Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint s'invitent sur smartphones Android

Google Drive, Polaris Office, Hancom Office, Smart Office, Office Suite...nombreux sont les concurrents présents sur Android aujourd'hui. Initialement proposées sur tablettes, les applications Word, Excel et PowerPoint voient leur compatibilité s'étendre aux smartphones Android. Une nouvelle d'envergure qui vise à mettre des bâtons dans les roues de ses rivaux, comprenant la suite de Google Drive (Docs, Sheets, Slides, Forms et Drawings).

La suite Office disponible sur smartphones Android

Une version Preview accueillie à bras ouverts

Lancée cinq semaines plus tôt, la version Preview d'Office sur Android a bien été accueillie par la communauté. Offrant une alternative intéressante à la suite Google Drive, l'application actuelle de Microsoft Office Mobile se voit seulement limitée à la visualisation de documents. Par l'arrivée des applications indépendantes, que sont Microsoft Word, Excel et PowerPoint, il est à présent possible de créer et d'éditer des documents, notamment.

telecharger nouveau apk microsoft office word excel powerpoint android images 01
L'application Android de Microsoft Office Mobile est remplacée par Word, Excel et PowerPoint sur smartphones. © Microsoft

Dans un proche avenir, Microsoft déclare que son application Android d'Office Mobile va être amenée à être retirée du Google Play Store. Si votre utilisation se limite à la visualisation, nous vous invitons à télécharger l'application dès à présent et ce, avant qu'elle disparaisse du Play Store. Si vous voulez plus, rendez-vous dans la suite de l'article.

Les principales fonctions de Word, Excel et PowerPoint sur Android

  • Consultation et édition en déplacement : entre deux rendez-vous ou dans les transports, il est désormais possible de relire ses documents, y faire des modifications ou y ajouter des commentaires avec l’assurance de toujours avoir une compatibilité des fichiers et une belle mise en page.
  • Présenter un diaporama depuis votre smartphone : PowerPoint pour les téléphones Android apporte les mêmes transitions, animations et design que sur ordinateur. Dès aujourd'hui, vous pourrez n'apporter que votre téléphone à un rendez-vous et faire une projection sans fil depuis votre appareil. Vous aurez même la possibilité de surligner les éléments importants pendant la présentation.
  • Un accès rapide à tous vos documents : retrouvez facilement et rapidement sur votre téléphone les documents sur lesquels vous étiez en train de travailler au bureau ou à la maison. Les documents stockés sur OneDrive, Dropbox, Google Drive ou Box sont accessibles à tout moment.
  • Facile à obtenir : Microsoft travaille avec de nombreux partenaires OEM, mondiaux ou locaux, tels que Samsung, Sony, LG, pour pré-installer ces application

Où télécharger la suite Office (Word, Excel, Power Point) sur smartphones Android

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les applications Android de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) ont déjà été mises à jour pour étendre leur compatibilité à tous les smartphones à partir d'Android 4.4 KitKat :

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • sauf que non aucun n'est compatible avec mon smartphone.


  • Sauf que ... La suite office 365, gratuite pour Android, n'est pas capable de m'ouvrir un tableau Excel 2007 (Office Pro 2007) protégé par mot de passe !!! J'ai désinstallé ce truc et roule avec Office Suite 8 de Mobisystem . C'est nickel

Articles recommandés