Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus 7T vs OnePlus 7T Pro : voici les différences

OnePlus 7T vs OnePlus 7T Pro : voici les différences

Nous nous sommes habitués à l'idée d'une version Pro de OnePlus 7 et voici le fabricant qui présente donc deux nouveaux modèles également pour cette gamme T. Alors, quelles sont les différences entre les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro ? Détaillons-les dans cet article.

Raccourcis :

Lignes courbes ou carrées ?

Comparé au OnePlus 7, le design des nouveaux venus est légèrement différent et vous pouvez immédiatement le voir d'un coup d'œil. Le OnePlus 7T offre un module caméra rond à l'arrière alors que le OnePlus 7T Pro opte en revanche pour une disposition des capteurs à la verticale.

Il y a aussi un élément distinctif à l'avant : le modèle Pro continue de s'appuyer sur une caméra frontale pop-up, tandis que sur le OnePlus 7T, la caméra frontale trouve sa place dans l'encoche. Le OnePlus 7T est aussi plus petit et offre un boîtier plus mince que la génération précédente.

AndroidPIT OnePlus 7T Back
Le OnePlus 7T propose un design circulaire pour le module photo. © AndroidPIT

Ecran : de quelle taille avez-vous besoin ?

Il y a également des différences du côté de écran : le OnePlus 7T dispose d'un panneau de 6,55 pouces plus petit que le panneau de 6,67 pouces de la version Pro. Les deux sont compatibles avec le HDR10+ mais l'écran du 7T offre une définition de 2400 x 1080 pixels (Full-HD+), tandis que le Pro augmente la définition à 3120 x 1440 pixels (QHD+).

Autre nouveauté : l'écran AMOLED du OnePlus 7T offre désormais aussi un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Vous ne le remarquerez pas au premier coup d'œil, mais à la longue, vous vous habituerez au taux de rafraîchissement et il devient difficile de revenir en arrière. Il convient également de noter que cette caractéristique marque une nouvelle tendance que plusieurs marques adopteront sur leur flaghsip.

Sur le modèle Pro, OnePlus s'accroche à l'écran Edge, de sorte que les côtés sont incurvés. Le OnePlus 7T, en revanche, dispose d'un écran plat. Pour protéger les deux, nous trouvons un verre Gorilla Glass.

AndroidPIT OnePlus 7T Pro Hero
Seul le OP7T Pro propose un écran sans encoche. © AndroidPIT

Appareil photo : le 7T devient Pro

Si OnePlus laisse la caméra du 7T Pro inchangée par rapport à celle du OnePlus 7 Pro, il l'offre désormais sur le 7T, même si sa disposition est différente sur le boîtier. Techniquement, les deux compartiments sont identiques, même si la variante Pro a une mise au point laser. Ils diffèrent également par le zoom. Les deux smartphones utilisent le même capteur de 13 mégapixels, mais OnePlus coupe les photos pour les agrandir. Le résultat est une résolution de 12 mégapixels pour OnePlus 7T et de 8 mégapixels pour le OnePlus 7T Pro.

Le logiciel vise à apporter de réelles améliorations à l'appareil photo avec lequel vous pouvez prendre des portraits avec le téléobjectif ou le capteur principal. Le mode nuit peut également être utilisé en mode ultra grand-angle. Le nouveau mode super macro vous permet de photographier des objets à une distance de 2,5 cm. Avec la super stabilisation, OnePlus essaie de mettre entre les mains des utilisateurs une sorte de d'action cam. Les enregistrements vidéo en Full-HD sont encore plus stables.

AndroidPIT OnePlus 7T Pro Camera
Les capteurs photos sont en position verticale, et non horizontale. © AndroidPIT

Comme il s'agit d'optimisations logicielles, les modèles OnePlus précédents recevront également ces fonctionnalités lors de la mise à jour vers Oxygen OS 10, y compris le OnePlus 7 Pro.

Specs : la différence réside dans la mémoire interne

OnePlus n'a pas beaucoup évolué au niveau du matériel et c'est normal étant donné la courte distance qui sépare la série T du OnePlus 7 standard. Le Snapdragon 855+ est maintenant à bord et fonctionne à 2,96 GHz (contre 2,84 GHz pour le Snapdragon 855) avec le GPU Adreno 640 qui promet 15% de performances supplémentaires.

Les deux modèles ont 8 Go de RAM. Le OnePlus 7T offre 128 Go de mémoire interne et le OnePlus 7 Pro 256 Go. Les deux disposent des mémoires UFS 3.0 rapides.

La batterie a également légèrement augmenté par rapport à la série 7. La batterie de OnePlus 7T offre 3800 mAh et 4085 mAh dans le modèle Pro. Avec la technologie Warp Charge 30T, vous pouvez charger votre smartphone plus rapidement que Warp Charge 30. En 30 minutes, vous devriez atteindre 70% de charge. La nouvelle technologie prend 60 minutes pour compléter une charge.

AndroidPIT OnePlus 7T Charging Port
Les deux smartphones proposent la recharger ultra-rapide Warp Charge 30T. © AndroidPIT

Un système de refroidissement spécial à dix couches empêche les appareils de surchauffer, en particulier lors d'activités intenses telles que les jeux. Les deux modèles prennent également en charge le NFC et le Bluetooth 5.0 ainsi que les codecs aptX, aptX HD, LDAC et AAC.

Comparaison des spécifications techniques

  OnePlus 7T OnePlus 7T Pro
Écran

AMOLED 6.55 pouces avec encoche
2300 x 1080 pixels,

AMOLED 6.67 pouces plein écran
3120 x 1440 pixels, 90 Hz

Processeur Qualcomm Snapdragon 855+, Adreno 640
Mémoire vive 8 Go 8 Go
Mémoire interne 128 Go 256 Go
Appareil photo avant 16 MP (f/2,0)
Appareil photo arrière

48 MP (f/1,6)
12 MP (f/2,2, zoom 2x)
16 MP (17mm ultra grand angle)

48 MP (f/1,6)
8 MP (f/2,2, zoom 3x)
16 MP (17mm ultra grand angle)
Mise au point laser

Batterie 3800 mAh 4085 mAh
Prix 599 euros 759 euros

Disponibilité et prix

Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro seront disponibles à l'achat à partir du 17 octobre, soit directement sur le site Web OnePlus, soit auprès de revendeurs agréés. Pour rappel, OnePlus organise un pop-up store le 12 octobre à partir de 11h à la FNAC Ternes afin de permettre à sa communauté de découvrir et/ou de se procurer les derniers smartphones en avant-première.

Pour obtenir le OnePlus 7T, vous devrez dépenser 599 euros alors que pour le OnePlus 7T Pro 759 euros. C'est donc 160 euros de différence, mais tout dépend comme toujours de vos besoins notamment en termes d'écran mais aussi de batterie.

Lequel achèteriez-vous ?

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La camera a selfie sur 7T Pro, elle est ou du coup ? Elle se retracte comme le 7 Pro ?


  • Trop déclinaison pour joué dans de la poussière pfff
    Lassant tout ça


  • Luna depuis 3 jours Lien du commentaire

    J'avoue que c'est très délicat à choisir, le capteur du OnePlus 7T Pro , n'est pas aussi imposant que je le craignais, le design de ces deux smartphones est donc très réussi et dans tous les cas nettement plus beau que la plaque vitrocéramique du iPhone et du hublot du Mate 30.


    • exact pour la position du module photo arrière, tant sur le plan esthétique que pratique (surtout comparé aux modules genre note 10, p30 pro ou iphone...essayez de prendre une photo ultra grand angle avec la position des doigts naturelle, une fois sur 2 le doigt vient obstruer l'angle).

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition