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Une station-service pour voiture à hydrogène explose en Norvège

Une station-service pour voiture à hydrogène explose en Norvège

L'explosion d'une station-service d'hydrogène en Norvège n'a pas fait de victimes immédiates, mais elle pourrait détruire la technologie dans son ensemble. À la suite de l'accident, l'approvisionnement en hydrogène s'est effondré dans toute la Norvège.

De nombreuses entreprises investissent actuellement dans des voitures à hydrogène, de sorte que les mauvaises nouvelles telles qu'une station-service explosée ne facilitent pas au développement du business. L'incident s'est produit à Sandvika, près d'Oslo. Deux personnes ont été légèrement blessées. Elles étaient assies dans une voiture sans hydrogène à proximité où la pression de l'explosion a déclenché les airbags. La raison de l'explosion de la station de remplissage d'hydrogène n'est toujours pas claire. Ces stations-service pour voitures à hydrogène doivent satisfaire à des exigences de sécurité plus élevées en Europe que les stations-service normales.

À la suite de l'explosion, l'approvisionnement en hydrogène des stations-service en Norvège s'est complètement effondré. L'opérateur Nel Hydrogen a fermé toutes les stations-service de voitures à hydrogène dans le paus. Ils ne rouvriront pas tant que les raisons de l'explosion n'auront pas été élucidées.

Le garçon modèle de l'e-mobilité

La Norvège est considérée comme un excellent exemple d'e-mobilité, avec des voitures électriques en nombre sur les routes de ce royaume peu peuplé d'Europe du Nord. Tant les voitures électriques que celles à hydrogène bénéficient de subventions publiques massives en Norvège. Au total, 170 voitures à hydrogène seulement sont en circulation en Norvège.

La pile à combustible est très appréciée par de nombreux experts car elle combine les avantages écologiques de la propulsion électrique avec l'autonomie et le ravitaillement rapide des moteurs à combustion. Toutefois, les voitures à hydrogène sont plus chères que les voitures électriques équipées de batteries, dont l'infrastructure de charge s'étend également plus rapidement dans toute l'Europe que le réseau des stations-service à hydrogène. L'explosion de la station-service est susceptible d'entraver davantage la technologie des voitures à hydrogène, et pas seulement en Norvège.

Selon vous, l'hydrogène est-il trop dangereux ?

Via : Spiegel Online Source : Tu.no

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12 Commentaires

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  • Myk depuis 4 mois Lien du commentaire

    L'illustration qui montre une Tesla était nécessaire? ça n'a rien à voir ...

    Bref, je me trompe peut-être mais en l'état actuel l'hydrogène est une catastrophe!

    on ne sait pas le faire sans gaspiller une grande quantité d'électricité... électricité qu'ont fabriquent ... D'où l'intérêt de la VE...

    Outre cela, une voiture :
    - essence ne peu pas explosé, mais si elle prend feu en 5 min tout est fini.
    - gpl la bonbonne est à 30 bar donc ça va pas faire de grande dégâts...
    - électriques les piles brûles les une après les autres et ça prend 1 semaines à s'éteindre mais...il n'y a pas d'exposition et les gens autour ne meurt pas!
    -CGN et hydrogène, 220 bar de pression et 2 à 3 bonbonne blindé dans une voiture, toutes les conduites doivent être renforcée avec du tuyau tressé de métal ( je dis ça pour le poids)
    le système de piles à combustible utilise, de plus, de métaux précieux identique à une VE, et quand la voiture ou la station pète c'est juste une vraie bombe


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Le vélo je le dis et je le répète est le véhicule autonome de demain !!

    #🚵Tous en vélo !!🚵‍♂️


    • Mais oui c'est ça...Des millions de gens bossent à plus de 20km de chez eux et ne peuvent faire autrement du fait des prix des loyers prohibitifs pour beaucoup dans les centres ville (Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg etc...). Va leur expliquer qu'ils gagneront leur autonomie en se tapant 1à 2 heures de vélo quotidiennes par tous les temps...😆


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Souvenez-vous, on disait la même chose sur le GPL au début et maintenant..


    • Myk depuis 4 mois Lien du commentaire

      En suisse tous les sous terrain sont interdites au gel et il n'y a pas de stations sauf proche frontières...


  • Une station à hydrogène a explosé donc à bas les voitures à hydrogene !
    Depuis Tchernobyl et Fukushima, je suis contre le nucléaire
    Depuis qu'une bouteille de gaz a explosé dans un immeuble de mon quartier, je suis contre le gaz naturel
    Depuis l'Amococadiz et l'explosion de la station Deep Water Horizon, je suis contre tout ce qui est dérivé du petrole.
    Depuis que j'ai appris que les tempêtes et les ouragans faisaient des morts, je suis contre le vent et les eoliennes.
    Depuis que je sais que 90% des gens qui décèdent meurent dans leur lit, je suis contre l'idée même de me coucher.
    Quitte à être cons, les antis, soyez le jusqu'au bout !!


  • Se baser sur aussi peu d'éléments clairs pour prendre position dans une situation comme celle-là est probablement dans l'air du temps mais ne fait pas preuve pour autant d'une grande intelligence... à mon idée !

    Edit : j'ai écrit mon post sans savoir que Quasar allait confirmer mon propos.
    Et pan sur le bec, comme on dit au Canard Enchaîné !


  • Voilà, ça devait arriver, maintenant c'est fait...
    Si jamais vous croisez Milcent le militant de l'hydrogène du côté de Tours, fuyez !!!

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