Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Super Mario Run est arrivé sur Android !

Chose promise, chose faite. Nintendo avait annoncé sortir Super Mario Run sur Android et il a tenu sa parole. Depuis aujourd'hui, le jeu est disponible officiellement sur le Play Store. Connaîtra-t-il le même succès sur Android que sur iOS ?

Le jeu avait été lancé sur iOS en novembre dernier et, au grand regret des fans, il lui a fallu plusieurs mois pour arriver sur Android. Mieux vaut tard que jamais : il est désormais disponible sur le Play Store. Contrairement à l'autre grand jeu de Nintendo, Pokémon GO, il n'était pas possible d'installer l'APK avant le lancement officiel sur le Play Store, mais ceci étant réglé vous pouvez installer l'APK si vous le préférez.

Le jeu connaîtra-t-il le même succès sur Android que sur iOS ? Entre la date du lancement et la fin du mois de janvier, il avait été téléchargé pas moins de 78 millions de fois. Si les proportions sont préservées, ce chiffre devrait être bien supérieur sur Android puisqu'il y a davantage d'utilisateurs.

En termes de revenus, il a permis pour le moment à Nintendo d'obtenir la coquette somme de 50 millions, et ce n'est qu'un début. Le modèle de financement utilisé sur iOS est d'ailleurs préservé sur Android : l'application est gratuite mais après quelques niveaux vous devrez débourser la somme de 9,99 euros dans un achat in-app.

Comptez-vous tester ce jeu ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En effet, sur Android on n'est pas habitué à de tels prix, même si je préfère payer un jeu propre, sans pubs et sans achats in apps, ca me parait un peu fort. Un prix de 5€ aurait surement été mieux d'un point de vue psychologique, reste à savoir si un prix 2 fois moins élevé aurait permis de déclencher 2 fois plus d'achat (et donc un chiffre d'affaire identique)?

    De toute façon, impossible pour moi de l'installer, ni sur mon vieux Razr HD en 4.4, ni sur mon nouveau X play en 7.1.1, le play store m'indique qu’aucun de mes appareil n'est compatible...


  • 10 euros pour continuer à jouer c'est pas du foutage de g.... ? 3 ou 4 euros je me serai laissé tenté

Articles recommandés