Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le nouveau stylet Logitech vous permet de dessiner avec précision en réalité virtuelle
Hardware Réalité virtuelle 2 min de lecture 1 commentaire

Le nouveau stylet Logitech vous permet de dessiner avec précision en réalité virtuelle

Logitech vient de dévoiler un nouveau stylet VR qui devrait faciliter le dessin et la sculpture en réalité virtuelle. Le Logitech VR Ink Pilot Edition est un outil raffiné qui se tient comme un stylo normal, et peut facilement dessiner sur des surfaces planes solides et sur l'air vide.

L'art et le design en réalité virtuelle est un espace émergent, tant pour les créateurs que pour les designers professionnels. L'édition VR Ink Pilot Edition de Logitech semble s'adresser directement à ces derniers, comme le montre la vidéo teaser qui montre le stylet utilisé principalement pour les travaux de CAO 3D pour concevoir des véhicules comme les hélicoptères, les avions et les voitures.

Les designers industriels, les ingénieurs et les architectes devraient certainement trouver le stylet plus intuitif à utiliser que les contrôleurs de baguettes Vive. Certes, elle devrait être plus précise. Logitech a également lancé un appel aux professionnels et aux créateurs d'applications pour les aider à développer le stylet pour différents cas d'utilisation.

La VR Ink Pilot Edition contient une astuce sensible à la pression pour dessiner sur des surfaces réelles ainsi que des boutons supplémentaires, des poignées et des commandes tactiles pour offrir des fonctions supplémentaires et manipuler des objets virtuels. Logitech revendique deux ans et demi d'autonomie avec recharge USB. Le stylet est compatible avec Steam VR, il devrait donc fonctionner avec les casques HTC Vive ainsi qu'avec le Valve Index, mais le support pour Oculus ou Windows Mixed Reality ne soit pas confirmé.

Logitech n'a rien dit sur le prix ou la disponibilité, seulement qu'il prévoit de sortir un nombre limité de dispositifs VR Ink Pilot Edition pour sélectionner des partenaires en 2019. artistes amateurs et en herbe qui veulent expérimenter l'outil.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition