Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla pourrait annoncer un pickup électrique cet été
Mobilité 2 min de lecture 1 commentaire

Tesla pourrait annoncer un pickup électrique cet été

Après la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre 2018 en demi-teinte, le fabricant automobile américain Tesla s'est voulu confiant en promettant d'être rentable en 2019. Elon Musk, le PDG du constructeur de véhicules électriques, a émis la possibilité que Tesla étoffe sa gamme par l'introduction d'un pickup électrique dès cet été.

"Le pick-up Tesla, nous pourrions être prêts à le dévoiler cet été. Ce sera quelque chose d'unique, du jamais vu", a ainis déclaré M. Musk lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats trimestriels de Tesla.

La phrase n'est pas anodine. Elle accompagne des résultats mitigés. Si le chiffre d'affaires a plus que doublé à 7,2 milliards de dollars grâce au lancement de la Model 3 et que la firme a une nouvelle fois enregistré des bénéfices (139,48 millions de dollars) au 4ème trimestre, la suppression de 3000 emplois, l'échéance imminente de 920 millions de dollars à honorer et la réduction des crédits d’impôt accordés aux véhicules électriques par les Etats-Unis inquiétaient certains analystes.

Elon Musk a rassuré toutefois tout le monde en indiquant que la firme n'aurait pas besoin de s’endetter auprès des marchés financiers et que la trésorerie était bonne (3,7 milliards de dollars au 31 décembre). 

Tesla 3 car 01
Tesla livrera "entre 360.000 et 400.000 voitures en 2019" selon Elon Musk. © AndroidPIT

Développer sa gamme électrique

En introduisant un pickup électrique dans sa gamme, Tesla veut donc étoffer son portefeuille de véhicules qui se compose actuellement de deux berlines, les Model S et Mode 3l, et un SUV, le Model X. Tesla a aussi précisé que son semi-remorque électrique, dévoilé en 2017, débutera sa commercialisation en 2020. "Les premières unités seront pour notre usage (...) afin de déplacer les pièces sur différents sites et ensuite nous livrerons aux clients" a expliqué Musk.

Elon Musk a également profité du moment pour indiquer que le Model Y, son deuxième SUV, serait vendu la même année. La production devrait être limitée au départ avant d'accélérer par la suite. 

Croyez-vous en Tesla ?

Source : AFP

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition