Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

TCL taquine le CES 2020 avec son smartphone 5G

TCL taquine le CES 2020 avec son smartphone 5G

TCL Communication a présenté en avant-première aujourd'hui au CES 2020 sa toute nouvelle gamme de smartphones TCL série 10, y compris son premier téléphone 5G qui sortira plus tard cette année au niveau mondial.

Le TCL 10 5G est le premier smartphone 5G de la société, après le lancement de son appareil CPE 5G en 2019. Cet appareil sera alimenté par le SoC 5G de la série 7 de Qualcomm Snapdragon. En plus du TCL 10 5G, la société a également présenté les TCL 10 Pro et TCL 10L, qui seront bientôt disponibles au niveau mondial.

Chacun de ces nouveaux smartphones TCL présente le nouveau design de la société pour 2020, qui comprend des quadri-caméras à l'arrière, ainsi que des écrans fabriqués par la marque. Ces smartphones seront également dotés de la technologie NXTVision de TCL, d'une optimisation d'affichage de l'écran ainsi que d'une technologie pour caméra conçue pour donner vie à l'écran en améliorant les couleurs, la clarté et le contraste en temps réel. Nous avons observé cette technologie pour le TCL Plex sorti l'année dernière, et elle est spectaculaire.

TCL10 5G Press images 01
Le nouveau TCL 10 5G lancé au CES 2020 à Las Vegas. / © TCL Communication

Le TCL 10 Pro est le premier appareil TCL à utiliser l'affichage AMOLED de la marque. Cette technologie est le fruit du travail réalisé par la société sœur de TCL Communication, TCL CSOT, qui développe également les panneaux d'affichage des téléviseurs TCL.

"La gamme de smartphones TCL 2020 est notre effort le plus ambitieux à ce jour pour mettre à la disposition du grand public des smartphones modernes et créatifs, tout en maintenant des prix accessibles à tous ", a déclaré Shane Lee, Directeur général du Centre de produits mondial de TCL Communication, " Avec chacun de ces nouveaux appareils, nous nous sommes concentrés sur la création d'une expérience smartphone complète, capable de répondre aux besoins quotidiens de nos clients, tout en offrant la qualité et la valeur que les consommateurs recherchent chez TCL ".

TCL10PRO Press image 04
La variante TCL 10 Pro est disponible en couleur aqua / © TCL Communication

TCL lancera officiellement les TCL 10L, 10 Pro et 10 5G lors d'un événement presse à Barcelone, en Espagne, le 22 février 2020, dans le cadre du Mobile World Congress.

" 2020 sera une année déterminante dans l'évolution des activités de TCL, non seulement en tant que fabricant d'appareils mobiles, mais aussi en tant que seule marque mondiale d'électronique grand public produisant du début au bout de chaîne en Chine ", a déclaré Kevin Wang, PDG de TCL Industrial Holdings. "Nos smartphones et appareils mobiles de la marque TCL seront un important point focal pour l'écosystème TCL plus large qui va de l'avant, et avec ces appareils puissants et accessibles qui arrivent cette année, nous pensons que TCL est bien préparé pour être compétitif sur n'importe quel marché dans le monde."

TCL10L press images 05
Le TCL 10 L est probablement le plus grand des trois nouveaux téléphones intelligents. / © TCL Communication

Les nouveaux téléphones seront disponibles aux États-Unis et au Canada à partir du deuxième trimestre de 2020, certains coûteront moins de 500 $.

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'aime le design de ces TCL, moi qui suis psycho-rigide et qui aime la symétrie, j'aime la rangée de caméras centrée. 😊 Et je n'ai rien contre le principe d'acheter un smartphone TCL, j'ai déjà une télé TCL 4K dont je suis ravi, j'ai confiance en cette marque. Pour le reste, j'attends de voir les fiches techniques complètes, les tests réels, les prix en France et...la concurrence...si importante et dynamique. La génération 2020 de Xiaomi ne devrait plus tarder, j'ai hâte de voir ça. 😏


  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    Tout produit 5G actuel sera obsolète le jour ou la 5G sera exploitable sur le territoire Français...


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Le Soc 5G de série 7 de Qualcomm c'est le snapdragon 765 ou 765G pour des performances axées sur le jeu.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition