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Spotify suspend les comptes des utilisateurs qui bloquent les pubs
HTC U12 life 2 min de lecture 4 Commentaires

Spotify suspend les comptes des utilisateurs qui bloquent les pubs

Le blocage des publicités est un véritable fléau pour de nombreuses entreprises et services en ligne qui dépendent de la publicité pour générer des revenus. Spotify ne fait pas exception. Selon Techspot, la société a maintenant mis à jour ses Conditions Générales d'Utilisation, déclarant que "contourner ou bloquer des publicités dans le service Spotify, ou créer et distribuer des outils conçus pour bloquer des publicités dans le Service Spotify" peut entraîner "la résiliation immédiate ou la suspension de votre compte Spotify".

La plateforme de diffusion de musique en continu offre à la fois un service de qualité supérieure sans publicité, qui coûte 9,99 $ par mois, et un service gratuit avec publicités. L'année dernière, cependant, Spotify a découvert que plus de 2 millions d'utilisateurs utilisaient la version gratuite sans écouter des publicités grâce à des applications tierces de blocage d'annonces. C'est probablement cette découverte qui a durci la position de la plateforme à l'égard du blocage des publicités.

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Le blocage des publicités ne sera plus toléré sur Spotify. Joe, Flickr

Auparavant, les propriétaires recevaient des courriels les avertissant que s'ils continuaient à utiliser les applications, leur compte pourrait être fermé. Ils pourraient également regagner l'accès s'ils revenaient à utiliser l'application officielle ou s'ils passaient à la version Premium. Ce ne sera plus le cas. Les comptes des utilisateurs seront définitivement supprimés sans préavis.

Spotify a beau tirer 90% de ses revenus de Spotify des abonnements Premium, il n'apprécie pas que l'on profite ainsi de son service.

Ces nouvelles conditions n'entreront en vigueur que le 1er mars 2019. Si vous continuez à utiliser le service de streaming musical après cette date, Spotify supposera que vous les avez acceptés.

Source : Techspot

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