Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 3 Commentaires

Avec sa future mise à jour, Snapchat compte tenir une promesse faite par Facebook

Véritable carton chez les adolescents, Snapchat est l'une des applications de messagerie les plus populaires du moment. Totalement gratuite, elle permet de s'échanger des messages éphémères (y compris en vidéo) entre les utilisateurs de l'application. Voici donc un article dédié dans lequel vous pourrez retrouver la nouvelle version de l'application Snpachat (sous la forme d'un fichier APK d'installation) et toutes les dernières nouveautés (à retrouver ici).

Accès rapide

Où télécharger APK de Snapchat

Cette version de l'application est compatible à partir d'Android 4.2 :

Télécharger Snapchat dans sa dernière version :

Anciennes versions de Snapchat :

Comment installer APK de Snapchat

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK du Play Store dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Snapchat !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK de Snapchat, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de l'APK de Snapchat, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.

Nouveautés de Snapchat

Mise à jour à venir

Vous rappelez-vous de l'histoire des conversations supprimées de Facebook ? Facebook s'était défendu en disant que cette fonctionnalité allait être mise à la disposition de tous les utilisateurs et, depuis, silence radio. Snapchat a confié travaillé lui aussi cette fonctionnalité (et il la proposera aux utilisateurs probablement avant Facebook).

Snapchat contient déjà un système de messages auto-destructifs après lecture mais il compte donner aux utilisateurs la possibilité de supprimer les messages (quels qu'il soient, pas uniquement au format texte). L'entreprise explique bien que ce système ne fonctionnera pas toujours : en fonction des versions utilisés ou de la qualité de la connexion, cette option peut éventuellement s'avérer impossible. Bien que Tech Crunch indique que le destinataire verra que le message est supprimé, cela n'est pas évident sur l'image fournie.

snapchat delete messages in chat 782px
Voici à quoi cela ressemblerait. © TechCrunch

 

Mise à jour de Snapchat 10.12.0.0

Snapchat multiplie les nouvelles fonctionnalités sur son application en ce moment. La dernière mise à jour offre en effet aux utilisateurs la possibilité d'ajouter un lien lors de l'envoi d'un Snap. Jusqu'à présent, seuls quelques comptes privilégies (presse et télévision notamment) pouvaient le faire. Ce lien s'affiche après l'image et peut être ouvert dans un navigateur interne à Snapchat. 

androidpit snapchat url link
Vous pouvez ajouter un lien désormais à vos snaps. © AndroidPIT

Autre nouveauté, vous pouvez maintenant créer des filtres pour la voix. Quatre options sont présentes pour rendre la voix plus aiguë, plus grave, robotique ou extra-terrestre.

Enfin, dernière fonctionnalité notable, Snapchat permet d’enrichir vos envois de Snap en identifiant un objet au premier plan et en agrémentant l’arrière-plan d’un effet. Vous identifiez les objets avec le doigt. C'est assez réussi et plutôt marrant.

androidpit snapchat filter new
A vous les effets de folie ! © AndroidPIT

Mise à jour de Snapchat 10.11.5.0

L'an passé, Snapchat avait introduit la possibilité de créer des filtres géolocalisés personnalisables. Ces filtres sont  en effet une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs de Snapchat.  Ceux-ci sont ainsi largement utilisés lors des vacances, des mariages ou des enterrements de vie de garçon (ou de jeune fille).

Toutefois, le processus pour les personnaliser n'était pas des plus simples puisqu'il fallait utiliser l'outil web de Snapchat ou un logiciel d'édition d'image. Désormais, Snapchat facilite la création filtres géolocalisés personnalisables. Il est en effet possible de le créer à l'intérieur même de l'application Snapchat. 

Pour commencer, appuyez simplement sur "'Filtres géolocalisés à la demande" dans les paramètres. De là, vous pouvez choisir un thème pour votre filtre, ajouter un caractère personnel avec du texte, des Bitmojis et des stickers et sélectionner l'emplacement que vous voulez que le filtre couvre. Puis, soumettez-le à Snapchat qui prend environ un jour pour l'approuver. Comme auparavant, les filtres géolocalisés sont payants selon la durée que vous choisissez pour avoir le filtre, avec des options allant d'une heure à 90 jours.

androidpit snapchat geofilter custom
Vous pouvez désormais créer vos propres filtres géolocalisés au sein même de l'appli. © Snapchat

Mise à jour de Snapchat 10.11.0.0

Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité qu'il appelle Snap Map. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une carte sur laquelle vous pouvez voir la position de vos amis lorsqu'ils envoient des snaps. Attention, les snaps doivent apparaître dans la Story pour que le système de Snapchat fonctionne.

Pour interagir, il vous suffit de cliquer sur leur photo et le tour est joué. Certains parmi nous trouveront cette mise à jour intrusive et ne voudront pas que leurs contacts sachent où ils sont, mais rassurez-vous vous pouvez désactiver cette fonctionnalité. 

Mise à jour de Snapchat 9.21.1.0

Snapchat 9.21.1.0 apporte son lot de nouveautés significatives. Dans sa nouvelle mise à jour, les filtres ou (lenses pour les plus anglophones d'entre vous) sont maintenant disponibles depuis l'appareil photo dorsal de votre smartphone. Jusqu'à présent, les filtres ne pouvaient qu'être utilisés avec la caméra frontale. Bien entendu, certains effets restent toujours payants. 

Pour rappel, Snapchat a introduit il y a quelques mois des effets visuels (filtres) comme faire jaillir un flot d'arc-en-ciel de la bouche d'une personne ou la transformer en zombie. Très vites populaires, Snapchat a donc décidé de rendre payant certains de ses effets.

snapchat lenses
Il est désormais possible d'utiliser les filtres avec l'appareil photo dorsal. © ANDROIDPIT

Utilisez-vous Snapchat ? Trouvez-vous l'application pratique ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés