Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
OnePlus 7 Pro vs OnePlus 7 : quelles sont les différences ?
OnePlus 7 Pro Hardware OnePlus 7 5 min de lecture 1 commentaire

OnePlus 7 Pro vs OnePlus 7 : quelles sont les différences ?

Cette année, pour la première fois, OnePlus a présenté deux modèles : les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Bien entendu, les deux smartphones présentent quelques différences que nous avons rassemblées pour vous afin de vous aider à choisir l'appareil OnePlus parfait pour vous.

Pour de nombreux constructeurs, il est désormais normal de présenter différentes variantes de leur flagship, généralement une version plus puissante ou plus grande, puis une version "réduite" à certains égards. OnePlus, par contre, a toujours lancé deux téléphones par an à six mois d'intervalle. Mais en 2019, le fabricant chinois a décidé de faire les choses différemment et, pour la première fois, nous voyons venir un OnePlus 7 et un OnePlus 7 Pro.

Design : un ancien et un entièrement nouveau

Quiconque possède un OnePlus 7 remarquera peu de différence avec le OnePlus 6T. Le nouveau smartphone possède le même écran avec une encoche en forme de goutte d'eau qui contient la caméra avant. Cependant, vous pouvez facilement voir que l'emplacement pour l'écouteur située à l'extrémité supérieure du smartphone est légèrement plus grande que l'ancien modèle.

La situation est complètement différente lorsque vous choisissez le OnePlus 7 Pro. Le nouvel écran Fluid-AMOLED  de de 6,67" avec des bords incurvés et une définition de 3120 x 1440 pixels est presque sans bordure. Il n'y a pas d'encoche ou de trou, car OnePlus a décidé de s'appuyer sur la caméra pop-up qui s'ouvre automatiquement sur  une commande de l'utilisateur via l'application caméra.

androidpit oneplus 7 vs oneplus 6t cameras
Le OnePlus 7 n'est pas si différent du OnePlus 6T. © AndroidPIT

Un écran plus rapide, mais uniquement sur le Pro

L'écran du OnePlus 7 Pro n'est pas seulement plus grand, il offre également un taux de rafraîchissement plus élevé. En fait, le OnePlus 7, comme la plupart des autres smartphones, offre un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une résolution FHD+ (2340x1080 pixels).

La version Pro, par contre, a une fréquence d'image de 90 Hz, une caractéristique que l'on ne pouvait voir que sur les smartphones de jeu. Cependant, il convient de noter que toutes les applications ou jeux ne sont pas encore capables de supporter 90 Hz, tout comme le contenu HDR10+ qui est encore rare aujourd'hui, bien que le OnePlus 7 Pro soit parfaitement capable de le gérer.

OnePlus 7 vs OnePlus 7 Pro : les caractéristiques techniques

  OnePlus 7 OnePlus 7 Pro
Écran

6.41 pouces

2340x1080 pixels, 60Hz, encoche

6.67 pouces

3120x1440 pixels, 90Hz, sans encoche

Processeur Qualcomm Snapdragon 855, GPU Adreno 640
Mémoire vive 6/8Go 6/8/8/12Go
Mémoire interne 128/256 GO
Appareils photo

16MP (Avant)

48MP + 5MP

16MP (Avant)

48MP + 8 MP (3x téléobjectif) + 16MP (ultra grand-angle)

Batterie 3700 mAh 4000 mAh
Prix 559/609 euros 709/759/829 euros

Le OnePlus 7 Pro dispose d'une caméra plus polyvalente

Bien sûr, le compartiment photo de la variante Pro est mieux équipé, mais les deux modèles utilisent le capteur IMX586 de 48 mégapixels de Sony comme caméra principale. La technologie de pixellisation de ce capteur vous permet de combiner quatre pixels en un seul pour capturer plus d'informations et minimiser le bruit de l'image, surtout dans des conditions de faible éclairage. Dans la pratique, en raison de la combinaison des pixels, la résolution réelle des images est donc de 12 mégapixels.

androidpit oneplus 7 front camera selfie
Voici la caméra pop-up du OnePlus 7 Pro. © AndroidPIT

Le OnePlus 7 est équipé d'un deuxième appareil photo de 5 mégapixels qui collecte diverses informations de profondeur de champ et est donc responsable du mode portrait. Le OnePlus 7 Pro ne possède pas cet objectif mais accompagne le capteur principal d'un téléobjectif 3x de 8MP (f/2,4) et d'un objectif ultra grand-angle de 16MP capable de capturer 117 degrés de champ de vision.

Les fans peuvent également utiliser la caméra du OnePlus 7 Pro pour capturer des vidéos en résolution 4K à 60 images par seconde. La caméra avant est la même : c'est le capteur 16 mégapixels IMX471 de Sony, qui dans la version standard est situé à l'intérieur de l'encoche, tandis que sur le Pro apparaît automatiquement dans le mécanisme pop-up.

La puissance sous le capot est la même

Même si vous ne possédez pas le OnePlus 7 Pro, vous obtenez toujours les mêmes performances. Comme prévu, le fabricant a installé le processeur haut de gamme actuel de Qualcomm, le Snapdragon 855. Vous pouvez ensuite choisir entre 6/128 Go ou 8/256 Go de mémoire. Cependant, le Pro est également disponible avec 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne.

androidpit oneplus 7 full front
Sous le capot, vous trouverez les mêmes spécifications matérielles sur les deux modèles. © AndroidPIT

OnePlus a également décidé d'utiliser pour la première fois les nouvelles mémoires UFS 3.0 rapides sur les deux smartphones, de sorte que de ce point de vue il n'y aura aucune différence.

La batterie de OnePlus 7 est la même que le modèle précédent avec une capacité de 3700 mAh et bénéficie des fonctionnalités de recharge rapide. Le OnePlus 7 Pro, d'autre part, possède une batterie plus grande de 4000 mAh, mais prend en charge la technologie 30W Warp Charge, la même que celle que l'on trouve sur le OnePlus 6T McLaren Edition.

Le OnePlus 7 Pro sera le premier à arriver

OnePlus 7 Pro sera le premier des deux modèles sur le marché. Il sera disponible à partir du 21 mai, tandis que la version standard sera disponible jusqu'en juin.

Le prix de ce dernier commence à 559 euros dans la variante 6/128Go et passera à 609 euros pour la variante 8/256Go. Le OnePlus 7 Pro, en revanche, affiche un prix de départ de 709 euros dans la version 6/128Go, 759 euros pour la version 8/256Go et 829 euros pour la version super 12Go de RAM et 256Go de stockage.

 

 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    256 Go je sais que c'est à la mode, mais je m'interroge sur l'utilité de stocker autant de choses sur un smartphone que l'on peut perdre où se faire voler plusieurs fois par jour.