Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Avez-vous une Tesla ? Voici la première raison pour laquelle vous irez au garage !

Avez-vous une Tesla ? Voici la première raison pour laquelle vous irez au garage !

Le constructeur automobile a révélé la principale raison pour laquelle les propriétaires de Tesla visitent son garage. Si vous en avez une, vous devriez déjà l'avoir découvert maintenant.

Malgré les résultats financiers négatifs, Tesla s'est beaucoup plus concentrée sur ses services lors de l'assemblée des actionnaires au cours de laquelle le deuxième trimestre de 2019 a été discuté. En fait, l'entreprise a élargi sa flotte si rapidement qu'il lui était apparemment difficile d'augmenter sa capacité de service au même rythme.

AndroidPIT tesla model 3 trunk2
Non, l'assistance de Tesla ne vous enseigne pas cela aussi. © AndroidPIT

Lors de la conférence, Elon Musk, le PDG de Tesla, a souligné que "le meilleur service de Tesla n'est pas vraiment un service", c'est pourquoi les ressources devront être utilisées pour augmenter sa fiabilité et éliminer la principale raison pour laquelle les propriétaires de Tesla vont au garage, c'est-à-dire pour apprendre à la conduite autonome.

"Notre meilleur service n'est pas un service. Nous devons continuer à améliorer la qualité de nos voitures, malgré le fait qu'on nous demande de moins en moins de visites au garage, surtout grâce aux nouveaux modèles. La tendance est positive." - Jérôme Guillen, Président de Tesla Automotive

Le fait que de plus en plus de gens se rendent dans les garages Tesla pour apprendre à utiliser au mieux le pilote automatique ne me surprend pas du tout. Après tout, en fermant plusieurs de ses concessions, l'entreprise a pratiquement éliminé la "formation" fondamentale du client avant la livraison du véhicule et a réduit le nombre d'essais routiers du processus commercial, qui, nous le savons, se fait surtout en ligne.

tesla crash
Voici ce qui reste d'une Tesla Model X qui utilisait une version bêta du système de conduite autonome. © KTVU

Il y a même des témoignages de certains clients qui ont dit qu'ils avaient à peine reçu des conseils sur l'utilisation du pilote automatique et ont été encouragés à visiter la page d'assistance en ligne qui inclut de courts tutoriels vidéo.

Avez-vous une Tesla? À quel point faites-vous confiance au pilote automatique ?

Via : Electrek

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

34 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vive l'électrique quand chaque foyer français en aura une on remettra les centrales a charbon en route et plus une batterie tout le monde sais que c'est écologique a fabriquer et détruire


  • génial les gens vont enfin apprendre à conduire :-)


  • Je lui ai fait suffisamment confiance pour l'utiliser dès qu'il était activé sur le trajet retour de la boutique de Chambourcy à Metz !
    Tant qu'on sait un minimum content ça fonctionne et qu'on reste suffisamment attentif, il n'y a aucun risque.


  • Myk depuis 3 mois Lien du commentaire

    Il faut avouer que ce que j'ai appris sur la conduite semi-autonaume... (Oui car la conduite autonome n'existe pas encore chez Tesla au cas où; donc journaliste et hâter, renseignez vous avant de beugler.) c'est essentiellement avec le test drive.

    Il est vrai que lors de la livraison il faudrait faire un test en réel pour que les gens les moins alaise avec la technologie s'en sortent.

    Pour les détracteurs, je pense que le problème sera pareil chez toutes les marques à partir du moment où la voiture recevra les màj en puch... Même chez VW que certains encensent.


  • Je n'ai pas une Tesla mais un Kia E-Niro et je vous invite à l'essayer. Une fois qu'on a goûté à un véhicule électrique digne de ce nom, on n'a pas vraiment envie de revenir en arrière. Concernant Volkswagen dépêchez vous d'acheter leurs derniers modèles a carburant fossiles car ils devraient être les premiers a en arrêter la production.


  • Quel intérêt d'acheter une "voiture" électrique, équipée d'un dispositif de conduite soi-disant "autonome", si c'est pour se vautrer comme une m...
    N'aurait-il pas été plus judicieux d'attendre un peu que le système soit pleinement opérationnel et fiable, avant de se jeter sur cette pseudo voiture ?

    Je n'achèterai pas de véhicule électrique, et surtout pas de Tesla.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition