recharge lente qui abîmera - la batterie ds le temps)
        Capteur cardiaque, tout ceux qui font du sport qui achètent des appareils de monitoring cardiaque, ou les débutant qui veulent s'y mettre etc, la c'est intégré ! De + il est utilisé pr les photos, mesure des blancs + précise grâce à sa Led infrarouge.
        4ans et demi avc la dernière version de IOS ? J'ai un pote qui l'avait et c'était freeze et lag à gogo, même en le remettant à zéro donc :/ sans parler des articles qui démontrent que tu mets à jour IOS, t'as pas les dernières fonctions déjà et le tel rame de + en + pr t incité à prendre le dernier xD
        Après ta retenu que recharge ss fil / capteur cardiaque, tu parle pas de tout le reste ;)


      • 4 ans et demi pour ton iPhone 4 et bien à l'époque ou tu l'as acheté, dis toi que si tu avais lu les forums de dizaine de personnes qui au bout de quelques jours d'utilisation s'étaient aperçus que leur téléphone chauffait trop, ou qu'ils avaient un problème de wifi ou encore de réseau et j'en passe... tu n'affirmerais pas qu''Apple remplit aussi bien son contrat". Je pense qu'ils essaient de vendre du rêve et les clients comme toi qui n'ont jamais eu de problème pendant 4 ans seront ravis mais d'autres le seront beaucoup moins.
        Aucun gadget n'est inutile tant qu'il a une utilité pour quelqu'un. Peut être ce n'est pas toi ce quelqu'un, mais ces "quelque uns existent".
        Je pense qu'ils serait inutile de rentrer dans un débat ou on serait réduit à défendre les marques que l'on prône car tout cela n'est que du marketing de la part de toutes ces grandes marques.
        Les test entre l'iPhone 6 et le galaxy S6 sont clairs, le Samsung fait de meilleurs photos, mais là encore tu me dira "c'est inutile comme tous ses gadgets".
        Bref, l'iPhone n'a ni inventé l'écran tactile, ni inventé son propre design puisque copié d'un téléphone chinois dont je ne me souviens plus de la marque. Pourquoi accusent-ils les autres marquent de plagiat ou de copie si eux mêmes ne sont pas mieux que les autres?
        Pour les gens qui ne le sauraient pas, certaines pièces de l'iPhone sont fournies par Samsung dont l'écran LCD (environ 25 % de l'iPhone).
        Donc pour ceux qui viendraient dire "le Samsung c'est de la merde", je pense qu'il serait mieux de vous abstenir quand à votre intervention dans ce débat. A bon entendeur


      • ta mere


  • Au début de l'article il y a une faute .. l'iPhone S6 ..


  • meilleur design : Iphone 6
    meilleur performances : Galaxy S6
    tout simplement


    • J'en suis pas sûre, le Galaxy S6 possède un écran 2k se qui demandent énormément ressources (GPU) du coup dans les jeux les FPS sont presque divisé par deux dommage :/ le 2k sur un ecran 5" je pense pas qu'on voit la différence a 15-30cm de l'écran..


      • La résolution ne fait pas tout, les couleurs sont meilleurs, les angles et la luminosité aussi... En suite on peux parler du prix parce que même si le prix est presque égale entre la version s6 32 et I6 16, dès que l'on souhaite plus (genre 32 ou 64go) chez apple ça se gâte, sans oublier que comme toujours on ne peut pas rajouter de mémoire...
        Autre chose, même si les finitions sont meilleur sur l'iphone, le disign n'as rien de particulier et est presque banale, côté S6 c'est un mix entre un I6 et un z3 ... Mais la finition, sont os hyper bridé, ses performances batteries à la ramasse par rapport à la concurrence, ses composants et fonctionnalités majoritairement dépassés depuis sa sortie ainsi que sa compatibilité avec les accessoires limitée (port connexion propriétaire, pas de micro usb aujourd'hui universelle...) justifient-ils le prix de l'Iphone?


    • "meilleur performances : Galaxy S6" je suis d'accord, test comparatifs, spécificité technique, etc.. tout le prouve.
      "meilleur design : Iphone 6" Ici je ne suis pas d'accord (je ne suis pas pro-samsung ou anti-apple) c'est juste que la vision de ce qui est 'beau' est on ne peut plus subjectif. tu compare deux choses incomparable ... l'une qui peut être prouvé, l'autre qui n'est qu'un avis parmi tant d'autres personnes.


