Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture Pas de commentaire

Comment télécharger facilement des films et séries télé Netflix sur votre smartphone

Vous ne pouvez pas vous éloigner de Netflix ? La plate-forme de streaming la plus célèbre au monde a pensé à tout depuis longtemps et vous permet de télécharger des films et des séries TV même sur smartphone. Découvrez comment regarder vos séries TV préférées sur votre dispositif, que ce soit sur Android ou iOS, même sans WiFi.

Raccourcis

  • Dispositifs prenant en charge le téléchargement sur Netflix
  • Comment télécharger des films Netflix sur votre smartphone
  • Pré-requis
    • Comment procéder avec le téléchargement
    • Vous ne trouvez pas l'option de téléchargement ?
    • Deux fonctions à connaître sur Netflix
  • Où sauvegarder le contenu téléchargé ?

Quels dispositifs prennent en charge le téléchargement de films et de séries TV sur Netflix ?

Netflix vous permet de regarder des films, des émissions et des séries TV via son application même sans WiFi. Cependant, tous les dispositifs ne sont pas pris en charge. Afin de profiter du contenu de Netflix pendant vos déplacements, vous aurez besoin de :

  • Un smartphone ou une tablette Android avec 4.4.2 ou ultérieur
  • Un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod touch) avec iOS 9 ou ultérieur
  • Une tablette ou un PC avec Windows 10 version 1607 ou ultérieure
netflix
Téléchargez des films et des séries télévisées de Netflix sur votre smartphone. © AndroidPIT

Comment télécharger des films Netflix sur Android et iOS

Les pré-requis

Si vous avez l’un de ces appareils, avant de procéder au téléchargement, assurez-vous d'être connecté au réseau WiFi, d'avoir installé la dernière version de l'application et d'avoir un compte actif sur Netflix (oui, c'est évident, mais mieux vaut le rappeler).

Comment procéder avec le téléchargement

Une fois que l'application de Netflix ouverte, vous trouverez une icône dédiée au téléchargement dans la barre inférieure. Dans cette section, vous trouverez les films et les émissions téléchargées, mais vous pouvez également chercher du nouveau contenu à télécharger. En cliquant sur le bouton dédié, vous serez redirigé vers un écran qui vous montrera tous les contenus téléchargeables.

Une fois que vous avez identifié le film ou l'épisode d'une série que vous souhaitez télécharger, cliquez simplement sur l'icône en forme de flèche et attendez que le téléchargement soit terminé. Rappelez-vous que pour les films, l'icône de téléchargement est disponible sur la page de description, tandis que pour les séries elle est à côté de chaque épisode.

Netflix1
Vous ne pourrez pas télécharger plus de 100 titres en même temps sur votre appareil : cela devrait suffire ? © AndroidPIT © AndroidPIT

L'option de téléchargement n'est pas disponible ?

Si vous recherchez un film spécifique dans le catalogue et que vous ne trouvez pas l'icône dédiée au téléchargement, cela signifie que ce contenu ne peut pas être téléchargé. Tous les contenus disponibles sur Netflix ne prennent pas en charge le téléchargement.

Deux fonctions que vous devez connaître

Il y a deux fonctions importantes à connaître dans les paramètres de l'application. L’une permet de sélectionner la qualité des vidéos téléchargées : vous pouvez choisir entre la qualité standard (qualité vidéo réduite et moins lourde) et la qualité supérieure, qui utilise plus d'espace dans la mémoire et qui offre une qualité vidéo de jusqu'à 1080p.

Sur Android, vous pouvez profiter de Smart Download, une sorte de gestionnaire qui prendra soin de garder en ordre et toujours à jour la section Mes téléchargements. En activant cette option, les épisodes terminés seront supprimés et remplacés par les suivants. Si vous êtes préoccupé par la possible consommation de données, vous pouvez rester calme, car cette fonctionnalité ne fonctionne que lorsque le WiFi est activé.

netflix2
Smart Download gardera vos téléchargements en ordre et toujours à jour. © AndroidPIT

N’oubliez pas la carte SD de votre appareil

Si vous disposez d'un périphérique prenant en charge les microSD, vous pouvez l'utiliser pour enregistrer vos films au lieu de les stocker dans l'appareil lui-même :

  • Ouvrez l'application Netflix
  • Accéder au menu des paramètres de l'application
  • Cliquez sur Emplacement des téléchargements dans la catégorie Téléchargement
  • Ici, vous pouvez décider de l’emplacement de stockage des fichiers téléchargés

Utilisez-vous la fonction de téléchargement de Netflix ou regardez-vous des films et des séries TV uniquement en streaming ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés