Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Télécharger et installer Messenger Lite pour Android - APK Android gratuit

Facebook avait créé une véritable polémique en séparant son service et son réseau social en deux applications bien distinctes. Moins connue, une troisième application est également disponible : Messenger Lite. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le sujet ci-dessous.

Qu'est-ce que Messenger Lite ?

Les utilisateurs du réseau social Facebook peuvent communiquer entre eux sur l'application Messenger. Depuis quelques temps déjà, il est même possible de communiquer sur le service Messenger sans avoir de compte sur le réseau social, soit via l'application Messenger soit via le site web officiel.

Dans certaines zones où la couverture réseau est mauvaise, l'application Messenger peut poser certains problèmes de fonctionnement. Plus important encore, certains (vieux) appareils n'arrivent pas à la faire tourner correctement. Facebook propose donc une alternative : Messenger Lite. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version allégée qui devrait permettre à tout un chacun d'utiliser le service. Qui dit allégée dit plus rapide, mais aussi moins bien garnie : plusieurs fonctionnalités ne sont donc pas disponibles sur cette appli. Oubliez donc les mentions et les réactions, Messenger Lite permet uniquement de discuter et d'envoyer des émojis/stickers/fichiers.

Si la France avait l'honneur d'être le premier pays européen à pouvoir utiliser cette application, d'autres pays étaient également concernés dans les quatre coins du monde : en Asie (Sri Lanka, Thaïlande, Malaisie, Pakistan), en Afrique (Afrique du Sud, Egypte, Tunisie), en Amérique du Sud (Argentine, Venezuela) et en Océanie (Australie). Les choses changent désormais, 150 pays rejoignent la liste. Nous ne connaissons pas la liste exacte mais il semble que dans le monde francophone l'Afrique du Nord soit à l'honneur avec l'entrée du Maroc et de l'Algérie.

Où télécharger APK de Messenger Lite sur Android ?

Cette version de l'application est compatible à partir d'Android 2.3 Gingerbread.

Télécharger Messenger Lite dans sa dernière version :

Comment installer APK de Messenger Lite sur Android

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK du Play Store dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Messenger Lite !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK de Messenger Lite, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Avez-vous déjà déjà testé le jeu ? Dites-nous vos impressions !

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pourquoi vieux mobile? J'ai le S8, et j'utilise l'APK de Facebook lite, car l'original, c'est de la pure mer** en boite ! Impossible de retirer les notifications malgré le fait de ne pas en vouloir !
    Je trouve bien mieux fini les versions lite que les autres, et certainement moins lourde pour l'utilisation que j'en ai.


  • bonne news pour les fones bloqué au version anterieur


  • J'espère que ça va pas réchauffer les portables sous 4.4


  • Super, on va pouvoir chater dans le desert sur le réseau 2G et sans ralentissement.


  • J'aime bien cette version lite :)


  • Je suis indignée, les vieux smartphones qui sont encore sous kitkat et même moins devraient être interdit.
    En 2016 , c'est plus de 500 failles de sécurité Android qui ont été corrigé....oui mais tout ces vieux smartphones ne sont plus éligibles, depuis longtemps aux mises à jour système des constructeurs, en plus de ne même pas avoir l'espace suffisant pour télécharger les mises à jour des applications.
    Alors télécharger Facebook lite sur ce genre de smartphone c'est un appel aux Hackers.
    Non merci.


    • @Luna Que dire alors de facebook sous Froyo? Je verrais bien ce nouveau messenger sur ma tablette Archos.


    • interdit!! J'ai même plus le droit de posséder et d'avoir un smartphone sous android 4.4!!! Heureusement qu'il y a pas encore de lois sur ça.

Articles recommandés