    • iphone 6 : meilleur batterie
      simple d'utilisation


      • @Desseaux : PAS du tout => test batterie Gsmarena :
        img11.hostingpics.net/pics/9687041428049292386.jpg S6 est bien meilleur sauf sur un point, malgré son écran 2k ^^ sans parler des modes d'économie d'énergie et de la recharge rapide ! Iphone 6 à une autonomie ridicule à comparer alors qu'il a un simple écran HD \o/


      • Pas sûr... à ce stade là pratiquement les capacités de toutes les batteries de smartphones se valent: elles sont à la "ramasse".
        Pour le simple d'utilisation, c'est subjectif: j'ai utilisé plusieurs iPhones et plusieurs Android et je ne trouve clairement pas que l'iPhone est plus simple d'utilisation que ses concurrents.


      • Ou paaaaaaas


      • n'importe quoi


  • ....


  • en quoi le S6 est innovant ???


    • Non c'est une blague ?? T'as rien lu en fait.


      • bah ouais il a raison ya rien d' innovant , ya que de la puissance et un design copier de l'iphone 6


      • si j'ai lu, en quoi il est innovant ? donne des exemples de truc innovant si ne soit pas déjà dans un autre smartphone ??


      • Apple a créée le smartphone , Samsung les fonctionnalités , puis les autres...


      • heu... Nokia a créé le smartphone, en 1995 avec le fameux communicator. Apple a copié Nokia, Samsung a copié tout le monde. Samsung à vraiment été inovant avec le Note, a part ca... j'étais fan de Samsung, le S5 m'a decu, le S6 est une plus grosse déception encore. le Note est hors de prix. bref.... je suis pas fanboy non plus, donc je passe à autre chose.


      • Suffit juste de tout comparer : IPHONE 6 a un simple écran HD (com les low cost Android) + petit, pas UFS 2, DDR4,BT 4.1, pas de 14nm, pas de Stab optique, pas de cam 5mpx, de port infrarouge, de capteur cardiaque, de 4g cat 6, n'as pas la recharge sans fils, la recharge rapide, dlna pr caster l'écran etc etc...
        Ils sont juste au même prix mais Iphone est au rabais niveau hardware ;)
        Sans parler du design copier sur un tel chinois Digionne sous brevet ! J'espère qu'Apple va payer chère pr ca xD


      • Tu racontes n'importe quoi l'ami !


      • Ha bon ? Développe un peu la parce que pour l'instant tu brasse du vent...


      • entièrement d'accord avec toi ! j'aime samsung, j'aime apple, chacun ont des défauts certes, ceux qui disent apple c'est mieux, samsung c'est nul, n'ont aucuns arguments... ce sont des gens qui ne intéressent pas aux smartphone et qui jugent sans savoir !


      • Elzo
        • Mod
        11 mars 2015 Lien du commentaire

        @Griffon

        Oh mec toute les grand constructeur se copie ma fois c'est comme ça personne t'oblige a aimé Samsung ou Apple tu fais ce que tu veux tu fais ton choix tu choisi quel marque tu veux mais vient pas critiquer si tu es pas content c'est pas notre problème


      • Des âneries tout ça ! S6 une grosse déception ? C'est dans ta seule petite tête mec ! Sur tous les sites spécialisés, on parle de succès mondial. Lol


      • @Zalmano Ma réponse était pour griffon, pas besoin d'être arrogant !


      • Oups sorry, pas compris !


      • "si j'ai lu, en quoi il est innovant ? donne des exemples de truc innovant si ne soit pas déjà dans un autre smartphone ??"

        Processeur avec finesse de gravure de 14 nm ?
        Ecran 2k ?
        Filmer en 4k ?
        Gorilla Glass 4 ?
        Port infrarouge ?
        Cardiofréquencemètre ?
        mode d’économie d’énergie (Ultra) ?
        charge rapide ? charge sans fil ?
        Je continu ?
        Et je ne parle pas de la suite samsung tels que smart pause, smart stay, direct appel...


      • Écran + petit; ouaip, je sais le garder en poche le 6! Le 6+ est bien trop grand!
        DDR4; génial; iOS n'en n'a pas besoin pour le moment!
        BT4.1; Tu m'expliques l'utilité face à la version embarquée sur IP6?
        Pas de port IR; et alors....? Tu l'utilises ?
        4g cat 6 ; excellent, en réalité qui utilise déjà correctement la .simple. 4g??
        Recharge SF; purée mais quoi? C'est dur de brancher un câble sur un bureau? Moi j'y arrive bien.
        Bref, l'effort d'embarquer du top bibiche dans les galaxy est louable, mais c'est tout.
        Lollipop en a bien besoin de toutes cette puissance. iOS, moins.( tout en restant stable)
        Sur ce je retourne sur le Mac et attend sans impatience OS X El Capitan et son nom ridicule.....mais stable.
        :-)


      • Désolé, mais je trouve Lollipop très bien ! Et il y a une fonction "tout con" sur android, mais qui me manque de plus en plus sur iOS, c'est la touche : "retour en AR", que c'est pratique ! Perso je n'aime pas le GS6 edge : je trouve que ça fait un écran plus petit car en bordures l'image est déformée.


      • Il ne faut pas être désolé mon cher. La touche retour en effet est assez pratiuque mais pas indispensable. Par contre ce satané raccourci vers le réseau cellulaire est une absence geante face à Android! Apres comme tu dis, l'impression de taille est pas top mais quel beau design cette ´incurvation'!
        Seul truc non copié d'apple d'ailleurs! :-)


      • Excusez moi, mais petit cours d'histoire : Le tout premier téléphone mobile cellulaire de l'histoire ( donc smartphone ) n'est pas né chez Nokia, encore moins chez Apple... Mais chez Motorola... Il avait pour nom le DynaTAC et avait pour but d'aider les communications au sein de l'armée américaine... Alors NON Apple n'a rien inventé, et encore moins le smartphone....


      • parfaitement raison


      • sale conurd tout est faux sale raciste


      • si en sachant que Samsung copie apple


      • @didawin que des gadgets inutiles


      • @Nicolas Glaser Apple a inventé le smartphone tactile multi-touch ce qui est super, puis les autres marques de téléphones ont décidé de copié Apple


    • Innovant pour les businessmen


  • pour moi c'est l'iphone 6 , samsung copie trop


  • Question aux rédacteurs : comment pouvez vous faire une comparaison entre un téléphone en vente et un téléphone qui n'a même pas encore été annoncé officiellement? Il en est de même avec les descriptifs que vous faites du Galaxy S6 par exemple. Tout n'est que supposition. Ça devient dommage.


  • du grand n'importe quoi faire un comparatif entre un tel sorti et des rumeurs... allez je desinstalle car c'est de pire en pire ici


  • Des Smartphones de plus en plus puissants et onéreux : à quoi sa sert ?
    sachant que nos applications d'usages (ex: gmail) n 'exploitent même pas le tiers de leur capacité.
    On ne peux pas aller plus vite que la vapeur !
    Ces bijoux coutes une fortune.
    J'avais un S4 et j'ai opté pour un S5 : déçu,
    c clair qu'il a plus de fonctions, mais au final on ne s'en sert pas.
    Même si les statistiques disent le contraire,
    pour moi je ne vois pas de diff de rapidité entre les deux.


    • Bonjour, personnellement je n'achète pas un fleuron pour utiliser les applis de base comme Gmail. n'importe quel smartphone fait tourner Gmail. les différences se voient sur des applications lourdes comme des jeux 3D ou du multitâche !


  • D'accord avec les deux derniers commentaires... Y a de plus en plus de news imaginaires ou vous comparez des smartphones dont on ne sait rien et qui sont pas prêt de sortir !!! Mais avec un titre qui affirme bien le contraire pour attirer les gens et faire du clic :/ c'est dommage


  • C'est vrai, j'ai la désagréable impression d'articles de remplissage. N'ayant rien à se mettre sous la dent, on parle du sexe des anges. Au cas présent d'appareils qui n'existent pas encore et qui de toute façon n'apporteront rien de très nouveau......peut être un capteur capable de deviner où et quand un attentat sera perpétré ?


  • Monsieur, c'est un article !
    Mais né un peu prématuré.

    Trêve de plaisanterie, cette article n'est pas vraiment un article pour le moment. Votre but c'est de faire du chiffre ou de produire des articles de qualités ?
    Je critique non pas dans le but de vous lancer des pierres. Je vous fait remarquer ce qui me parait à modifié. :)


  • Moi je conseillerais d'attendre .. l'iPhone 6S ! C'est ce que j'ai fait cette année : j'ai pris un Galaxy S5 en attendant l'iPhone 6S Pus ! De plus j'avais envie de voir ce que donnait un android. C'est différent, il y a du bon mais rien de vraiment attirant pour moi (design, etc, ..)


    • Bergoppe, pour se permettre d'acheter un galaxy S5 en attendant l'iPhone 6S, il faut déjà de l'argent.
      Non.... beaucoup d'argent. 1 mois et demi
      de salaire SMIC pour ces 2 smartphone haut de gamme, fleurons de leur marque.


      • Un Galaxy S5 c'est 500€, quant au "6S" l'achat n'est pas encore fait ! D'ailleurs ce sont les 900€ de l'iPhone 6 Plus qui m'ont fait réfléchir !


  • Rumeur, rumeur....au fait êtes vous a Las Vegas Androidpit ?


  • difficile ce comparatif. même s'il va être actualisé, t'aurais peut être du attendre un peu avant de le sortir, il y a que des rumeurs quasiment!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition