Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

(Source : Symantec)

Alerte Android

Le site de la compagnie de sécurité informatique Symantec a publié vendredi dernier une alerte virus. Les smartphones et tablettes utilisant un système d'exploitation Android ont pu être en contact avec un cheval de troie affectueusement nommé Android.Counterclank par les rigolos de chez Symantec. Pas de panique tout de même le niveau de sécurité a été jugé "très faible" par nos protecteurs de l'ombre.

1,5 millions d'utilisateurs infectés

Le nombre d'utilisateurs infectés par la bête est tout de même là pour apporter le preuve que la vieille ruse du cheval de troie, malgré son âge, reste efficace : un million et demi d'utilisateurs infectés, c'est un joli score.

Les jeux Android à éviter

Le module malveillant a été retrouvé uniquement dans des applications étiquettées comme "jeux" dans l'Android Market. Les éditeurs concernés sont iApps7 Inc, Ogre Games et redmicapps. Si vous avez télécharger une jeu offert par un de ces éditeurs reportez vous à l'alerte de Symantec pour savoir comment vous débarrasser de la bestiole. Ne vous en faites pas, c'est très facile...

D'ici là, je continue à veiller, toujours prêt à voler à la rescousse de la veuve tablette et de l'orphelin smartphone...

Batman

(Source : Gamekult)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés