Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Spotify teste un nouveau système de publicité dans lequel vous pouvez parler

Spotify teste un nouveau système de publicité dans lequel vous pouvez parler

Nous avions précédemment expliqué que Spotify s'intéresse beaucoup à l'intégration de la technologie vocale dans la publicité. Le service de streaming musical a maintenant lancé ces publicités à commande vocale, dans lesquelles l'auditeur peut activer le contenu d'une annonce simplement en parlant.

L'une des premières annonces vocalement interactives testées est pour une playlist sur Spotify sponsorisée par Unilever's Axe, une autre promeut le contenu podcast original de Spotify, plus exactement un podcast intitulé Stay Free : The Story of the Clash. Oui, c'est très punk rock.

Lorsque l'annonce est diffusée, elle demandera aux auditeurs de découvrir le contenu sponsorisé. Si l'utilisateur répond avec autre chose que "Play Now" ("joue maintenant"), une tonalité retentit et le micro est désactivé. La pause publicitaire se poursuit ensuite normalement. Pour le début tout au moins, ces publicités ne feront que promouvoir d'autres services au sein de l'application Spotify.

Vous devez avoir déjà activé les commandes vocales sur Spotify pour accéder à cette fonctoinnalité. C'est le cas si par exemple vous utilisez la fonction de recherche vocale actuelle de Spotify pour trouver du contenu, vous devez l'avoir activé.

Vous pouvez refuser les annonces vocales

Les utilisateurs qui testent cette fonctionnalité peuvent choisir de se retirer des annonces vocales dans l'application sous Paramètres > Annonces vocales. Ils peuvent également l'arrêter cela en désactivant les permissions du microphone de l'application mobile Spotify dans les paramètres de votre appareil. La question est donc la suivante : sera-t-il possible de désactiver ces annonces sur la version finale ou Spotify fera-t-il tout son possible pour nous forcer à les utiliser ?

Androidpit on the smartphone anna 6844 a
Certains d'entre nous ont déjà crié sur des publicités, mais pas comme ça. © AndroidPIT

Nous nous habituons déjà à la commodité et à l'omniprésence des assistants vocaux dans nos appareils, à la maison et dans la vie quotidienne. Jusqu'à présent, cette technologie gagne le coeur des utilisateurs et tente d'être aussi utile que possible, mais je parie qu'il ne faudra pas longtemps avant que la technologie vocale n'envahissent les services Internet à des fins publicitaires.

Que pensez-vous des publicités de ce type ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition