Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Ils piratent une Tesla et la reçoivent en récompense
Hardware Mobilité 2 min de lecture Pas de commentaire

Ils piratent une Tesla et la reçoivent en récompense

Tesla n'est pas à l'abri des hackers ! Lors du Hacker Congress Pwn2Own, deux spécialistes ont réussi ce que personne ne pensait possible et ont pris le contrôle d'un véhicule Tesla. En récompense, ils ont tout simplement eu la Model 3 !

Les deux hackers Amat Cama et Richard Zhu de Team Fluoracetate ont réussi à attaquer le système d'infotainment de la Tesla Model 3 lors de l'événement. Via un bug dans le système, un site Web préparé peut être appelé sur le navigateur Chromium et prendre ainsi le contrôle du système. Quoi qu'il en soit, le piratage en valait la peine car les deux hackers ont reçu une Tesla Model 3 comme récompense.

androidpit tesla model 3 inside
Un écran tactile 15 pouces est présent à l'intérieur de la Tesla Model 3. © AndroidPIT

Un piratage pour une bonne cause

Comme la récompense l'indique, ce piratage d'une Tesla s'est produite avec les meilleures intentions. Pwn2Own au sens le plus large du terme permet aux fabricants de faire tester leur produits aux hackers afin d'identifier d'éventuelles vulnérabilités de sécurité. Le concours a été lancé à l'occasion de l'initiative Zero Day Initiative (ZDI) du spécialiste antivirus Trend Micro.

Tesla a mis en place depuis plusieurs années un programme de primes, dans le cadre duquel les pirates informatiques peuvent compter sur une récompense s'ils parviennent à pirater le système. Le constructeur automobile californien a déjà versé plusieurs centaines de milliers de dollars en récompenses dans le cadre de ce programme.

Auriez-vous aimé participer à un tel concours ?

Via : Golem Source : ZDNet, Zero Day Initiative

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition