Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les premières commandes de Tesla Model 3 livrées en Europe

Les premières commandes de Tesla Model 3 livrées en Europe

La Model 3 est le véhicule dans lequel une grande partie des espoirs de Tesla sont placées. Un modèle qui peut être considéré comme véritablement la première voiture pour le grand public de l'entreprise californienne. Bonne nouvelle aujourd'hui, après beaucoup d'attente, le fabricant a été enfin autorisé à livrer sa première Model 3 en Europe.

La Model 3 arrive en Europe en février

Le 11 janvier, le cargo Glovis Captain a quitté San Francisco avec les premières unités des Model 3 destinées à l'Europe. Cette première cargaison, composée d'environ 1000 véhicules, arrivera en Belgique dans les semaines à venir. Ceci, ainsi que le feu vert donné par RDW, l'agence qui réglemente le marché de l'automobile aux Pays-Bas. Si vous êtes l'un des premiers à avoir passé commande (plus de 14 000 en Europe), sachez que Tesla commencera à distribuer ses véhicules à partir de février, comme cela était prévu.

IMG 20181207 095949
La Model 3 avait rencontré un franc succès populaire au salon de l'auto à Paris. © AndroidPIT

Dans un premier temps, les premiers modèles livrés seront ceux de la version Long Range, comme ce fut le cas aux Etats-Unis en 2017. C'est la version avec plus d'autonomie (jusqu'à 560 kilomètres WLTP).

En ce qui concerne l'autre modèle, le Mid Range, nous devrons attendre jusqu'en mai. Ce modèle, déjà en vente aux États-Unis, est considéré comme la Tesla "pas chère". La Model 3 Mid-Range débute en effet à 44 000 dollars aux Etats-Unis. La version à 35 000 dollars entrera en production dans les prochains mois.

Toujours entouré de controverses

Si la voiture est source d'espoirs, elle est aussi source de problèmes. La semaine dernière, sans rentrer complètement dans les détails, Tesla a annoncé une réduction de 7% de ses effectifs en raison notamment des difficultés de production de la Model 3, des difficultés terminées en principe. Enfin, selon le fabricant, il est très difficile de réaliser les économies d'échelle nécessaires pour produire les variantes les plus économiques de ce modèle.

Ceci s'ajoute à l'interview accordée par Elon Musk à HBO, dans laquelle il a avoué les graves difficultés économiques de Tesla en raison de problèmes liés à la production de la Model 3 qui n'ont pas atteint les taux de fabrication prévus.

androidpit tesla model 3
La Tesla Model 3 va t-elle rencontrer un grand succès en France ? © AndroidPIT

Que pensez-vous de l'arrivée de la Model 3 en Europe ? Pensez-vous qu'elle sera un succès ?

Source : Bloomberg

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition