Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tesla : des pertes records au 2ème trimestre 2019

Tesla : des pertes records au 2ème trimestre 2019

Bien que Tesla ait produit et livré plus de voitures que prévu, l'entreprise américaine a quand même perdu 408 millions de dollars au cours du deuxième trimestre de 2019, ce qui explique que le directeur technique quitte ses fonctions après 15 ans pour devenir consultant senior.

Selon les rapports publiés par Tesla à la Securities and Exchange Commission, la perte d'exploitation du deuxième trimestre de 2019 est nettement supérieure à celle du premier trimestre de 2019, qui était de 702 millions de dollars. Toutefois, cela signifie que la Model 3 n'a pas encore eu suffisamment de succès pour permettre à l'entreprise de sortir du rouge.

En plus de communiquer cette énième perte, Tesla a également annoncé que JB Straubel, directeur technique de l'entreprise depuis 15 ans et responsable de sa technologie, a décidé de démissionner de son poste et de passer au poste de consultant senior. "Je tiens à remercier JB pour son rôle clé dans la création de Tesla" a déclaré Elon Musk, CEO.

IMG 20181209 125555
La plupart des pertes seraient liées à la fermeture de certains magasins. © AndroidPIT

Ce trimestre record a permis à l'entreprise de générer des revenus de 6,3 milliards de dollars, tandis qu'au moins 117 millions de la perte courante ont été attribués à des dépenses de restructuration liées à des mises à pied et à la fermeture de certains magasins physiques.

Tesla a également annoncé qu'elle a terminé le trimestre avec 5 milliards de dollars en espèces, le niveau le plus élevé de l'histoire du fabricant américain. Mais il est également vrai qu'une grande partie du résultat a été atteinte grâce à une augmentation de capital de 2,7 milliards d'euros réalisée en mai dernier. "Nous pensons que notre entreprise a atteint le point de pouvoir se financer elle-même" a déclaré la société.

Via : The Verge Source : Tesla

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Personne ne parle jamais du GPL.
    il serait facile et rapide de le développer.
    pour ma part je possède une Fiat Punto bi carburation essence GPL en montage d'origine.
    Cela marche super bien et au niveau environnement c'est le top actuellement avant l'hydrogène ou l'air comprimé.


    • GPL = gaz de pétrole liquéfié.

      Le bilan énergétique de la production de cette énergie fossile est moins pire que l'essence ou le gazole mais ce n'est pas la solution idéale non plus.


  • Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je ne crois pas du tout à la voiture 100% électrique qui ne fait que remplacer une pollution par une autre.

    Personnellement, concernant la voiture (pour être simple), je verrais bien une énergie type "air comprimé"... mais les géants type Total le veulent-t-ils bien et les politiques ont-ils le courage de l'imposer ?

    Je précise que je n'ai aucune compétence en la matière et que ma proposition peut être adéquate... ou non.


    • Parfaitement d'accord, la voiture électrique est une solution de transition avant de trouver une énergie de remplacement vraiment neutre pour le changement climatique.

      Air comprimé, hydrogène ou autre, peu importe, l'important ce n'est pas déplacer le problème comme les VE mais de le supprimer.


      • Myk depuis 2 mois Lien du commentaire

        faut pas oublier que Tesla a acheté l'usine de supercondensateur de Maxwell.

        Personnes ne l'a jamais fait mais s'ils partent dans l'idée de remplacer les batterie par des condos, se serait top.. rapide en charge, fiable et relativement simple à construire.

        il y a aussi la batteries au carbone qui est en cours de recherches et dont Samsung a fait des avancées significatives. Actuellement il faut 4kg de li-ion pour avoir 1kw, avec le carbone c'est 1 pour 1!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition