Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 7 Commentaires

OnePlus 6 : ce n'est pas un monstre d'autonomie mais il se recharge comme une flèche

Un écran plus grand, un hardware plus puissant dans un boîtier entièrement repensé, mais la capacité de la batterie du OnePlus 6 n'a pas changé par rapport à son prédécesseur. Est-ce un inconvénient ? Notre test de la batterie du OnePlus 6 montre ses forces et ses faiblesses.

Par le passé, OnePlus a toujours offert des capacités de batterie dans ses smartphones qui étaient dans la moyenne. Depuis le OnePlus 5, le constructeur installe une batterie de 3 300 mAh dans ses smartphones.

Capacité de la batterie des smartphones OnePlus

  Akkukapazität
OnePlus One (Test) 3 100 mAh
OnePlus 2 (Test) 3 300 mAh
OnePlus 3 (Test) 3 000 mAh
OnePlus 3T (Test) 3 400 mAh
OnePlus 5 (Test) 3 300 mAh
OnePlus 5T (Test) 3 300 mAh
OnePlus 6 (Test) 3 300 mAh

Il n'y a aucun changement dans le nouveau OnePlus 6 à cet égard. Pour évaluer comment OnePlus 6 bat ses concurrents tels que le Huawei P20 Pro, le Xperia XZ2 et le Galaxy S9, nous avons effectué des tests de performance de la batterie dans les mêmes conditions et avec les mêmes paramètres. La luminosité de l'écran a été réglée à 50 %, et une carte SIM de a été insérée dans les smartphones.

Comparatif des résultats sur les benchmarks

  Autonomie Capacité
Razer Phone 10:43 heures 4.000 mAh
Huawei P20 Pro 9:33 heures 4.000 mAh
Sony Xperia XZ2 9:15 heures 3.180 mAh
Huawei P20 9:06 heures 3.400 mAh
OnePlus 6 7:34 heures 3.300 mAh
Samsung Galaxy S9 7:15 heures 3.000 mAh

Il est facile de voir que dans les tests de performance de la batterie de PCMark, le OnePlus 6, avec OxygenOS 5.1.5, ne peut malheureusement pas suivre la concurrence.

Toujours capable de tenir plus d'un jour

Dans la vie de tous les jours, les résultats sont autres. Lors de notre période de test, le OnePlus 6 a pu tenir pendant 17 heures malgré une utilisation intensive. L’écran a été actif pendant 5 heures et 34 minutes. Bien que la capacité de la batterie du Sony Xperia XZ2 soit moins importante, celle-ci a pu tenir 7 heures, mais l'écran est environ un demi-pouce plus petit. Cependant, comparé à un Huawei P20, le OnePlus 6 dure bien plus d'une heure de plus.

OnePlus 6 Akkutest
Lorsqu'il est utilisé intensivement, le OnePlus 6 peut tenir environ 5 heures et demie. / © AndroidPIT © AndroidPIT

Si vous êtes un peu moins exigeant avec le OnePlus 6, il est tout à fait possible d'obtenir un jour et demi de plus. Cela s’applique également à la concurrence pour prolonger la durée d’autonomie.

Technologie de chargement rapide très rapide

Jusqu'à récemment, la technologie de recharge rapide de OnePlus s'appelait « Dash Charge », mais elle a été remplacée peu après le lancement du nouveau OnePlus 6. OnePlus ne parle plus que de Fast Charge. Mais peu importe le nom, que ce soit Fast Charge, Dash Charge ou comme avec Oppo VOOC, c'est actuellement la technologie de charge la plus rapide pour les smartphones.

La batterie du OnePlus 6 a été chargée de 0 à 100 % en 85 minutes. Les 50 premiers pourcents de la batterie sont chargés dans les 30 premières minutes, mais seulement si vous utilisez l'alimentation Fast Charger de OnePlus ou Oppo VOOC. À une vitesse de chargement aussi rapide, la recharge sans fil ne vous manquera certainement pas.

AndroidPIT OnePlus 6 5964
La batterie est chargée très rapidement avec le chargeur rapide inclus. © AndroidPIT par Irina Efremova

Conclusion

En termes de durée de vie de la batterie, le OnePlus 6 n’atteint pas des sommets. Il est sur un pied d'égalité avec ses prédécesseurs, les OnePlus 5 et 5T. Donc, si vous possédez encore un OnePlus sorti après 2017, vous n'avez pas besoin de passer au OnePlus 6. Le hardware interne est devenu plus économe en énergie grâce au Qualcomm 845, mais son potentiel d'économie d'énergie est moindre à cause du plus grand écran. Nous devrons certainement regarder les mises à jour logicielles à venir de près, car comme d'habitude avec les smartphones modernes, les fabricants peuvent apporter des optimisations.

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Personnellement je vote pour un OnePlus 6T avec un écran de 6.5" ce qui permettra de mettre une batterie de 4000Mh,la je remplace mon 5T de suite


  • Ça ne paraît pas être grand choses mais rien qu'a cause des espaces à droite et gauche de l'encoche (sauf si l'écran et OLED et que vous cacher donc l'encoche) et bien mine de rien ça consomme un peu plus de batterie pour rien ...


    • PS: Au mieux il aurait fallu diminuer la taille de l'écran si encoche il y a . Au lieu de ça c'est toujours plus grand , toujours de plus en plus n'importe quoi ... enfin bref ...


  • Ultra rapide façon Motorola ? (qui sont extrêmement rapide) .


  •   18
    Compte désactivé depuis 4 mois Lien du commentaire

    Décidément, ce One Plus 6 n'affiche rien d'exceptionnel !
    La série 5 était bien plus prometteuse et a tenu ses promesses.


    • Bah il est au moins aussi bien que le 5T voir meilleurs sur certains points...

      Or le OP5T était déja un des meilleurs smartphones ....

      Par ailleurs, face à des Samsung S9 ( autonomie ridicule, surcouche qui fait ramer aprés un an)... le OP6 n'a rien à envier aux grosses marques.

      Enfin si c'est de l'innovation que vous cherchez, c'est pas forcement le cas de tous le monde qui veut un bon smartphone autonomie, puissant, rapide, et avec un bel écran...

Articles recommandés