Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla sur le chemin d'un nouveau record
Mobilité 2 min de lecture 1 commentaire

Tesla sur le chemin d'un nouveau record

Après quelques déboires par le passé, Tesla a progressé pour la production de ses véhicules. Comme en témoigne un mail interne interne d'Elon Musk, le célèbre patron de la marque, à ses employés, le fabricant automobile américain pourrait enregistrer un nouveau record de livraisons de voitures sur le second trimestre de 2019.

Si l'action de Tesla est quelque peu chahuté pour le moment avec un cours au plus bas niveau depuis 2016 et un montant sous les 200 dollars, le constructeur enregistre néanmoins quelques bonnes nouvelles. Tesla devrait battre les 90 700 unités livrées à ses clients lors du dernier trimestre de l’année 2018. Concrètement, Tesla serait ainsi capable de fabriquer 900 Model 3 par jour, soit presque l'objectif de de 7 000 par semaine fixé par Musk pour la fin du mois de juin.

Si le contrat est rempli, Tesla pourrait être de nouveau rentable sur ce trimestre. De quoi ravir Musk et ses employés car au cours des trois premiers mois de l’année, Tesla a perdu 702 millions de dollars en raison de retard dans les livraisons.

AndroidPIT tesla model 3 front2
Les problèmes de production de la Tesla Model 3 semblent désormais terminées. © AndroidPIT

Cette bonne nouvelle devrait aussi rassurer (un peu) les investisseurs inquiets des problèmes récurrents de production de la marque et des possibles répercutions des tensions entre la Chine et les Etats-Unis. Les commandes semblent également toujours bonnes, Elon Musk évoque 50 000 nouvelles commandes ce trimestre, mais la Model 3 s'est faite voler sa première place des ventes de véhicules électriques en Europe par la Renault Zoé.

Pensez-vous que Tesla puisse devenir l'un des plus grands constructeurs automobiles ?

Source : Electrek

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Si Trump ne joue pas un tour pendable à Tesla, suppression des subventions concernant les véhicules électriques, la rentabilité financière à terme de l'entreprise peut encore s'envisager.

    Sereinement avec (l'impossible) Mr Musk, peut-être pas 😉