Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Sony Xperia Z2 : test de la vidéo en 4K

Le Sony Xperia Z2 est un excellent smartphone dont l'une des fonctionnalités phares n'est autre que l'enregistrement de vidéos en 4K. Nous vous en avions déjà parlé lors de notre test, cette fois, nous l'avons comparé directement à une définition Full HD, sur le même smartphone, voici le résultat. 

16 Xperia Z2 Surf
© Sony

Les deux prises ont été faites au même moment, aucun traitement ni aucune édition n'a été effectué. La vidéo est à regarder en 1080p bien entendu. Les conditions ne sont pas idéales, aussi nous vous laissons vous rendre compte par vous-même de la différence de qualité entre les deux types d'enregistrement. 

À la question "est-ce que la 4K vaut le coup ?", la réponse est à nuancer. Bien sûr, la définition est meilleure. Reste à avoir un écran assez bon pour que l'on puisse voir les différences. 

On se rend compte de la différence de définition notamment en arrêt sur image, lorsque l'on zoom : les clichés sont presque comparables aux photos prises avec certains smartphones haut/milieu de gamme actuels. 


Lien vers la vidéo

La vidéo d'introduction vous guide vers les deux tests. N'oubliez pas de mettre les vidéos en plein écran et en résolution maximale. Dites-nous si vous voyez une différence ! 

Que l'on soit geek de vidéo ou non, la caméra du Xperia Z2 est très bonne, et mérite amplement sa réputation. Le rendu des couleurs est excellent, le contraste est bien marqué tout en étant équilibré et on peut réellement enregistrer des vidéos de qualité appréciable, pour peu que la lumière soit suffisante. 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés