Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Sony annonce le Xperia ZR : un Xperia Z renforcé

Le très récent Xperia Z de Sony est déjà un smartphone impressionnant : il allie performances de haut vol et protection contre les agressions extérieures. En d'autres termes, c'est le premier véritable smartphone haut de gamme à être protégé contre l'eau et la poussière. Mais la firme japonaise a décidé de continuer sur sa lancée : le Xperia ZR vient d'être annoncé, et il met en avant cet aspect waterproof et dustproof. 

Xperia ZR 3 klein
© Sony

Plus précisemment, le Sony Xperia Z est certifié IP55/IP57, ce qui signifie déjà une bonne protection, pour un smartphone. Le Xperia ZR est lui certifié IP/55/IP58, sa protection contre les milieux humides est encore plus efficace. Il peut en effet être immergé jusqu'à 1,50 mètre de profondeur durant 30 minutes. L'accent est donc mis sur l'aspect aquatique, comme le montre la vidéo.


Lien vers la vidéo

On peut également voir que le design du Xperia ZR, tout en suivant les lignes du Z, a connu quelque changement, certifications obligent. Il est légèrement plus épais, et possède un capteur photo de 13 megapixels spécialement concu pour les photos sous-marines, avec son bouton déclencheur dédié. L'écran n'offre lui que 720p, pour 4,6 pouces. Le processeur embarqué est un Snapdragon Pro de 1,5 GHz (quadricoeur), on toruve 2 Go de RAM sous le capot du ZR, 8 Go de stockage, le NFC et le tout tourne sous Android Jelly Bean 4.1. Ce Xperia est compatible 4G/LTE. Un slot microSD (jusqu' 32 Go) vient couronner le tout.

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris