Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

La Tesla Model 3 sera l'objet d'un concours de hackers

La Tesla Model 3 sera l'objet d'un concours de hackers

Le concours Pwn2Own est l'un des plus grands événements dédiés à la cybersécurité. C'est un endroit où les nouveaux hackers peuvent montrer leurs compétences et gagner de l'argent en trouvant de nouvelles failles dans les logiciels couramment utilisés. Cette année, il y aura un nouvel objectif dans la liste : la toute nouvelle berline Tesla, la Model 3.

Tesla a décidé de travailler avec les organisateurs de l'événement pour inclure la Model 3 comme cible principale pour être piraté dans la catégorie automobile, mettant au défi les hackers de trouver des failles dans la sécurité de la voiture afin de la compromettre complètement. Évidemment, celui qui réussira cet exploit recevra la voiture comme prix.

androidpit tesla model 3 inside
En 2015, un chercheur a réussi à prendre possession d'un Tesla à distance. © AndroidPIT

C'est la première fois qu'une voiture au potentiel Tesla est testée au Pwn2Own, mais c'est aussi un bon signe pour Tesla, qui doit nécessairement évoluer vers la sécurité numérique. "Notre travail avec la communauté de la recherche sur la sécurité est inestimable ", a déclaré David Lau, directeur software de Tesla pour les véhicules. "Nous avons hâte de connaître et de récompenser l'excellent travail accompli pendant le Pwn2Own pour continuer à améliorer nos produits et notre approche.

Déjà en 2014, Tesla avait lancé le Bug Program pour encourager les chercheurs à signaler les vulnérabilités en échange d'argent, une pratique qui a également été adoptée par General Motors et Fiat Chrysler. Après tout, depuis son premier véhicule sur le marché, Tesla a été l'une des cibles les plus populaires parmi les hackers du monde entier. Par le passé, certains chercheurs ont pu prendre le contrôle du tableau de bord et de l'écran d'une Model S.

Êtes-vous curieux de savoir quelle sera la faille qui sera découverte dans la nouvelle Tesla Model 3 ?

Source : The Verge

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition