Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla Model 3 : voiture électrique la plus vendue en 2018
Hardware 2 min de lecture 2 Commentaires

Tesla Model 3 : voiture électrique la plus vendue en 2018

Le marché des voitures électriques est en pleine expansion, et Tesla n'y est évidemment pas pour rien. Selon une récente étude réalisée par Clean Technica et EV Volumes, c'est la Model 3 qui a été le véhicule électrique le plus vendu en 2018 avec plus de 145 000 unités écoulées à travers le monde.

Alors que la voiture débute sa commercialisation en Europe, la Tesla Model 3 est déjà la voiture la plus populaire parmi les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Récemment élue comme la voiture apportant le plus de satisfaction, la Model 3 occupe la première position du classement des voitures électriques vendues en 2018, soit une part de marché de 7%. Elle devance la BAIC EC-Series (et ses 90 637 ventes). La Nissan LEAF (et ses 87 149 unités vendues) complète le podium de l'année.

Mieux, le constructeur américain Tesla arrive à placer deux autres de ses modèles (Tesla Model S et Tesla Model X) dans le Top 5 du classement. En cumulant les trois voitures, Tesla détient 9% du marché. De quoi se montrer particulièrement confiant sur le succès de Tesla dans les années à venir.

sales electrical crs
En 2018, la Tesla Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue au monde. © CleanTechnica

La Model 3 qui débarque en Europe ce mois-ci risque en effet de séduire un public assez nombreux, d'autant plus lorsque la version la plus abordable de la voiture arrivera. La voiture affrontera notamment la Leaf en Europe qui reste la reine des ventes sur le vieux continent (avec 40 000 unités en 2018).

Pour rappel, les tarifs débutent à partir de 53 500 euros (bonus écologique déduit) pour la Model 3 Grande autonomie avec transmission intégrale. Pour la Model 3 Performance, il faut compter 64 300 euros (bonus écologique déduit). 

Envisagez-vous l'achat d'une voiture électrique en 2019 ?

Source : CleanTechnica

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition