Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla : tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter votre voiture électrique
Hardware Mobilité 4 min de lecture 18 Commentaires

Tesla : tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter votre voiture électrique

Vous songez à acheter une voiture électrique mais vous ne savez pas pour laquelle opter ? Vous ne connaissez pas les différences entre les différents modèles ? Dans cet article nous avons rassemblé les principales caractéristiques et les prix de tous les modèles de la société américaine.

Raccourcis :

Tesla Model 3 : la berline électrique qui a conquis l'Europe

L'entreprise commence enfin à livrer son Model 3 en Europe. La berline américaine a d'abord conquis les Etats-Unis grâce à son faible coût, puis le vieux continent grâce à son design soigné. La voiture peut être définie comme une version compacte du modèle S, mais sans sacrifier la capacité de charge et les performances. Sur le site web de Tesla, la voiture est disponible en deux versions : haute autonomie ou performance.

Tesla Model 3

  Grande autonomie Performance
Couleur Noir Uni, Gris Nuit Métallisé, Bleu Outremer Métallisé, Blanc Nacré Multicouches, Rouge Multicouches
Couleur intérieure Noir, noir et blanc
Autonomie 560km 530 km
Vitesse maximale 233 km/h 250km/h
0-100km/h 4,8s 3,5s
Traction Double moteur, intégré
Jantes 18", 19" 20"
Pilote automatique avancé Facultatif
Prix A partir de 53 500 euro A partir de 64 300 euro
Tesla 3 car 01
Le modèle 3 est le Tesla le plus compact / © AndroidPIT

Tesla Modèle X : le SUV à ailes de mouette

Le premier SUV de Tesla possède des caractéristiques uniques pour la marque. Par exemple, il existe des configurations avec 5, 6 ou 7 places (en option) et des portes papillon pour les portes arrière.

Le point fort est sans aucun doute une grande capacité de charge grâce aux 2180 litres de capacité que l'on peut obtenir en rabattant les sièges arrière. Ceux-ci s'ajoutent aux 187 litres du compartiment à l'avant de la voiture.

Tesla Model X

  100D P100D
Couleur Noir Uni, Gris Nuit Métallisé, Bleu Outremer Métallisé, Blanc Nacré Multicouches, Rouge Multicouches
Couleur intérieure Noir Premium, noir et blanc Premium, Beige Premium Noir Premium, noir et blanc Premium
Configuration interne 5, 6 ou 7 places
Autonomie 565 km 542 km
Vitesse maximale 233 km/h 250km/h
0-100km/h 4,9s 3,1s
Traction Intégrale
Jantes 20", 22"
Pilote automatique avancé Facultatif
Prix A partir de 110 900 euros A partir de 153 050 euro
press00 model x rear three quarter with doors open
Beaucoup d'espace et de fonctionnalités.  © Tesla

Tesla Modèle S : pour une autonomie optimale

Le modèle S est peut-être le modèle de Tesla le plus connu parce qu'il est le plus répandu. Dans le passé, il a été vendu dans différentes configurations de moteur, de batterie et de sièges, mais à l'heure actuelle, seuls les deux modèles les plus chers avec seulement 5 sièges sont disponibles à l'achat.

Vous pouvez trouver des modèles moins puissants et avec moins d'options à des prix plus bas si vous regardez les offres d'occasion. Le Tesla Model S est le modèle le plus facile à trouver.

Tesla Model S

  100D P100D
Couleur Noir Uni, Gris Nuit Métallisé, Bleu Outremer Métallisé, Blanc Nacré Multicouches, Rouge Multicouches
Couleur intérieure Noir Premium, noir et blanc Premium, Beige Premium Noir Premium, noir et blanc Premium
Autonomie 632 km 613 km
Vitesse maximale 250km/h 250km/h
0-100km/h 4,3s 2,7s
Traction Intégrale
Jantes 19",21"
Pilote automatique avancé Facultatif
Prix A partir de 106 200 euros A partir de 143 500 euro
model s
Peut-être le modèle Tesla le plus connu. © Tesla

Tesla Roadster : la voiture de sport du futur

Le nouveau modèle Tesla Roadster, présenté par Elon Musk lors de l'événement où le Truck Semi est également apparu pour la première fois, n'est pas encore disponible à la vente. Comme cela s'est déjà produit avec les autres modèles de l'entreprise, Tesla attend les réservations pour démarrer la production et, probablement, le développement de la technologie.

De nos jours, il est difficile de croire qu'une voiture de si petite taille puisse avoir une autonomie de 1000 km. Les batteries ont quand-même besoin d'un certain espace....

Tesla Roadster

  Spécifications de base
Autonomie 1000km
Vitesse maximale Plus de 400km/h
0-100km/h 2,1s
Traction Intégrale
Sièges 4
Pilote automatique avancé Facultatif
Prix Réservation à partir de 43000 euros

Une version spéciale appelée Founders Series est également disponible en pré-commande, dont seulement 1000 sont disponibles. Préparez-vous cependant, le prix de la pré-commande à lui seul part d'un chiffre choquant de 215 mille euros !

Lequel de ces modèles vous intéresse ?

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "Préparez-vous cependant, le prix de la pré-commande à lui seul part d'un chiffre choquant de 215 mille euros !"
    215 000€ c'est le prix de la voiture pas de la pre commande
    C est 43 000€ pour la réserver

    215 000€ pour les perf d'une Bugatti chiron et avec un coût d'entretien 1000 fois moins cher c'est plutôt très bien placé !


  • Zzz depuis 3 mois Lien du commentaire

    Et l'autonomie l'hiver avec le chauffage les essuie glaces et les phares ? Et comment réagit la batterie quand il fait-10°C dehors ?


  • J’ai déjà 1007000 km au compte numérique ma tesla model S, je me demande comment j’ai pu rouler toutes ses années avec une voiture à essence tellement le plaisir de piloter une tesla est divin, ma première Electrique était une Zoé, que j’ai toujours, idem pour les sensations la précision que du plaisir ....blabla en fait il y a un monde entre une électrique et une thermique ça ne sert à rien d’en parler, il y a le téléphone des années 70 et le smartphone aujourd’hui y a pas photo


  • Je pense que dans les 10 ans à venir le monde de l'auto va complètement changer. Nos voitures électriques auront plus de 1000km d'autonomie, elles seront beaucoup moins chères que nos essences et on produira de l'électricité moins chère à la maison que Edf nous là vend. Pourquoi avoir peur de l'avenir?? Moi il me tarde que cela arrive...


    • ...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles 🤔

      C'est vrai que les rassurés optimistes des années 70, c'est-à-dire la quasi-totalité des prévisionnistes reconnus, nous affirmaient que les voitures voleraient, que nous irions sur Mars, que le cancer serait éradiqué,... bref que le bonheur serait universellement répandu.
      Dans les années 90, les mêmes beaux parleurs (néo-libéraux progressistes évidemment) parlaient de "la fin de l'Histoire" pour annoncer le même type de stupidités.
      Donc, "Tout va très bien Madame la Marquise...", continuons dans cette voie très réfléchie 😱

      (-120)


  • C'est bien beau de parler d'autonomie de ces voitures, mais des questions ne sont pas posées dans l'article :
    - Combien d'ampérage pour la recharger ?
    - En combien de temps ?
    - Le cout de l'assurance à l'année,
    - Le cout de l'entretien,
    - Qu'elles sont les points de vérification pour un CT vu que c'est un moteur électrique ?
    - Dois-je refaire mon garage que les portières puissent s'ouvrir sans cogner !
    Sinon, vu le prix, je garde ma voiture Diesel pour le moment...


    • Idéalement du 40A. Mais fonctionne aussi sur du 32A. Les superchargeurs que Tesla installe le long des routes montent à bien plus pour une recharge rapide.
      Le temps pour la recharger dépend de la prise utilisée. Cela va de 1h45 avec une prise 440V de chez tesla à plus de 7h sur le 220V plus classique. Il faut aussi savoir que la batterie met presque autant de temps à charger de 0% à 80% que de 80% à 100%. Il est donc déconseillé de charger sa batterie à fond si c'est juste pour faire des petits trajets.
      Le coût de l'assurance est assez élevé (chez tesla en tout cas) même si c'est du haut de gamme car les assurances se basent sur le prix des pièces.
      Entretien minime comparé à une thermique classique. Pas de distribution, pas de boîte, peu de filtres, freins rarement utilisés, pas de bougies ni de vidange. Il est généralement admis que l'on économise 25% à 30% sur l'entretien. Les batteries et moteurs sont garantis 8 ans km illimité chez tesla.
      Aucune idée pour le CT.
      Il faut voir les dimensions du garage mais pour les modèles S et 3, il n'y aura aucun soucis ce sont des portières classiques. Pour le model X à voir, mais la voiture est équipée de capteurs qui empêchent les portières de cogner contre les obstacles. Je pense qu'il faut au moins 80cm au dessus de la voiture.
      Concernant les prix des tesla ne sont pas plus chers que la concurrence à gamme égale. Pour vous donner une idée, on parle souvent de la model 3 Performance comme de la concurrente à la BMW M3 et les tarifs sont similaires. Si vous avez un budget plus réduit il faut se tourner vers des modèles plus bas en gamme (Renault Zoé, Nissan leaf, kia soul, etc..)


    • Tu peut regarcher sur une prise 16a classique le chargeur va tirer 13a.
      Son mon X75D compte au moins 30heures de 0 à 100%!
      Sinon tu installe une prise p17 en 32A et la charge en 10h soit une nuit si tu rentre à 0% ou presque.

      Pour mon x75d 660€/ an en tout risque a 0.53.

      Entretien pas obligatoire et tu garde quand même la garantie !

      CT il coûte 10/15€ plus cher c'est pas énorme.

      Sur la X il y a des capteurs pour adapté l'ouverture de la porte


  • Moi j'attends bien sagement ma Model 3 !
    Au fait, AndoidPit, on parle de TRANSMISSION intégrale, pas de traction intégrale...


  • Aucun !
    Je ne roulerai pas à l'électrique de mon vivant.
    J'ai toujours roulé à l'essence et je continuerai


  • Ce qui m'intéresse ?
    C'est de pouvoir rouler sans me ruiner pour atteindre les fins de mois sans problème... un peu comme les "gilets jaunes" en somme.

    Généralement pour moi et pour beaucoup d'autres, il me semble que la fin de mois arrive plus vite que la fin du monde donc le calcul est vite fait.

    Va falloir que j'explique ça à un certain Emmanuel, il me semble qu'il a pas très bien compris les termes du problème.
    Mais y'a du boulot 😰

    Même si je suis parfaitement conscient que l'on ne règlera pas un problème sans résoudre l'autre.
    Je sens qu'il est un peu sourd d'une oreille et qu'il n'entends pas de l'autre...


  • Ma clio IV a encore de beaux jours devant elle je suis pas là de rouler Electrique vu les prix !!


    • "La berline a d'abord conquis les États-Unis grâce à son faible coût"

      Je ne vois plus qu'une solution pour toi et c'est AP qui t'y incite :
      Va t'installer aux USA, mais cache ta Clio, signe extérieur de richesse... ça pourrait te desservir 😜

      Les électeurs qui ont votés pour Trump pourrait ne pas te "calculer" tellement les Tesla se vendent aussi bien 🤣 et la vie y est si facile...

      A part ça, de qui se moque-t-on ?
      De nous ? Impossible, le lecteur est sacré, quoique...