Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy S10 vs iPhone XS : Apple ou Samsung, telle est la question

Galaxy S10 vs iPhone XS : Apple ou Samsung, telle est la question

Le Samsung Galaxy S10 vient de débarquer à la vente. Le smartphone du dixième anniversaire de la gamme Galaxy S est destiné à conquérir le trône du meilleur smartphone. Pendant ce temps, Apple est toujours aux prises avec son iPhone XS. Dans ce comparatif préliminaire, nous avons essayé de répondre à la question de savoir quel est le meilleur smartphone : le Galaxy S10 ou l'iPhone XS ?

Une chose est sûre : c'est du très haut niveau. L'iPhone XS d'Apple et le Samsung Galaxy S10 sont de véritables smartphones haut de gamme et ont ce qu'il faut pour le rester encore durant quelques années. Tous deux ont une technologie dédiée à l'Intelligence Artificielle intégrée au processeur pour épauler l'appareil photo et réduire la consommation d'énergie, entre autres choses.

Apple vs Samsung : encoche vs trou

En matière de design, l'écran revêt une importance particulière. L'iPhone XS affiche fièrement une encoche difficile à rater (la moitié de la largeur de l'écran) mais le fond d'écran par défaut d'Apple le cache du mieux qu'il peut.

Samsung, pour sa part, a utilisé un laser pour découper un trou de 5 mm dans le panneau AMOLED du Galaxy S10, trou dans lequel la caméra avant prend place. C'est peut-être un peu plus élégant, mais il faut s'y faire. Sur le smartphone Samsung, il n'y a en revanche pas de place pour les nombreux capteurs que l'iPhone XS cache dans son encoche. Par conséquent, le haut-parleur a également été déplacé vers le haut pour s'insérer dans une petite fente dans le châssis.

AndroidPIT samsung galaxy s10 front g3qt
Le Galaxy S10 est un smartphone élégant offrant une expérience immersive. AndroidPIT

Samsung simplifie l'appareil photo du Galaxy S10

Chez Apple, l'iPhone XS et le grand XS Max ont des caméras avant et arrière identiques, et sont parmi les meilleurs que vous pouvez acheter aujourd'hui. La caméra principale à l'arrière du Galaxy S10 est également identique à celle du grand S10+, qui s'est si bien comporté lors du test de notre appareil photo.

Cependant, Samsung n'a fourni à la caméra avant qu'un seul capteur, ce qui pourrait décevoir les amateurs de selfies. Quoi qu'il en soit, la comparaison détaillée entre les appareils photo du Samsung Galaxy S10 et de l'Apple iPhone XS que nous publierons prochainement sera vraiment passionnante, restez donc à l'écoute.

iPhone xs 01
Difficile de le nier, le design d'Apple est unique. © AndroidPIT

Il existe également des différences dans le déverrouillage biométrique des deux téléphones. Apple se passe complètement du lecteur d'empreintes digitales pour utiliser le Face ID comme seul moyen de déverrouillage. Samsung scanne le visage en 2D et a éliminé le lecteur d'iris, il place également un capteur d'empreintes digitales à ultrasons sur l'écran. Il fonctionne assez bien et est plus facile à atteindre que l'arrière du Galaxy S9, mais il n'est pas aussi rapide que les autres capteurs. À ce stade, Apple avec son Face Unlock sur l'iPhone XS reste meilleur et surtout plus fiable et plus sûr.

Les deux smartphones proposent une charge rapide de la batterie, mais Samsung est le seul à fournir le bon chargeur directement. Dans le cas d'Apple, les clients doivent acheter le chargeur séparément. La technologie Wireless Power Share de Samsung vous permet de charger d'autres appareils sans fil sur le Galaxy S10. C'est intéressant mais peu utile dans la vie de tous les jours.

Le Galaxy S10 est beaucoup moins cher que l'iPhone XS

Bien sûr, le prix fait partie intégrante de ce test, et dans ce domaine Samsung a un avantage certain. L'iPhone XS coûte 1155 euros avec 64 Go de mémoire interne, et le prix grimpe jusqu'à 1 555 euros. Si vous achetez le Galaxy S10, vous obtenez 128 Go de mémoire pour 909 euros et 512 Go pour le même prix que l'iPhone XS, et vous avez même la possibilité de l'étendre. Un avantage très clair pour Samsung.

Samsung Galaxy S10 vs. Apple iPhone XS – Caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy S10 Apple iPhone XS
Dimensions : 149,9 x 70,4 x 7,8 mm 143,6 x 70,9 x 7,7 mm
Poids : 157 g 177 g
Capacité de la batterie : 3400 mAh 2658 mAh
Taille d'écran : 6,1 pouces 5,8 pouces
Technologie d'écran : AMOLED AMOLED
Ecran : 3040 x 1440 pixels (551 ppp) 2436 x 1125 pixels (463 ppp)
Appareil photo avant 10 Mégapixels 7 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels 12 Mégapixels
Flash : Dual-LED LED
Version Android : 9 - Pie Non disponible
RAM : 8 Go 4 Go
Mémoire interne : 128 Go
512 Go
64 Go
256 Go
512 Go
Mémoire amovible : microSD Non disponible
Chipset : Qualcomm Snapdragon 855
Samsung Exynos 9820
Apple A12
Nombre de coeurs : 8 6
Fréquence d'horloge maximale : 2,8 GHz
2,7 GHz
Non disponible
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0 HSPA, LTE, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Ne soyons pas toutefois trop chauvins pour Android. Ce sont tous les deux d'excellents smartphones, chacun à sa façon. Ceux qui sont plus à l'aise avec Apple s'empareront de l'iPhone XS sans hésiter. Mais les autres devraient au moins jeter un coup d'oeil au Samsung Galaxy S10 qui, selon notre comparatif, n'a rien à envier au téléphone de Cupertino.

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Le marché des smartphones c'est comme le foot, que le Real et le Barça, ça saoule tout le monde.


  • Au-delà de la comparaison entre les deux appareils, il serait intéressant de mettre en parallèle le fait de changer de système d'exploitation (dans les deux sens) qui compléterait très bien le choix de deux flagships aux OS différents.

    Les défenseurs obstinés de chaque système seront de toutes façons difficiles à convaincre d'aller voir ailleurs si "l'herbe est plus verte" alors bon courage pour les volontaires.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition