Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 2 partages 2 Commentaires

Tablette Archos : deux nouvelles gammes qui signent le retour d'Archos

Le CES de Las Vegas de a accueilli quelques frenchies cette annee 2013. Les concepteurs discrets de la balance ou de la fourchette vibrante, mais également des plus grosses têtes d'affiche comme le fameux concepteur de tablettes : Archos. Au choix cinq nouvelles tablettes dans deux nouvelles gammes.

Archos a visiblement impressionné au CES. Il a choisi cette année de présenter deux nouvelles gammes de tablettes, la première Element Titanium HD composée de trois tablettes et la seconde Element Platinium HD proposant deux tablettes. La différence : la Titanium propose des tablettes dualcores tandis que la Platinium ne fait que dans le quadcore. Toutes sont bien designées, équipées d'Android 4.1 Jelly Bean et proposées à des prix très compétitifs.

Elements Titanium : trois tablettes dualcores

Les trois tablettes de la gamme Titanium sont en fait des modèles de taille et de résolution différentes de la même tablette. La première possède un écran IPS de 7 pouces, résolution 1024 x 7687 pixels ; la seconde un écran IPS de 9,7 pouces, résolution 2048 x 1536 pixels, enfin la dernière a une diagonale d'écran de 10.1 pouces et une définition 1280 x 720 pixels.

Sur le reste de leurs fiches techniques on retrouve un processeur Rockchop dualcoeur cadencé à 1,6 GHz, 1 GB de RAM et quatre coeurs pour la partie graphique. Le design aussi est commun avec un cadre en plastique blanc exposé au CES, mais des chassis en aluminium prévus pour le modèle européen.
En parlant de modèle européen, les prix ont été communiqué : la petite 7 pouces sera proposée à 150 euros, en faisant une concurrente parfaite pour la Nexus 7 ; le format 9,7 pouces sera vendu pour environ 250 euros.

Elements Platinium : deux tablettes quadcores

Dans la gamme Platinium, les tablettes sont d'une niveau supérieur. Toutes deux embarquent des processeurs AllWinner quadcoeurs cadencés à 1,2 GHz avec huit coeurs graphiques et 2 GB de RAM. Elles possèdent en outre 8 GB de mémoire interne extensibles via carte micro SD. Le premier modèle proposé en 8 pouces aura une résolution de 1024 x 768 pixels, le second en 9,7 pouces une résolution 2048 x 1536 pixels.

Niveau design, elles sont toutes deux très fines avec un dos en aluminium. La 9,7 pouces se rapprochera probablement de la Nexus 10 sur le marché étroit des tablettes.
 

Et vous que pensez vous de ces tablettes Archos ? Convaincus, interessés ou pas du tout ?  Pour en parler, rejoignez vite le topic sur les tablettes Archos

2 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Oui, nous avons hâte de recevoir les appareils de test ! Et de faire quelques petites vidéos de ces jolies tablettes


  • Ya plus qu'a tester..en tout cas tant mieux pour la france
    J'ai toujours eté décu par archos depuis leur entrée dans le monde android, mais ces derniers temps c'est de mieux en mieux, alors bienvenu dans la cour des grands

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris