Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 30 partages Pas de commentaire

Faire un stage chez Google : quand la réalité dépasse la fiction

Pour la plupart des gens le stage c'est plutôt l'enfer que le paradis. Soit on écope d'une mission photocopieuse + café avec pas grand chose de concret, soit c'est niveau salaire que cela casse avec un maximum de 400 euros, pour ne pas dire rien du tout. Et parfois on cumule tout : 6 mois non payés à faire du café. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde : le salaire moyen du stagiaire de chez Google est de 6000 euros et pour une expérience tellement folle, qu'elle est désormais sur grand écran.

lesstagiaires
6000 euros et un environnement de jungle : ça vous tente ?/ © Youtube

C'est difficile à croire, mais certains stagiaires de chez Google sont encore mieux payés que certains chefs d'entreprise. Mais Google est une machine si bien huilée qui génère tellement de millions en profits qu'elle peut se permettre de non seulement payer très largement ses employés mais également ses stagiaires. Selon Fortune, les petits bleus de chez Google sont donc payés 5800 dollars par mois, et même 6700$ quand ils sont spécialisés en ingénierie.

Mais toute médaille a son revers -ici nulle chance d'obtenir un CDI, la plupart des nouveaux arrivants ont des contrats de 3 mois sans aucune sécurité d'emploi. En outre, le travail qu'ils leur est donné de faire est généralement peu gratifiant. Les données, qui proviennent du portail pour l'emploi Glassdoor soulignent qu'il en est ainsi dans tous les départements de Google, de la publicité au marketing en passant par les ingénieurs.

Mais obtenir un emploi rémunéré, même pour un trimestre ne peut pas être facile. En effet, selon les données publiées les examens d'entrée à Google sont parmi les plus compliqués de l'ensemble du marché du travail.

Travailler chez Google

Ce n'est pas la première fois que nous évoquons Google et sa politique de l'emploi. Il y a quelques mois, nos collègues allemands ont eu l'occasion de visiter les bureaux de Google à Hambourg et nous ont raconté leur expérience.

Mais apparemment, nous ne sommes pas les seuls intéressés à savoir ce qui se passe dans l'une des plus grandes compagnies du monde. Plus tôt ce mois-ci, Google a posté sur YouTube une vidéo illustrant le premier jour des nouveaux embauchés. Un groupe de personnes qui racontent leur expérience, la vraie vie de travail au siège de Mountain View.

La vidéo est en anglais, mais on obtient une bonne idée de ce qui se passe derrière les murs de Google. La vidéo présente également les bâtiments et révèle des choses vraiment intéressantes sur la politique de travail de Google. Les employés ont accès, entre autre, à des salles de coiffeurs, de fitness, des salons pour siester, des terrains de football ou encore des salles de jeux comme le billard ou de ping-pong, des blanchisseries, massages, vélos gratuits pour se déplacer sur le campus. Bref une ville gratuite. Et même payée.

Lien vers la vidéo

Google sur écran géant

Cet univers semble magique, mystérieux et merveilleux et je ne suis pas la seule à le penser. Hollywood en a carrément fait un film. Le réalisateur Shawn Levy a ainsi porté sur grand écran la vie de deux hommes tentant de passer l'examen pour devenir stagiaire chez Google -et ainsi être embauché. Un véritable parcours du combattant et un regard drôle sur une entreprise aux codes de conduite bien précis !

Lien vers la vidéo

Aimeriez-vous travailler pour Google ?

30 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations