Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla : les nouvelles stations de charge Supercharger V3 sont 50% plus rapides !
Mobilité 2 min de lecture Pas de commentaire

Tesla : les nouvelles stations de charge Supercharger V3 sont 50% plus rapides !

Tesla a dévoilé sa nouvelle technologie de charge rapide pour les voitures appelée Supercharger V3. Ce nouveau système vous permet de recharger sa voiture Tesla jusqu'à 50% plus rapidement et de gagner environ 120 kilomètres d'autonomie avec seulement 5 minutes de recharge !

Les stations de charge Tesla Supercharger V3 promettent d'améliorer un peu la qualité de vie des propriétaires de voitures électriques compatibles. Par exemple, le système de charge vous permet de récupérer jusqu'à 120 km (75 miles) d'autonomie en 5 minutes sur le nouveau modèle 3 Long Range ou 1600 km (1000 miles) toutes les heures.

Pour fournir toute cette énergie, il y aura une nouvelle centrale électrique capable de fournir jusqu'à 1MW de puissance qui sera ensuite répartie entre les différentes stations jusqu'à un maximum de 250kW.

Le constructeur américain a également annoncé un mode logiciel appelé "On-Route Battery Warmup" qui vous permet de préchauffer la batterie pendant que vous êtes encore en déplacement pour l'amener dans des conditions de charge optimales et économiser de précieuses minutes une fois connectée au réseau EV.

Tesla affirme que le chauffage en cours de route de la batterie peut réduire le temps de charge de 25% lorsqu'on utilise une charge de 120 W et de 50% lorsqu'on utilise une charge de 250 W.

tesla supercharger v3 22802.1920x1080
Tout simplement impressionnant. © Tesla

Les nouvelles stations Supercharger V3 ne seront pour l'instant pleinement utilisables que par les propriétaires de Tesla Model 3 car les modèles S et X supportent une vitesse de charge maximale de 120W. Les entrées de couloir indiquent que cette valeur peut être augmentée jusqu'à 145W avec une future mise à jour du logiciel.

Que pensez-vous de la recharge rapide ?

Source : Tom's Hardware

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition