Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Tesla améliore la sécurité de ses voitures via une mise à jour
Mobilité 3 min de lecture Pas de commentaire

Tesla améliore la sécurité de ses voitures via une mise à jour

Tesla déploie une série de mises à jour logicielles pour ses véhicules. Elles visent à faciliter le fonctionnement du mode Sentry de la protection antivol, améliorent les aides visuelles à la conduite et automatisent les mises à jour logicielles. De plus, Elon Musk a laissé entendre sur Twitter qu'il pourrait bientôt être possible d'ouvrir la voiture à partir de son smartphone à l'aide d'un compte utilisateur.

L'un des arguments en faveur des voitures Tesla, outre la propulsion purement électrique, est que les véhicules reçoivent constamment de nouvelles fonctionnalités et sont améliorées grâce à des mises à jour logicielles. Les participants au programme Early Access reçoivent actuellement une mise à jour vers la version 2019.16.

Le propriétaire d'une Tesla a pris une photo du journal des modifications (changelog) de la mise à jour 2019.16 et l'a téléchargée sur imgur. Elle montre les améliorations suivantes :

  • Visualisation du variateur
  • Amélioration du mode Sentry
  • Assistant de voie
  • Assistant de voie d'urgence
  • Défaut de mise à jour
  • Suédois
  • Limites de vitesse "conditionnelles"

La visualisation a été améliorée de sorte que les dangers dans l'angle mort, par exemple, sont maintenant affichés en grand. Le mode de protection antivol Sentry peut maintenant être activé à l'aide d'un bouton qui s'affiche à l'écran dès que vous mettez le levier de vitesses en mode Parking. Vous pouvez également spécifier les endroits où vous ne voulez pas que le mode Sentry soit activé automatiquement lorsque vous stationnez.

L'assistant de voie vous permet en trois étapes de rester dans la voie soit en vous dirigeant vous-même, soit par des avertissements ou en ne bougeant pas. L'avertissement consiste en une vibration du volant. L'assistant de voie d'urgence (Emergency Lane Departure Avoidance) est conçue pour remettre "une Tesla sur sa voie si le système détecte qu’elle en sort et qu’il y a un risque de collision ou que la voiture est proche de la sortie de route".

Les limitations de vitesse "conditionnelles" concernent les routes qui peuvent être conduites à des vitesses différentes à différents moments de la journée. Les limitations liées à la météo, telles que 100 km/h en conditions humides, doivent également être enregistrées. Ces limites apparaissent en petits caractères et en gris sous l'affichage de limitation conventionnel.

Les nouvelles préférences de mise à jour améliorées et disponibles pourraient garantir que votre Tesla se met à jour automatiquement.

Une voiture qui s'adapte automatiquement à son passager

A l'heure actuelle, une Tesla peut être ouverte via l'application compagnon avec le smartphone. Mais le fabricant américain pourrait aller plus loin dans le domaine. L'influenceur de jeu vidéo et conducteur de Tesla 3, Jack Pattillo, qui est très en vue sur YouTube, a récemment demandé à Elon Musk si cela ne convenait pas pour charger des profils d'utilisateurs. L'idée : si une Tesla reconnaît son conducteur par sa clé de smartphone lorsqu'il déverrouille la voiture devrait automatiquement s'adapter au conducteur qui arrive. La position du siège et le chauffage, le rétroviseur et l'appui-tête doivent être automatiquement ajustés.

Musk semble avoir aimé cette proposition. Reste à savoir désormais si elle sera donc mis en œuvre et à quel moment elle nous parviendra.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition