Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Spotify veut acheter une entreprise de podcast pour plus de 200 millions de dollars
Applications 2 min de lecture 1 commentaire

Spotify veut acheter une entreprise de podcast pour plus de 200 millions de dollars

Spotify est l'un des plus grands noms de la musique en streaming, mais la société cherche à se développer en dehors de ce cadre. Dans ce qui serait sa première grande initiative en ce sens, il est en pourparlers pour acheter Gimlet Media pour une somme princière de plus de 200 millions de dollars, selon des sources de Recode et du Wall Street Journal.

Gimlet est une société basée à Brooklyn qui produit des podcasts tels que Reply All (que nous recommandons pour les histoires liées à la technologie et à la culture Internet) et Crimetown (sur, vous l'avez deviné, la criminalité dans différentes villes). Ce dernier est déjà une exclusivité Spotify.

L'acquisition de Gimlet serait une première pour Spotify, qui n'a jamais acheté une société qui produit et distribue du contenu, et c'est une somme très importante.

AndroidPIT Jessica LG V30 0631
Les podcasts sont très agréables à écouter à partir de votre smartphone. AndroidPIT / © AndroidPIT

Bien que le podcast soit encore une industrie relativement petite, elle n'est pas dominée par une seule grande entreprise, et est en quelque sorte un territoire ouvert pour une grande entreprise de médias qui cherche à prendre le contrôle. Dans le domaine de la musique, les " grandes maisons de disques 3 " (Sony BMG, Universal Music Group, Warner Music Group) continuent de s'étouffer avec les licences, mais quand il s'agit de podcasts, c'est une autre histoire.

Apple est toujours le principal distributeur de podcasts, qui tirent leur nom de l'iPod d'Apple. Mais Cupertino ne se développe pas vraiment sur ce front, et Spotify, avec plus de 200 millions d'utilisateurs, est bien placé pour l'exploiter. Il a déjà commencé à promouvoir des podcasts sur son service.

Je suis fan des podcasts de Gimlet Media, mais je ne suis pas utilisateur de Spotify, je ne sais donc pas trop quoi penser de cette possibilité. Je veux que Gimlet ait les ressources nécessaires pour continuer à créer du contenu de qualité.

Écoutez vous régulièrement des podcasts ? Quels sont vos préférés ?

Source : Recode, WSJ

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cette diversification de Spotify lui permet d'étendre son champ d'action dans un domaine connexe et lui garantira une possible source de revenus nécessaire à son indépendance et son développement.
    Logique en somme.

    J'écoute des podcasts audio ou vidéo en fonction de mes disponibilités mais sans appli ou logiciel particulier.