Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Les stories arrivent sur LinkedIn et s'appellent Student Voices

C'est enfin arrivé : LinkedIn se lance lui-aussi dans la mode des Stories, rejoignant le groupe formé par Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp (pour ne citer que les plus connus) et bien évidemment Snapchat. LinkedIn a appelé la nouvelle fonctionnalité "Student Voices" : elle s'adresse directement à un jeune public, principalement des étudiants universitaires et des jeunes diplômés.

LinkedIn Stories ne fonctionne pas différemment des autres applications sociales : dans l'application nous trouvons les cercles classiques en haut de la page. En réalité, pas tous, seulement ceux des écoles ou universités. En touchant l'un d'eux, vous pourrez voir, par exemple, une courte vidéo d'un étudiant parlant de son expérience académique. Un porte-parole de l'entreprise a fait une brève déclaration à TechCrunch :

C'est une excellente façon pour les élèves d'établir leur propre profil. Ce contenu authentique montre qui ils sont et quelles ont été leurs expériences académiques et professionnelles. Le fait d'avoir ces témoignages dans votre profil peut aider les étudiants à grandir dans votre réseau, à se préparer à la vie après l'obtention de leur diplôme et à aider les employeurs potentiels à mieux les connaître.

Bien qu'il ne s'agisse probablement pas d'une fonction véritablement nécessaire pour la plate-forme, LinkedIn semble avoir un but précis avec cette fonctionnalité. Par exemple, les vidéos n'expirent pas après 24 heures mais restent dans les profils des élèves et des écoles pendant une période plus longue, non encore spécifiée.

LinkedIn a-t-il pris la bonne décision ou pensez-vous que les stories ne devraient être que de petits fragments de votre vie quotidienne ?

Source : TechCrunch

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne suis pas vraiment certain que ça soit indispensable sur un site à finalité professionnelle comme Linkedin, mais si ça peut attitrer les " jeunes " diplômés sur cette plateforme et la remettre dans la lumière face aux concurrents (à mon avis, c'est plus là le but de Microsoft et de Linkedin), pourquoi pas...

Articles recommandés