Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 1 partage 9 Commentaires

Super Mario Run : le prochain Pokémon GO se fait désirer sur Android

Qui n'a jamais joué à Super Mario ? Vous avez forcément au moins une fois incarner Mario pour aller délivrer la princesse Peach injustement emprisonnée. Bonne nouvelle, le célèbre jeu de Shigeru Miyamoto se prépare à arriver sur Android. Comme souvent, les utilisateurs iOS sont servis avant...

Super Mario arrive... mais il faudra patienter sur Android

C'est au de la dernière keynote d'Apple, avant la présentation des derniers iPhone 7 et iPhone 7 Plus, que l'équipe de Cupertino a annoncé l'arrivée de Super Mario Run sur iOS. Depuis aujourd'hui, les utilisateurs d'Apple peuvent désormais jouer (ou mieux enfiler le costume) à Mario et aller à la collecte des pièces d'or. Malheureusement, nous les utilisateurs Android devront patienter encore. Combien de temps en plus vous demandez-vous ? Eh bien, pour le moment, on ignore la date de sortie définitive du jeu. Il faudra donc se contenter de courant 2017.

Pour patienter, on trouve sur le Google Play Store une application baptisée Notify pour Super Mario Run. Avec cette application, vous serez informé dès que le jeu sera disponible sur votre plate-forme Android (si vous le souhaitez).

L'intrigue du jeu

Super Mario est un jeu qui n'a pas besoin d'être présenté. C'est tout simplement l'ancêtre du running game actuel. Le créateur du jeu, Shigeru Miyamoto, a déclaré lors d'une interview avec Mashable que Super Mario Run est né de l'idée de vouloir offrir aux joueurs mobiles un titre qui peut se jouer à une seule main. Mario doit simplement courir de la gauche vers la droite et sauter pour collecter des pièces et éviter les obstacles qui viennent à son encontre.

Super Mario Run est né de l'idée de vouloir offrir aux joueurs mobiles un titre qui peut se jouer à une seule main

Si vous avez encore un doute sur le gameplay, je vous recommande de regarder la vidéo officielle de présentation du jeu :

En proposant un jeu sur smartphone, toujours présent aujourd'hui dans nos poches, Nintendo veut réveiller les joueurs les plus nostalgiques et entrer dans la vie quotidienne de ses joueurs dans n'importe quel endroit et à n'importe quel moment.

Super Mario Run exige une connexion réseau constante dans tous les différents modes de jeu, un choix motivé par volonté de lutter contre le piratage et offrir une expérience de jeu plus stable. Le jeu sur l'App Store peut être téléchargé gratuitement, mais il faudra un achat in-app de 9,99 euros pour débloquer tous les niveaux.

Super Mario Run : un nouveau phénomène ?

Super Mario Run peut-il obtenir le même succès retentissant que Pokémon GO ? Le titre de Niantic était capable de réunir les fans de Pokemon grâce à un jeu mobile basé sur la réalité augmentée. Une recette qui a immédiatement (avant même la sortie officielle du jeu) séduit des millions d'utilisateurs. La fièvre Pokémon GO a duré pendant des mois, en attirant l'attention des journalistes et l'opinion publique internationale.

Super Mario Run peut devenir la nouvelle révélation de 2017

Le potentiel de Super Mario Run est aussi énorme. Les fans du plombier italien sont nombreux. Au final, seuls la connexion permanente au réseau et le prix de l'application peuvent limiter le succès pour l'App Store. 

Opinion by Jessica Murgia
Le prix de 9,99 euros peut limiter le succès de Super Mario Run
Qu'en pensez-vous ?
50
50
130 votants

Quoi qu'il en soit, Super Mario Run risque de bénéficier également d'une grande campagne marketing. Outre celle de Nintendo, Apple devrait également faire la promotion du jeu qui profite d'une sortie pour les fêtes de Noël. Lancésdans 151 pays, Super Mario Run a tout pour devenir le nouveau jeu phénomène. Ajoutez les réseaux sociaux et le bouche à oreille et vous pouvez deviner le futur succès du jeu. Et si cela ne vous convainc pas, sachez que Super Mario Run a déjà dépassé les 20 millions de pré-inscriptions sur l'App Store.

Que pensez-vous de Super Mario Run ? Est-ce que vous envisagez d'acheter le jeu dès qu'il sera disponible sur le Play Store ?

1 partage

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris