Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tesla Semi : la production du camion électrique retardée à 2020

Tesla Semi : la production du camion électrique retardée à 2020

Tesla nous a présenté son camion électrique en 2017, nous assurant que sa production commencerait deux ans plus tard. Aujourd'hui, le fabricant automobile américain a annoncé le report du démarrage de la production de la Tesla Semi à 2020.

Selon Jérôme Guillen, président de Tesla pour l'automobile et directeur du programme des camions, "la production débutera l'année prochaine. Nous sommes très heureux. Nous testons les camions avec un succès étonnant". Ses batteries et ses transmissions seront fabriquées à l'usine de Reno, au Nevada, bien que l'on ignore où le reste du véhicule sera produit.

tesla semi
Le camion de Tesla affiche un design séduisant. ©Tesla

Bien que l'entreprise ait déjà accepté des paiements de 20 000 dollars pour les réservations de la Tesla Semi il y a deux ans, certains d'entre elles provenant de sociétés comme UPS, PepsiCo ou Sysco, les clients devront attendre un peu plus longtemps.

Selon Elon Musk, son objectif ambitieux est de produire 100 000 camions électriques par an. La Tesla Semi sera disponible en deux versions : l'une avec 480 km d'autonomie pour un prix de 150 000 dollars (environ 135 000 euros) et l'autre avec 800 km d'autonomie pour 180 000 dollars (environ 161 000 euros).

En outre, la Tesla Semi aidera également l'entreprise à respecter les délais de livraison de ses propres véhicules, car elle peut utiliser ses propres camions électriques pour livrer ses voitures plutôt que de faire appel à des tiers.

Cette décision intervient après la publication des résultats financiers néfastes de Tesla pour le premier trimestre 2019, pertes qui, bien qu'attendues, sont un coup dur pour la société d'Elon Musk. Après une année 2018 réussie, les choses ne fonctionnent pas de la même façon en 2019.

Pensez-vous que Tesla est sur la bonne voie pour devenir l'un des plus grands fabricants automobiles ?

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Perso, j'aurais posé la question autrement.
    Est-ce que le modèle économique que veut imposer Tesla (comparable à celui des GAFAM) lui réussira-t-il ?

    😉 Ainsi posée, je n'aurai pas besoin de me répéter. J'avais déjà donné un avis tranché il y a bien peu de temps sur cette même question...


    • Myk depuis 5 mois Lien du commentaire

      Louis tu n'as pas bien analyser la situation.. Tesla ce n'est pas que des voitures !

      C'est des millions de bornes de recharge qui sont des concurrents directs de toutes les compagnies dans le monde... Rien que pour cela si Tesla devrait couler, ça vaudrait le coup de racheter l'entreprise.


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Lancer une nouvelle marque de véhicule aux US est quelque chose de très gonflé. Par le passé, certains ont essayé et s'y sont cassé les dents.

    Là, c'est différent ce sont des véhicules électriques avec peut de concurrence sur le marché US, mais vu l'historique d'Elon Musk, je suis confiant sur un avenir pour Tesla, mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille, les lobbyings des thermiques US ne vont pas lui faciliter la tâche.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition